Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extinction d' un des phares xénon


Invité atilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre depuis maintenant 3 semaines une coupure temporaire du xénon droit.

En fait, mes feux s'allument automatiquement selon la luminosité. Les 2 s'allument.

Puis, en roulant, j'ai le feu droit qui s'éteint. Je coupe le contact, rallume et il remarche. Je devais l'amener chez CITROEN mais ils leur fallaient 1 journée pour voir ce qui se tramer. 1 journée pour connecter à l'ordinateur. Mais, souvent en déplacement, je n'ai pas pu.

 

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà, je sors du garage, je fais 10 km et le xenon droit se coupe de façon intempestive. La voiture était pendant 2 jours à concession pour y remédier.

D'après les mécanos, ils ont gratés les connexions derrière le phare.

 

Je crois que je suis parti pour un abonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour tout le monde je suis heureux d etre accepte sur ce forum

qui pourrai m aider sur mon probleme??

j ai le phare au xenon gauche sur ma c4 hdi 110 exclusive qui s eteind et se rallume tout seul

lors du passage sur un rompoin ou sur un virage prononce

le phare droit reste allume

c4 hdi 110 exclusive annee 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une infos de plus

sorti de 8 H de boulot de nuit -10 degres au demarrage au thermometre

15 KM pour rentrer a la maison pas de probleme avec le phare ????

peut etre probleme de contact

je vais prendre rendez vous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: hjm,

 

Problème à faire vérifier très rapidement. Je pense que les clignotements de ce phare sont assez néfastes à la longévité de l'ampoule à décharge et du ballast qui est associé.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:mad::mad:le phare au xenon gauche de ma c4 hdi exclusive s eteigne en virage ou en rompoint la voiture plus sous garentie depuis 8 mois

changement de l ampoule plus le balaste 401€:mad::mad::mad:pas pris en charge par citroen

apres cout de telephone au service client de citroen

panne pas assee frequente:mad::mad::mad:

ma prochaine voiture ne sera plus une citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une avarie te permette de tirer un trait sur un constructeur.

 

Malheuresement pour toi, le systeme xénon a une durée de vie, plus longue qu'une ampoule traditionnelle mais il arrive que sa claque et là ca claque aussi le porte monnais. Esseye peut etre d'insiter pour une prise en charge partielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en attente de prise en charge citroën (donc tu n'est pas tout seul hjm), et cette info me met dans le même état d'esprit que toi.

Si l'option (pas si chère que ça à l'achat) devient exorbitante à la réparation, il y a quand même un problème : j'ai un devis de 1301,22€ tout compris pour changer l'optique complet (moteur directionnel HS)...

 

je vous met le lien :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32959&page=7

 

Alors soit il y a une marge allucinante soit, rien du tout...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'ai pas voulu cette option. J'avais, à l'époque regarder les prix des ampoules de rechange, ça m'a vite refroidi. Je sais, on va me dire que les ampoules xénon durent beaucoup plus longtemps, mais la preuve est là, quand il faut les changer, au secours !! :( et je pense que c'est chez tous les constructeurs pareil.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Et pourtant il faut savoir que Citroën est l'un des moins cher sur la vente d'ampoule Xenon de rechange...

Chez certains détaillants l'ampoule est jusque 100-150€ plus cher (selon le modèle) ! :em:

 

J'ai eu le tour pour une C5 au boulot, l'ampoule Citroën (Phillips) est à 138€, malheureusement pas en stock donc obligé de se dépanner ailleurs ...Un détaillant auto "quelqu'on que" 250€ (Phillips) et Renault 250€ (Osram) également !

 

 

Comme quoi c'est toujours mieux ailleurs... :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il faut savoir que Citroën est l'un des moins cher sur la vente d'ampoule Xenon de rechange...

Chez certains détaillants l'ampoule est jusque 100-150€ plus cher (selon le modèle) ! :em:

 

J'ai eu le tour pour une C5 au boulot, l'ampoule Citroën (Phillips) est à 138€, malheureusement pas en stock donc obligé de se dépanner ailleurs ...Un détaillant auto "quelqu'on que" 250€ (Phillips) et Renault 250€ (Osram) également !

 

 

Comme quoi c'est toujours mieux ailleurs... :D lol

 

Oui elles tombes moins en carafe :buzz:

 

Sinon je trouve les prix exorbitant pour ce qu'il font dans les grand centre auto tu trouve les même ampoules presque moitié moins alors ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:,

 

je suis un petit nouveau sur votre super forum.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution pour le problème de hjm, ou peut-être que hjm a trouvé la solution est qu'il pourrait la donner car j'ai exactement le même symptome sur ma C4 que je viens d'acquérir mais pour moi cela ce passe sur le phare passager.

 

Merci d'avance.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckydesign

Bonjour j ai un probleme sur 1 de mes phares directionnel!il clignote et des fois ne se ralume que lorsque j eteind les phares et que je les ralument!

Est-ce que quelqu'un peu m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
:mad::mad:le phare au xenon gauche de ma c4 hdi exclusive s eteigne en virage ou en rompoint

 

Il suffit de bloquer la commande auto directionnelle, il y a possibilité dans le menu de l'ODB!

 

Si le problème vient d'un mauvais contact lors de la rotation de l'optique, il sera alors résolu (temporairement voire définitivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de bloquer la commande auto directionnelle, il y a possibilité dans le menu de l'ODB!

 

Si le problème vient d'un mauvais contact lors de la rotation de l'optique, il sera alors résolu (temporairement voire définitivement).

 

J'ai pensé au problème de rotation de l'optique mais même en coupant les phares directionnels, mon phare côté passager se coupe de temps en temps.

 

Une solution SVP ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un probleme sur 1 de mes phares directionnel!il clignote et des fois ne se ralume que lorsque j eteind les phares et que je les ralument!

Est-ce que quelqu'un peu m aider

 

 

As-tu une idée d'ou peux provenir le problème car j'ai la même chose sur la mienne ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations supplémentaires.

 

Hier, ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé d'intervertir mes 2 ampoules au xénon pour savoir si cela vener de l'ampoule ou de la carte electronique.

 

Après 4 heures de démontage et remontage de pare-choc et d'optiques, le résultat est que c'est maintenant mon ampoule coté conducteur qui s'éteind, il s'agit donc de l'ampoule qui est défectueuse :xan9:.

 

Et oui ça peut paraitre étrange que je sois heureux d'avoir une ampoule claquée mais je préfère mettre 50€ dans l'ampoule que 1000€ dans le bloc optique (car la carte electonique ne se vend pas au détail d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)

 

 

P.S. : je vais changer les 2 ampoules en même temps pour éviter d'avoir une différence de couleur de phare.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad:le phare au xenon gauche de ma c4 hdi exclusive s eteigne en virage ou en rompoint la voiture plus sous garentie depuis 8 mois

changement de l ampoule plus le balaste 401€:mad::mad::mad:pas pris en charge par citroen

apres cout de telephone au service client de citroen

panne pas assee frequente:mad::mad::mad:

ma prochaine voiture ne sera plus une citroen!!!

Cher HJM, je comprends très bien votre amertume mais, pour un problème d'ampoule, ne plus vouloir une Citroën... je pense que c'est une réaction à chaud. Vous savez que qqn qui a une porsche et qui doit changer de bte de vitesses après 100 000 km, eh bien il va devoir débourser plus ou moins 7500 euros... Vous pensez qu'il ne voudra plus une Porsche après? J'en doute. Il faut savoir que la concession qui vous a vendu votre pic a le devoir de vous mettre en garde quant aux dépenses faramineuses pour l'option XENON, non pas à l'achat (900 €) mais qd il y a un problème, surtout qd le véh. n'est plus sous garantie. C'est pq je ne puis que conseiller de prendre la garantie étendue. De plus, celle-ci est transmissible lors de la revente du véhicule si payée en une fois. J'ai eu le cas avec mon Xsara Picasso. Croyez moi, qd l'acheteur potentiel a vu qu'il lui restait un an de garantie totale, il n'a pas hésité une seconde. Il est vrai que mon véhicule (3 ans et 80 000 km, hdi 2.0 90 cv Exclusive) était en super bon état aussi!. Allez, courage, d'ici qqs mois vous n'y penserez plus à votre ampoule/optique ! Bcp de plaisir encore avec votre Citroën.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckydesign
ce week end j ai trouvé le pb de mon ampoule qui s'eteind j ai demonté mes phares et j ai inversé les 2 balastes!le pb etais toujours le meme donc j'ai recommencé l operation mais cette fois ci j ai échangé les 2 ampoule xenon et le pb ce situait de l autre coté!donc ca viens de l ampoule j en ai commandé une sur ebay 52euros avec les frais de port!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.