Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Indice Pneus/controle Techn. Belgium


Invité GORDON

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens de nouveau avec un sujet assez polémiqué.

Peut-on passer au contrôle technique en Belgique avec des pneus d'indice de vitesse différents soit entre eux soit tous les quatres différents de celui mentionné dans le manuel d'entretient.

Au vue de la réglementation de 2004 il semblerait que n'entre pas seule en compte la vitesse maximale préconisée sur le certif. de conform. (168km pour le 1.6 90 CV).

D'autre part ce même certif. ne mentionne qu'un seul indice en l'occurence le H et pas un autre

Dans mon cas j'ai 2 pneus indice T sur un train et 2 pneus indice H sur l'autre.

Vais-je avoir un papier rose ou simplement un avertissement sans obligation de me représener...?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'y a pas que le vitesse maxi qui rentre en compte y a aussi la masse du véhicule par exemple et le h est mieux aproprié pour un picasso meme si tu ne roule pas vite

 

non rien a voir, la masse c'est l'indice de charge du pneu.

si tu as des pneu en T mais avec l'indice de charge corespondant aucun problemes :)

sur le site http://www.goca.be

:Voitures particulières

 

M1: Véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.

 

L’indice de vitesse doit être égal ou supérieur à l’indice de vitesse minimal qui correspond à la vitesse maximale du véhicule qui est reprise au PVA (Procès-verbal d’Agréation), COC (Certificat de Conformité Européen) ou dans le carnet d’instruction du constructeur.

 

Si aucune vitesse maximale n’est relevée, on prendra comme référence l’indice de vitesse le plus bas repris au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, indépendamment de la dimension du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi CPASMOI,

En effet j'ai vérifié mes Vredestein Quatra indice T indice de charge maxi 560kg (x2 = 1120kg)

Or MMA essieu 1= 879 kg et essieu 2 = 911 kg donc çà devrai passer facile.

PS essieu 1 c'est AV ou AR au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour voir si le CT Belge accepte vos pneus, il suffit d'aller sur le site du CT http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp, cliquer sur Goca, tools et pneus agréés, et vous tapez le n° de PVA qui est inscrit sur votre carte rose. Vous obtenez la liste des pneus agréés par le CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

J'ai été voir sur le site goca : il me donne n° inconnu

je ne suis pas tout a fait sur d'avoir taper le bon : lequel faut-il indiquer , je n'ai pas vu PVA, où est-il situé sur la carte : je n'ai pas la même que l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.