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Ceintures avant sur c5 phase 1


Invité Anonymous

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Oui, c'est vrai qu'il faut éviter d'en mettre à coté sinon tout glisse... le résultat est saisissant. à nous de voir la durée de l'efficacité car s'il faut en remettre tous les 15 jours, cela deviendra lassant...

 

en tout cas, c'est top sur les caoutchoucs (jamais de portières dures à ouvrir).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité michel62

Bonsoir à tous !

je n'ai plus aucun problème avec ma ceinture...

je ne l'utilise plus :xan15: !

mêm' pas vrai, c'était pour de rire :fourire: !

 

Plus sérieusement, je les ai aussi siliconées (des deux côtés :em: bêtement) dès Dimanche avec une bombe de chez le monsieur qui aime le bricolage... :good: c'est magique ! Merci pour le tuyau Breizh56 ! Et j'en ai profité pour faire les rétros (merci Stan1) et les coulisseaux + lèche-vitres du break Xantia : les vitres remontent maintenant à la vitesse de l'éclair !.. rien qu'en les regardant :xan14: (non. ça, c'est menti :em: :D)

Comme dit véto, il faut voir selon quelle fréquence il faudra renouveler l'opération. Mais quand je vois qu'après remplacement de la ceinture (heureusement à titre gratuit) le problème a recommencé au bout de quelques semaines... je me dis que si j'avais su, je me serais épargné cette perte de temps.

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Salut,

D'abords merci à celui qui a trouvé ce truc, c'est très efficace.

Je rigole bien à vous lire tous! Peu importe que ce soit la face interne ou externe que vous siliconez, l'important c'est qu'une des deux face le soit (voire les deux). Car ce qui fait coincer la ceinture c'est le frottement du tissu contre lui-même quand il est enroulé. Si on imagine une bande en rouleau, on voit bien que la face interne de la bande s'enroule autour de la face externe..!

A++

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Et j'en ai profité pour faire les rétros

 

Attention les rétros se rabattent tout seuls au dessus de 130 km/h par fort vent de face!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité michel62
Attention les rétros se rabattent tout seuls au dessus de 130 km/h par fort vent de face!!

 

Là viscarien, je subodore que tu sois en train de nous monter un plan pour qu'on marche aux limitations !!!

Parce que... le mistral que j'ai eu entre Marseille et Béziers en Septembre, ça aurait du carrément me les arracher !!

 

edit : il est vrai qu'à l'époque ils n'étaient pas traités au silicone...

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Invité michel62

comment ça viré ?

 

ben non... au contraire... promu !

tu viens de nous rappeler que le silicone ne sert pas qu'à faire revenir nos ceintures !

et puis... les airbags et l'automobile c'est quand-même étroitement lié !!

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Excellente ces petites photos pour nous réchauffer ce matin...

 

concernant la face externe et interne effectivement, une fois enroulée, les 2 se touchent... comme sur la photo précédente...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Merci ;) ça marche ! c'est pas super rapide mais ça se rembobine ! ça fait plaisir :D

Maintenant j'attends de voir la prochaine fois que ma douce ferme la porte ( coté passager bien sûr :tourne:, elle ne veut pas la conduire car elle est trop grosse :LOL: sauf retour de soirée quand elle estime que j'ai trop bu :xan7: ) car c'est sujet d'engueulade ; soit elle claque la porte trop fort mais ça c'est fini, elle commence à mesurer l'effort suffisant ou soit une fois sur deux elle claque la porte en conçant la ceinture dedans et vous savez l'effet que ça donne sur notre visage ce bruit de féraille de la ceinture entre la porte et la carrosserie ....... :saut:Putain !!!!

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Invité michel62
Merci ;) ça marche ! c'est pas super rapide mais ça se rembobine ! ça fait plaisir :D

Maintenant j'attends de voir la prochaine fois que ma douce ferme la porte ( coté passager bien sûr :tourne:, elle ne veut pas la conduire car elle est trop grosse :LOL: sauf retour de soirée quand elle estime que j'ai trop bu :xan7: ) car c'est sujet d'engueulade ; soit elle claque la porte trop fort mais ça c'est fini, elle commence à mesurer l'effort suffisant ou soit une fois sur deux elle claque la porte en conçant la ceinture dedans et vous savez l'effet que ça donne sur notre visage ce bruit de féraille de la ceinture entre la porte et la carrosserie ....... :saut:Putain !!!!

 

euh... rassure nous : tu parles bien de ta C5 là hein ? :xan14:

 

:lolpanca:

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idem pour moi, même constat. Je vois quelles ne sont pas différente dans le nord !!!!

Mis à part le fait que la mienne est planté !!!:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 2 semaines après...
Invité BREIZH56

quand j'ai trouvée cette idée de silicone ,j'avais passé un coup de bombe silicone sur la face interne de la ceinture,car c'est cette face qui est en frottement avec le passage du montant laterale.

Le frottement d'une bougie ,laisse un depot de parafine et c'est idem.

Kenavo a tous

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