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Cliquetis à froid XM V6 PH1 92


derval

Messages recommandés

bonjour,:ouin:

j'ai un bruit de moteur uniquement à froid et tres important quand la voiture n'a pas tourné depuis 15 jours, on dirait un bruit de culbus et dés que j'ai parcouru 1km ce bruit s'estompe et disparait rapidement :xan1:

quelle huile mettez vous dans vos V6? et y ajoutez vous de l'additif? (moteur et boîte)

amitiés JP

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Bonjour,

que mets-tu toi?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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y a t-il des poussoirs hydrauliques sur la V6?

Quand tu démarres le lendemain, à froid as-tu le bruit?

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je crois que c'est des culbu avec des pastilles... quand la voiture a tourné la veille c'est un bruit de culbus qui disparait après 1km si elle n'a pas tourné depuis longtemps le bruit fait peur! ...:xan8: et se calme après 10s pour disparaitre avec la mise en temperature;pour l'instant, je vais changer toutes les sphères qui doivent etre d'origine et ensuite je vais attaquer ce bruit moteur avant que quelque chose ne casse..:eek:
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oui, on dirait, à ce que tu décris, que le haut moteur tourne sans huile au départ.

le témoin de pression d'huile s'éteind rapidement au démarage?

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut,

 

15W40 correspond a froid SAE 15W et a chaud SAE 40.

 

 

D'après la conception d'un moteur,une huile trop fluide à chaud provoque une baisse de pression.L'été,on doit donc disposer d'une huile dont la viscosité lui permet de conserver toutes ses propriétés.

Parallèlement, une huile trop épaisse à froid aura du mal à être aspirée par la pompe et à venir graisser rapidement le haut moteur (on dit qu'on arrive en limite de pompabilité). D'où des risques de déterioration et casse moteur :maillet:...bien sur d'un moteur a un autre,ils ne réagiront pas pareil par rapport a leur état de santé.

 

 

C'est pour cela qu'il vaut mieux respecter les préconisations contructeurs ;).

 

Je ne dis pas que cela résoudra a coup sur ton problème a 100% mais une huile joue beaucoup sur le fonctionnement et la durée de vie d'un moteur.Il y a deja eu un sujet la dessus sur les TD12 :jap:

 

 

@+

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bonjour....c'est déja dimanche ...matin!

LE TEMOIN S'ETEINT NORMALEMENT,et le moteur marche tout à fait normalement après 1km ou DEUX...:pasconte: le cliquetis s'estompe! après une nuit ça cliquette et après 15 Jrs d'arret je vous dis pas!c'est le concert! on dirait tout a fait un culbu deréglé! je vais changer l'huile pour commencer et ensuite, j'ouvrirai...mais de toutes façon allez savoir ce que l'ancien proprio à mis comme huile!.:mad: ..je voud racontrerai..;:merci: mais avez vous un conseil sur une marque d'huile et viscosité?

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ne serait-ce pas les capteurs de cliquetis qui decoconeraient ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité invité

Salut,

 

J'ai deja fait l'essai de débrancher les détecteurs de cliquetis sur un V6 12s...aucun symptome d'anomalie au ralenti par contre sur le 24s. c'est une autre histoire...

 

Mais un détecteur peut donner une mauvaise valeur au calculateur d'injection...a suivre...

 

@+

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