Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 ième feux stop


Invité Phil_25

Messages recommandés

Invité Phil_25

Bonjour à tous,

 

J'ai eu Xantia 2l hdi de décembre 99. Je me suis aperçu que le 3 ième feux stop ne fonctionnait pas. (3 ième feux stop intégré dans le volet arrière)

Je me disais rien de grave, juste démonter l'habillage de la doublure du volet arrière pour y accéder .... mais mauvais gag :mad: , autant l'accès aux feux arrières est facile, autant je ne comprends pas comment accéder au 3 ième feux stop. Celui si est du coté extérieur du volet arrière, et coté intérieur, il y a la doublure du volet arrière qui empêche d'y accéder.

 

Alors je me suis dit, peut être faut il tout simplement demonter par le coté extérieur. Mais il semble que la plaquette du 3 ième feux stop est comme collé.

 

Quelqu'un as une idée ....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par l'exterieur, je vois mal comment acceder a ce feu stop. Donc, par l'interieur il faut acceder. Il n'y a pas d'autre solution que de retirer la garniture puis la doublure interieur du hayon. Ce doit etre une feuille plastique, souple ou un peu rigide (genre thermoformee) fixee par collage au hayon. Il faut decoller delicatement cette doublure en passant un cuter sous le jonc de colle. Puis on doit acceder a la fixation du feu. La doublure se remet bien en place en principe, sinon utiliser une colle neoprene pour refixer.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.