Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] quelle est votre t° d'huile sur xsara 16l16v?


Invité qtekman

Messages recommandés

j'ai l'impresion que ma tuture chauffe un peu de trop ,je m'explique ,c'est une sxara coupé 1.6l16v du 10/2003 donc derniere version,lorsque je roule tranquille sur le plat ,elle monte a la vertical ,mais dés que l'on accelere un peu ou on monte une route assez longue ,l'aiguille a tendense a allez vers la zone rouge ,ou plus precisement 150° ,et vous a qu'elle temperature rouler vous?

Photo003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

C'est normal, car la faible quantité d"huile (~3.5L) plus le fait qu'il n'y ai pas d'echangeur huile/eau sur le TU5JP4 fait que la temperature d'huile fait souvent le yoyo à la moindre montée.

 

Du moment que la pression d'huile est bonne et que l'eau ne depasse pas 105°C

 

Par contre ta photo m'interpele... comment ton huile peut être déjà en haut alors que l'eau n'est pas encore au milieu...?

 

A mon avis ton calorstat est bloqué ouvert si tu as pris la photo après avoir roulé plus de 10 minutes. Car normalement l'eau stagne autour des 90°C.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanouille

ta temperature d eau reste t elle correcte?

Il me parait pas anormal que la temperature de l huile monte quand tu acceleres le rythme.

Pour ma part j ai constaté egalement une augmentation quand je roule sur l autoroute ou bien dans un bouchon.c est l eau que je surveille le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma temperature d'eau est toujours comme la sienne en roulant normalement dse que ca accelere un peu elle monte legerement mais pas beaucoup

en ville elle monte a 90° ce qui est plus comprehensible pour l'huile je trouve plus sensible en effet aux chagements de rythme

ma xsara a 52000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit

Pareil pour moi, la température d'eau reste toujours correcte aux alentours de 90°C, alors que l'huile monte jusqu'à 120°C dès que je pousse un peu les rapports ou lorsque ça monte.

Mais dès que je calme le rythme la temp. d'huile redescend vers les 95°C.

 

Comme le dit Lightman, c'est bizarre que tu es la temp. d'huile à 120°C et l'eau meme pas a 90°C !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos commentaires ,cela me soulage un peu ,pour la temperature d'eau c'est vrais que je trouve cela bizarre,car elle reste souvent callée a 75°(environ ,le premier trait on va dire) puis lorsque l'on accélere le rythme elle monte jusque 90° mais ou c'est bizarre c'est que le ventilo ,s'enclanche a 90°,a mon avis ma jauge débloque.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le 2l 137ch, la temp de mon huile est encore + haute

j'avais poste deja un message sur le forum

voici la photo

http://img362.imageshack.us/my.php?image=photo0855lw.jpg

a 140km/h l'ete :)

pas d'inquietude a avoir

l'eau reste tres basse

bonne route

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'i ale me emmoteur et rien d'anormal la temperature d'huile monte souvent au alentour de 125°c par contre l'eau toujorus vers 80, c'est tou a fait normal, en general emem l'huile et l'eau monte quasi a l'identique jusqu'a 75°c ensuite l'huile continue et l'eau reste a 80 en roulant.

Par contre dans les bouchons l'huile redescend a 100 et l'eau monte jusu'a 90 maxi en general.

 

Sur route de montagne l'ete l'huile haute et l'eau haute.

 

Exception avec la clim en route l'eau reste en permanence a 80°c et augement dans les conditions critique que legerement.

 

Tout ca pour dire rien d'anormal tout fonctionne, tant que la temperature d'huile n'atteind pas le rouge aucun soucis, si elle monte trop ralentie et la temp descendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Vos températures d'huile varient aussi en fonction des marques de vos huiles ;)

 

Perso pour l'instant j'ai eut l'huile d'origine, de la TOTAL en 10w40 et de la shell en 5W40 et pas vue la moindre difference significative sur la temperature d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.