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2° monte auto radio Pioneer


Invité ecoprestige

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Invité 900team

bonjour tous le monde je vien m'inserer dans votre post car moi je cherche a faire une interface pour un autoradio kenwood kdc4534 mais je ne trouve pas les valeur de resistance pour ce poste

et chapman a soumis l'idee avant moi car je voulai aussi conbiner des touches

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Invité chapman

Est ce que ton post réagit aux variations de résistances?

 

Si oui, dans un premier temps il faut déterminer les plages de résistances par commandes.

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Bonsoir,

 

Et pour le rappel des infos autoradio sur l'afficheur gauche, Il y a moyen de les récupérer également ?

 

Merci d'avance

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Invité 900team
je revient avec mon kenwood voila contrairement a vous je n'ai pas un jack mais juste un fil avec un embout pour brancher la commande au volant alors pour faire des test de resistance est ce que je doit me mettre entre ce fil et la masse?
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Invité xtruder

fait une photo de ton embout pour que l'ont comprenent mieux

 

mais je pense qu'il y a au moin 2 poles

alors tu prend un multimetre sur la position ohm

tu le branche sur les deux poles

et appuis sur les bouton 1 a 1

tu regarde ce que ton multimetre indique et tu devrais avoir les valeurs

a utiliser si ton autoradio utilise ce system

 

il ne te restera plus qu'a trouver un embout dans une boutique

electronique et a faire le montage

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Invité 900team
suite a un petit test j'ai mesurer 4.586V entre ce fil et la masse quand je touche au volume ca oscille bien un peu mais rien de bien flagrant quand j'aurai un potentiometre je ferai un essai de resistance
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Invité xtruder

tu a mesurer l'autoradio alume ?

si tu voie des oscilations c'est surement des impultions

donc le pilotage de l'autoradio se fait par microcontroleur

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Bonsoir,

 

Question a ceux qui ont une ph1 et un pioneer :

J ai donc maintenant une xm qui avait un pio (que Romain a gardé :)) j ai donc mis le miens, un Pio DEH P70Bt.

Au niveau des commandes au volant, le vol- ne fonctionnait pas et le ^ faisait "display" .(les 2 autres fonctions sont ok)

j ai pu recuperer le vol- en reglant la resistance ajustable de la petite platine que Chapman avait faite je crois. et le ^ maintenant fait freq+ et non mem+

ce qui n'est pas interessant pour changer de station !

 

En relisant ce post, je vois que Seek+ est utilisé . qu'entendez vous pas seek+ : est ce memoire+ ou frequence+ ?

il n'y a pas biensur dans la doc pio la table des resistances en fonction des commande.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Bon, j ai fais des essais avec un potentiometre, et j ai trouvé les fonctions qui m interessent .

Pour un pio, il y en a aussi avec shift !

Mon gros probleme c'est que il n'y a que 4 boutons (sur la ph1) et que celui qui change les memoires FM est le meme que celui qui change les reperctoires du cd mp3, et celui qui change la frequence, est celui qui incremente les mp3 !

et on utilise le plus souvent le changement de memoire et l incrementation des mp3 plutot que l incrementation de la frequence ou des reperctoires

 

Bref, j ai trouvé mes fonctions, il me manque un boutons :)

 

et bonus : pour eteindre ou rallumer l auto radio, il suffit d'appuier sur 2 touches a la fois (ca met en fait 2 resistance en // et ca correspond a peu pres a la valeur du on/off )

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Invité romain64

Bonjour.

Juste pour info a toby.

Je me suis plusiseur fois demandé si le contact au niveau des touches se faisait correctement car pour la touche volume- ben ya des fois elle correspondait au display.

C'était rare mais sa arrivait.Et en appuyant fortement sur la touche hop sa remarché.

 

Voila c'était juste pour indic.

 

Euh d'ailleur sur ma future acquisition ya tout plein de bouton pour le poste alors Ludo si un jour t'a 5 minute pour qu'on refasse une tite interface.....

 

 

Romain.

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Invité chapman

Pas de souci,

 

Par contre sur PHII, il faut passer par un micro-controleur. Car tu as huit boutons pour 3 fils.

 

Mais j'ai ce qu'il faut à la maison. Il faut juste me prévenir un p'tit peu avant que je fasse le montage.

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Tiens un truc marrant sur mon pio :

je trouvais que parfois les commandes ne sont pas les bonnes prevues !

comme par exemple Source qui devient Marche/arret.

Et sur mon pio, il y a la possibilité de faire afficher la tension de la batterie (j ai jamais compris a quoi ca sert jusqu'a aujourd hui !)

Eh bien, si la valeur de la resistance est limite pres de la tolerence, il semble que moteur arreté, le pio reagisse un peu differament que moteur en marche (et donc la tension de la batterie plus elevée. Ils ont oublié la Zener chez pio ! :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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  • 6 mois après...
Salut,

 

Encore une interface pour un Pioneer et une belle Phase II:

http://img176.imageshack.us/img176/2840/img3971largekp0.jpg

 

Tout nouveau membre (environ 3 h déjà) et interessé par cette interface. En effet, très heureux possesseur d'une XM Eclusive ph II de 95, ayant monté un autoradio PIONEER, puis ayant renoncé à l'interface CAR-PI préconisé, j'avais rendu les armes et vous me redonnez l'espoir... YOUPI, réellement...

Comment fait on pour obtenir l'interface, ou ses plans, ou autre manière?

Salutations et félicitations pour ce site.

Je pense que je vais y passer des heures.

Merci d'avance pour votre (vos) réponse.

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Ola,

 

ça se bouscule au portillon.

 

Je vais bientot en refaire un. Si il y en a d'autres ? A voir. Si ça peut permettre de ne payer qu'un seul frais de port pour la commande des composants.

 

Vous savez ou me trouver...

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:(

bonjour ,

 

à tu garder l' interface CAR-PI car pas obligatoir mais moi perso je trouvait très pratique c' est de récupéré la fiche qui va entre la fiche de la voiture à l' interface .

 

je te mettrait une photo du montage que chapman à fait pour moi , sinon si t' as le même poste que le mien vas voir la discutions 80 il y à les donnée donc ci tu peut mesurée et comparé avec les mienne cela faciliteras encore plus .

 

Non, je n'avais pas gardé l'interface. Comme ça ne marchait pas, NORAUTO (pour ne pas les citer) me l'avait repris. Mais tu as raison pour la prise... La photo du montage est la bienvenue, voire le schéma... De toute façon, je contacte CHAPMAN pour la suite...

NB: Vraiment très heureux de votre réactivité et tout content de me sentir moins seul avec mes petits soucis sur mon véhicule présidentiel préféré.

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