Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2° monte auto radio Pioneer


Invité ecoprestige

Messages recommandés

Bonsoir,

je repasse par là pour vous dire que perso (mais sur Xantia I) quasi toutes les broches étaient à déplacer. C'est pas compliqué en soi, mais c'est toujours pénible d'acheter du "fait pour" et de devoir tout adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut xm follies

 

le poste citroen a ete rajouté par mes soins et c'est le philips 3040 par contre j'ai dans le volant un circuit imprimé avec des micro composants les boutons y sont reliés par des nappes et le tout est lui même relie au contacteur rotatif

 

j'ai même rajouté depuis le mois de septembre un changeur CD et la commande au volant fonctionne tres bien avec

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end quelques investigations chez XMfolies, du moins sur sa voiture et son frigo :biere: avec modération.

 

Remontage de l'interface, constatation des soucis :hum: . Le moins qu'on puisse dire c'est que l'interface n'est pas trop compatible :xan1: :voyons: .

 

Après un repérage des connecteur et des signaux qui y transitent, on va essayer un p'tit montage afin de trouver les points compatibles entre XM phase II et Pioneer.

 

Affaire à suivre.

 

Je lance un p'tit appel .

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà démonter les "commandes autoradio au volant" du volant d'une phase II ?

 

Y a t'il un boitier intermédiare entre le cable sortant du volant et le connecteur arrivant prés de l'autoradio ?. On a essayé de voir, mais il aurait fallu tomber tout le tableau de bord. On avait déjà fait pas mal de gymnastique dans la voiture :PP pour retirer toutes les vis.

 

Merci.

 

j'ai démonté les commandes au volant, il n'y a pas d'interface entre le volant et l'autoradio

 

quant aux signaux, il ne sagit que de résistance, chaques valeurs corespond a une fonction de l'autoradio, le shéma a déja été donné, c'est le même que SONY

pour connaitre la valeurs pour chaque fonction il suffit d'additionner les résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Concernant ceci , nous avons mesuré la même chose. C'est un bon début.

 

Concernant les résistances, en concidérant que ceci, pourrait fonctionner, ou quelque chose d'équivalent, j'ai fait un p'tit montage avec un potard et un bouton poussoir. Ca va permettre de tester pour quelles valeurs de résistances l'autoradio réagit. Il restera à voir s'il est possible de modifier les résistances dans le volant.

 

Pour le moment, tant que les tests ne sont pas finis, on garde l'interface.

 

Merci tout de même pour tous ces liens. Si vous en avez d'autres, nous sommes preneur, car y a un autre forumeur qui suit tout ça de très près.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmi

 

j'ai deux questions a te poser

 

toi qui est sur pionner du dit que le montage fontionne mais les valeurs de resistance

sony actionnes les mm commandes pionner?

 

apres ce qui me derange sur les phase 2 c'est que qu'il y a 4 fils pour 8 fonctions alors que sur phase 4 fonctions pour 5 fils

donc sur ph II tu a deux paire de fils qui assument 4 fonctions de plus les valeurs ne sont pas tres eloignes

d'ailleur c'est pourquoi rico a utilise un micro controleur mais je trouve que ce n'est pas accecible a tous

alors comment tu a pu mettre 4 resistances en serie pour sans que l'autoradio s'embrouille?

 

je pense qu'il faut modifier le cablage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs Pioneer et Sony sont identiques ils actionnent les mêmes commandes

 

personnellement j'ai retiré le circuit d'origine qui se trouve dans le volant

j'ai simplement récupéré les 4X2 contacts, je les ai cablé sur un petit circuit imprimé (vendu déja percé) et j'y ai soudé 8 resistances comme sur le schéma plus haut

 

ne t'inquietes pas le poste sait trés bien reconnaitre les différentes valeurs pour les transformer en fonctions (Vol+, vol-, mute,avant, arrière...)

 

du circuit imprimé tu n'as que 2 fils utile, tu te sers du cable existant, et du coté poste tu branches un bout de fil au bout du même cable

 

au bout de ce fils il faut souder une fiche jack 3.5mm

 

je ne sais pas si c'est clair, mais il suffit de se servir du cable existant pour envoyer les infos au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Comme la dit Chapman je suis cette affaire de pres.En fin j'éssai car le temps me manque un peu.

Par contre je viens de lire ta question chapman sur les petits boutons qui sont censé s'allumer en vert sur le volant.:D

D'apres xmfollies sa s'allume.J'en revient pas.C'est vrai?:buzz: :eek:

Moi j'adore quand ya beaucoup de pitite loupiote verte allumée.:PP :PP

On se croiré dans un boing la nuit.:tourne:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmi

excuse moi mais je n'ai peut etre pas tout compris ton expliquation

surtous quand du dit avoir recuperer les 4x2 contact

tu voulais dire 8x2 contacts

 

en tous cas je me doutais bien qu'il faux modifier le motage d'origine

donc j'ai fait un schema des commandes d'apres les infos donnees

peut tu confirmer sont exactitude

http://img169.imageshack.us/img169/1930/commandeautoradiophaseimt6.th.jpg

 

je n'ai jamais eu de volant phII mais connaissant citroen je ne pense pas qu'il a

utilise des resistance cms sur la platine du volant

ma theorie serais de desouder les resistances d'origine et de les remplacer par d'autres

 

encore un point

tu n'utilise pas de shift ? car tu dit n'utiliser 2 fils au jack

 

aussi je vient de visionner le pdf qui est donne et les autoradios phillips sont compatibles

normal mais mieux vaut le preciser

 

desole jeanmi je suis un peut chiant avec mes precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

J'ai une guirlande de noël qui se branche sur l'allume cigare :PP

 

Salut Jeanmi,

C'est ce que j'ai relevé sur le volant, phase II, de XMfolies a part que les fils 2 et 4 sont identiques au connecteur près de l'autoradio, ce qui te fait 3 fils, + 1 autre pour l'éclairage des boutons.

 

Salut à tous,

Ca m'interesserai de savoir si les resistances sont sms ou pas, afin de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmi

excuse moi mais je n'ai peut etre pas tout compris ton expliquation

surtous quand du dit avoir recuperer les 4x2 contact

tu voulais dire 8x2 contacts

 

en tous cas je me doutais bien qu'il faux modifier le motage d'origine

donc j'ai fait un schema des commandes d'apres les infos donnees

peut tu confirmer sont exactitude

http://img169.imageshack.us/img169/1930/commandeautoradiophaseimt6.th.jpg

 

je n'ai jamais eu de volant phII mais connaissant citroen je ne pense pas qu'il a

utilise des resistance cms sur la platine du volant

ma theorie serais de desouder les resistances d'origine et de les remplacer par d'autres

 

encore un point

tu n'utilise pas de shift ? car tu dit n'utiliser 2 fils au jack

 

aussi je vient de visionner le pdf qui est donne et les autoradios phillips sont compatibles

normal mais mieux vaut le preciser

 

desole jeanmi je suis un peut chiant avec mes precisions

 

salut,

 

4X2 contacts: il y a 8 boutons qui sont groupés par 2 donc 4X2

ton schéma n'est pas bon pour les postes Pioneer et Sony, tu dois te retrouver avec 2 fils en sortie, voir 3 si tu te sers du schift (personnellement je ne m'en sers pas)

j'ai le montage d'origine sous les yeux, je vais prendre une photo dés que les piles seront chargées

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SONY CDX-MP40, donc compatible avec une télécommande RM-X2S et RM-X4S.

 

Je me suis fait un p'tit montage en volant et j'ai quelques différences:

 

Fonction.......Résistance.........Résistance ou fonction

touche............prévue.................chez moi

 

OFF..................0..........................NC

SOURCE..........2,2.........................SOURCE

ATT...............4,4.........................DSPL

DISPLAY..........6,6........................SEEK+

SEEK+.............8,8........................DE 8,3 0 8,5 SEEK-

.................................................DE 9 0 11,2 VOL+

SEEK-............12,1.......................VOL-

VOL+.............16,8.......................SEL

VOL-.............23,6.......................MODE

SOUND...........33,8

MODE............48,8

 

pas facile de faire un tableau en direct

 

Les valeurs sont en Kohm

La colonne "fonction touche" = fonction normale d'après SONY.

La colonne "resistance prevue" = valeur des resistances d'après SONY.

La derniere colonne= on peut voir mes fonctions avec les "resistances prevues", NC signifie que je n'ai pas testé car je ne disposais pas des bonnes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

J'ai une guirlande de noël qui se branche sur l'allume cigare :PP

 

Salut Jeanmi,

C'est ce que j'ai relevé sur le volant, phase II, de XMfolies a part que les fils 2 et 4 sont identiques au connecteur près de l'autoradio, ce qui te fait 3 fils, + 1 autre pour l'éclairage des boutons.

 

Salut à tous,

Ca m'interesserai de savoir si les resistances sont sms ou pas, afin de les changer.

 

salut chapman,

a mon avis tu te fais trop chier a vouloir modifier l'interface d'origine

je pense qu'en faire une nouvelle est beaucoup plus simple

personnellement je n'ai plus l'éclairage des touches, je n'ai pas voulu m'embeter avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SONY CDX-MP40, donc compatible avec une télécommande RM-X2S et RM-X4S.

 

Je me suis fait un p'tit montage en volant et j'ai quelques différences:

 

Fonction.......Résistance.........Résistance ou fonction

touche............prévue.................chez moi

 

OFF..................0..........................NC

SOURCE..........2,2.........................SOURCE

ATT...............4,4.........................DSPL

DISPLAY..........6,6........................SEEK+

SEEK+.............8,8........................DE 8,3 0 8,5 SEEK-

.................................................DE 9 0 11,2 VOL+

SEEK-............12,1.......................VOL-

VOL+.............16,8.......................SEL

VOL-.............23,6.......................MODE

SOUND...........33,8

MODE............48,8

 

pas facile de faire un tableau en direct

 

Les valeurs sont en Kohm

La colonne "fonction touche" = fonction normale d'après SONY.

La colonne "resistance prevue" = valeur des resistances d'après SONY.

La derniere colonne= on peut voir mes fonctions avec les "resistances prevues", NC signifie que je n'ai pas testé car je ne disposais pas des bonnes valeurs.

 

bizarre ça

j'ai donné mon autoradio DEH-3700mp a mon fils, je l'ai installé sur sa Fiesta et j'y ai branché une commande origine Sony RM-X2S et ça fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux vous aider j'ai une commande au volant qui fonctionne avec mon poste mais c'est pas un Pionner, c'est blaupunkt, mais peut etre dans la doc vous trouverez qq chose d'intéressant.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ou ce procure t on les résistances? Si j'ai bien compris: car j'aiacheté l'interface mais bon j'arrive à pas grand chose! En chintant plusieur file, je me suis rendu compt que javais trouvé quelque fonction. Donc il me manquerais les résistances pour trouver les autres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai merde j'avait mal lu je croyais que les contact se faisait sur les 4 fils

le fait d'etre sur 3 fils facilite les chose

 

j'ai refais le schema mais les valeurs sont celle d'origine comme je le disait il faudrait simplement les remplacers par d'autres choisi sur le schma sony

le fait que ce soit des cms complique la tache mais il n'y a rien de difficile

http://img296.imageshack.us/img296/8459/commandeautoradiophaseipg8.th.jpg

 

jeanmi c'est cool ta photo j'y vois plus clair sur ton montage

tu a tous vire ,mis ton montage et tu t'es servis des fils existant sur la colonne de direction et enboite un bout de cable sur un jack a l'autre extremitee c'est pourquoi tu n'a pas d'eclairage

je suis surpris que citroen a utilise des platines souple

mais je trouve qu'il y a beaucoups de resistances

pourrait tu les mesurer et voir a quoi elles corespondent mon nouveau schema n'en prend pas compte

le top serait un scan pour voir les pistes

 

pour chapman

j'ai eu le mm probleme que toi j'ai eu des fonctions decale d'une range par aport au schema

sony

j'ai mis ça sur le compte du systeme rotatif du volant qui prennait quelques ohms

alors j'ai reajuster les valeurs a un palier inferieur pour ratrapper

ce qui me fait drole c'est qu'il y a pas de diference entre les RMX 4S et 2S a par

les fonctions nome differament (je vient de recevoir les 2 autoradios d'ebay et j'ai eu la rmx-4s)

 

infolau je suis toujour prenneur de doc pour etofer les interfaces si il y a moyen

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ou ce procure t on les résistances? Si j'ai bien compris: car j'aiacheté l'interface mais bon j'arrive à pas grand chose! En chintant plusieur file, je me suis rendu compt que javais trouvé quelque fonction. Donc il me manquerais les résistances pour trouver les autres?

 

j'ai installé des resistances classiques achetées dans un magasin de composants electronique prés de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai merde j'avait mal lu je croyais que les contact se faisait sur les 4 fils

le fait d'etre sur 3 fils facilite les chose

 

j'ai refais le schema mais les valeurs sont celle d'origine comme je le disait il faudrait simplement les remplacers par d'autres choisi sur le schma sony

le fait que ce soit des cms complique la tache mais il n'y a rien de difficile

http://img296.imageshack.us/img296/8459/commandeautoradiophaseipg8.th.jpg

 

jeanmi c'est cool ta photo j'y vois plus clair sur ton montage

tu a tous vire ,mis ton montage et tu t'es servis des fils existant sur la colonne de direction et enboite un bout de cable sur un jack a l'autre extremitee c'est pourquoi tu n'a pas d'eclairage

je suis surpris que citroen a utilise des platines souple

mais je trouve qu'il y a beaucoups de resistances

pourrait tu les mesurer et voir a quoi elles corespondent mon nouveau schema n'en prend pas compte

le top serait un scan pour voir les pistes

 

pour chapman

j'ai eu le mm probleme que toi j'ai eu des fonctions decale d'une range par aport au schema

sony

j'ai mis ça sur le compte du systeme rotatif du volant qui prennait quelques ohms

alors j'ai reajuster les valeurs a un palier inferieur pour ratrapper

ce qui me fait drole c'est qu'il y a pas de diference entre les RMX 4S et 2S a par

les fonctions nome differament (je vient de recevoir les 2 autoradios d'ebay et j'ai eu la rmx-4s)

 

infolau je suis toujour prenneur de doc pour etofer les interfaces si il y a moyen

 

merci a tous

 

ton schéma ne permet pas de coupler toutes les resistances en serie, donc je ne vois pas comment tu peux t'en sortir

a moins de jongler avec les valeurs de résistance

 

 

pour info mon interface ressemble a celle qui est en photo en page 1 (résistances classique) sauf qu'elle est placée derrière l'air bag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.