Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] Avant et après votre Berlingo ...


Invité nicyo

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Alors voici un sondage libre :D

  • Qu'aviez-vous avant votre Berlingo

  • Quel modèle ( marque ?) pensez-vous prendre en remplacement de votre Béber ??

 

Perso

 

  • Avant notre Berlingo, nous avons eu une Opel Corsa pendant 3 ans ( nous l'avions reçue :roll: ) Version bas de gamme, 1.2i, des années 80 :xan15:
    Encore avant cela, mes parents ( j'étais tout chtit :D ) ont eu une 205 Gti -xan21-

 

  • Pour notre prochaine voiture ( d'ici quelques années ;) ) cela sera sans aucun doute une Citroën :oui: et surement un Berlingo .... :PP On y est accro :tourne:

 

Donc vous avez pu lire que nous avons changer completement de segment de voiture, de petite citadine à un beau Ludospace ...

 

Sondage simple, mais intéressant :)

 

A Vous !!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

Je me lance (je ne cite que les véhicules depuis 2005 sinon la liste risque d'être longue)

 

Avant le Berlingo actuel (1,6 HDI Multispace pack sable Bivouac) :

un Picasso 1,8 16v Exclusive gris fer et avant le Picasso : un Berlingo 2.0 HDI multispace pack bleu initiatique :D

Après ce Berlingo : à nouveau un Berlingo 1,6 HDI 92 Multispace pack gris fer :D

 

En seconde voiture : Xantia 1,9 TD puis 106 1,1 et depuis ce dimanche, en remplacement de la 106 qui va être à vendre, une Xsara 2,0 HDI Exclusive phase 2.2 :lover: (voir lien dans la signature)

 

Cette année, je me suis même fait plaisir pendant 6 mois avec une nouvelle 307 CC noire :love: :love: :love: .

Dans le quartier, on m'appèle le concessionnaire...:PP -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chez nous, c'est assez simple:

Avant le Berlingo de 2005, il y a eu un Berlingo de 1999 et encore avant, un Berlingo de 1997 :eek: !! Vous imaginez déjà quel sera le prochain véhicule ... ( en version 4x4 si possible ... ) mais j'aimerais aussi trouver un vieux Land Rover à retaper ... ;) , pour le plaisir.

Cela dit, en même temps qu'un Berlingo, il y a aussi eu une Twingo de 1994 et un peu avant, une ZX de 1993 ( tiens, déjà la marque aux chevrons ! ).

Ma toute première voiture a été une VW Polo Break Diesel de 1988. Avant ça, j'étais pas majeur donc c'était vélo !! :tourne: :tourne:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Alors j avais chronologiquement:

 

GOLF 3 Diesel, un veau mais pas gourmang

GOLF 3 90 CV, Ca allait mieux avec une conso OK

MGF , un cabriolet super

PICK UP GT pour la construction

BMW E36 316 IA compact pack, sympa mais pas une vrai BMW, 4 cylindres only

BMW E36 320I ma premiere vrai BMW

BMW E46 323I PACK M1 ca pousse bien

BERLINGO 1.9D, pratique sans plus

306 XT HDI break utile avec 2 enfants

 

Celle que je préferait LA 323i ET LA MG

 

Prochaine...... un cayman...bientot

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est pas tré long

 

Mes deux premieres voiture en temps qu'apprentis

 

une 205GLD de 1989 ma premiere!!! quelle emossion. ( pendant 1 ans)

 

et une autre 205 sacrénumeros de 1995 un peu mieux equipée mais je regrette encore la premiere. ( pendant 1.5 ans)

 

Ensuite quand je suis devenu un jeune trou du cul j'avais besoin d'une belle voiture puissante et qui fasse sportif.......ma 306XS Hdi de 1999 (gardée pendant 2 ans et revendu car elle ne m'été pas pratique et me couté cher)

 

Jai PILOTE l'AX de mon pére pendant 1 moi et je viens de recevoir mon Berlingo 1.6lHDi pack Luxe gris fer. Dont je pense reflechir a ca vente a la sortie du nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Zx 210 000 km de 98 à nov 2005 puis le Berlingo (24000 km).

En deuxième voiture une R19 (reçu des beaux parents) (238000 km) défoncé par un jeune oubliant de freiner et en remplacement une Ax (63000) depuis 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Première voiture en 1992, une dyane de 77 couleur géranium, pliée sur une R21.

La seconde fut une AX (balladurette de novembre 94 grâce à la reprise de la dyane), 1.0 finition x, le pied cette auto!

La troisième fut un Trafic Renault 900 essence (50 ch, aménagé camping-car léger, pas mal de voyages à son bord, assez confortable, poussif mais fiable, que de bons souvenirs).

La quatrième, une R4 (beaucoup mieux que la dyane: consomme moins, plus agréable à conduire, moins chère à entretenir...) revendue pour acheter l'actuelle Berlingo 19D d'occasion (modèle âgé d'un an et 40000km) qui allie le côté pratique de l'ax (des rangements partout, un confort royal), le volume arrière intéressant (moins que le Trafic, mais la berlingo consomme 4 litres de moins au cent!) et la maniabilité de la R4. Le bon compromis sans doute.

 

La prochaine (pas avant que j'ai retrouvé un emploi) sera sans doute une berlingo ou un fiat Doblo (moins cher et mieux fini sur la phase II que la phase I, à l'inverse que ce que fit citroën sur la Berlingo d'ailleurs) ou alors une petite économique genre Fiat Panda (BEAUCOUP plus jolie et pratique que l'affreuse C1), je sais pas vraiment car mon Berlingo n'a que 114000 km, il devrait me durer quelques années encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon tour, ma première voiture en 1995 c'était une mitsubishi lancer j'en ai été très contente. Mais malheureusement le boîtier électronique a cramer snif

Puis en 2002 une VW vento ben bof elle roulait bien mais j'aimais pas trop car je regrettais ma lancer.

Aujourd'hui j'ai une citroen berlingo depuis 1 mois, jusque maintenant j'en suis contente sauf qu'actuellement elle perd a l'huille.

J'en suis très contente aussi surtout que j'ai de la place pour mettre mes 3 beaucerons.

Pour ma prochaine je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant notre Berlingo nous avions dans l'ordre chronologique:

 

- Ford Fiesta 5 porte 1.1c, comme 1ere à 18 ans bagnole on ne peut pas se plaindre

 

http://img228.imageshack.us/img228/9936/fiesta11cdq6.jpg

 

- Ford Fiesta Diesel, finition etait pour l'époque correcte, mais le moteur 0 pointé

 

http://img85.imageshack.us/img85/8184/fiestadieselnb7.jpg

 

- Xsara 1.9 td 5p, RAS, ma 1ere bonne voiture, presque neuve 4000km, elle en a fait pas loin de 90000km avant de "devoir" la vendre cause voiture de fonction...

 

http://img225.imageshack.us/img225/6117/xsara19tdha9.jpg

 

- Astra 1.7 dti, bof bof

 

http://img87.imageshack.us/img87/1550/astra20dtiez9.jpg

 

- Zafira 2.2 dti 125 CV exclusive, la ct deja bcp mieux, de la place (7 sieges bien pratique), bon moteur, certes un peu bruyant, grand coffre (plus grand que le pic)

 

http://img222.imageshack.us/img222/2994/zafira22tdijy2.jpg

 

et après le Berlingo comme 2ème ou 1ère voiture (c comme on veut):

 

- Picasso 1.6 HDI 110 FAP exclusive

 

la pas besoin de photo...

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ridezebigone

Sympa ce sondage !!

 

Je n'ai eu qu'une voiture avant le berlingo 2003 Hdi pack Luxe... Ma première vraie voiture achetée avec mon 1er job et j'ai tapé directement dans la voiture de mes reves :D

 

- Avant : Renault 19 Europa (seconde main, grosse conso!)

- Aprés : un berlingo surement!!!! sinon un combi aménagé :roll:

 

 

Rzbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j’ai eu depuis mon permis :

 

Mini Austin de 1983

Mini Austin de 1984

205 GTI 1.9L (155ch) :love: :love: :lover: :lover: :amour: :amour: -xan22-

AX 11trs

AX 1.0 VU

BX 16 RS

BX IMAGE

 

Voila.

 

A ce jour j’ai en ma possession :

 

BERLINGO pack luxe de 2004 2.0L HDI

BERLINGO VU de 2003 1.9L D

BERLINGO MULTISPACE PACK de 2005 2.0L HDI

205 GTI 1.9L (155ch) :love: :love: :lover: :lover: :amour: :amour: -xan22-

 

A venir :

 

BERLINGO Pack luxe de 09/2006 1.6L HDI à la place pack du luxe actuel

 

Voili

 

Et pour les prochaine

 

BERLINGO POWWAAAAAAAAAA

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1982, peu d'infidélités à Citron tel qu'en atteste la liste ci-dessous:

 

-Dynae 6 de 9 ans à l'achat, gardée un an, sinistrée par un ivrogne

-Datsun 100 A (6 ans à l'achat), gardée un an et demi

-Ami 8 achetée sinistrée et remise à neuf, revendue un en et demi après pour cause de service militaire.

- Simca 1000 achetée pourrie revendue pourrie quelques mois après

- Gs spécial break achetée avec arbre à came à refaire (pas une partie de plaisir)

- 2cv achetée pour 25 euros cause plancher pourri (réparé après achat)

- 2cv de 1985 (1 an au moment de l'achat) très chouette, sinistre total après un accident pendant la grossesse de ma femme qui a déclaré une fatoua sur la 2 cv tant qu'il y aura des enfants à véhiculer.

- ford capri durant quelques mois

- renault 12 break de 17 ans. très bonne voiture, gardée 2 ans

- Gsa pallas

- BX 1.4 TGE (beaucoup d'ennuis pour un véhicule acheté quasi neuf

- Bx 1.9 TRD (peu d'ennuis pour un véhicule acheté après 6 ans, elle roule toujours dans les mains du propriétaire suivant et doit atteindre bientôt 16 printemps).

- Xantia Turbo D Break. TB sauf à la fin, accumulation de frais divers

- Berlingo XTR (neuf) depuis mai 2006.

- véhicule suivant: pas si vite les gars, je n'y ai pas encore pensé, mais pourquoi pas un berlingo si le rapport prix/confort/volume/consommation demeure tel que pour l'actuel

 

- j'ai par ailleurs une mehari de 1982 à restaurer et pour le surplus, je me suis juré de ne pas quitter cette terre sans avoir racheté une 2 chouette, histoire d'honorer mon pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour votre témoignage -xan21-

 

On voit que pour la plupart, après avoir eu un Berlingo ... ils en redemande :oui:

 

@kaspamadeuche : j'ai déplacer ton message du sujet des conso ( du 1.6 HDI & 2.0 HDI) vers la bonne discussion :jap:

 

Pour d'autres, PSA était déjà dans le sang :tourne: Par contre, @dmuller, passer d'un Berlingo à un Cayman :xan15: C'est pas commun :W

 

Merci, merci :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais classer par ordre de ma premiere à l'actuelle:)

 

Renault 6 de 1967

Talbot Solara de 1981

Renault 11 gtx de 1984

Lancia Prisma de 1988

Renault Twingo de 1993

Citroën Saxo 1.1 de 1996

Renault clio 1.9 D de 1996

Citroën Xantia 1.8 de 1993

Actuellement Citroën Berlingo HDI de 2005 plus une 205 Junior de 1989.

 

Et aussi une Kawasaki 500 gpz de 1995, une Suzuki 1200 Bandit de 1999 et actuellement une Yamaha 600 Ténéré de 1985.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant :

 

GS 1220 club ; ma première voiture après le permis !

VISA 1360 GT

AX 14 TRD (5P)

AX 11 Tonic (3P)

AX 14 Image D (5P)

XM D12 Harmonie

XM TD12 Ambiance

SAXO 1.4 i VSX clim (3P)

XSARA 1.8 i SX pack clim (3P)

AMI 8 (07/1969) + 605 2.0 L Turbo Executive

 

XSARA 2.0 Hdi Exclusive (Merci à un SAV Citroën de m'avoir dégouté :vomi: et de m'avoir fait changer de marque...:flamme: )

 

307 SW Hdi 110 Pack cuir + 206 2.0 Hdi Pack Clim

206 1.6 sport Hdi 110 + 206 2.0 Hdi SW Quicksilver

 

Et les dernières : 407 SW 2.0 136 Hdi Sport + 206 CC Quicksilver, puis 307 CC PREMIUM

 

et Maintenant : Berlingo 2.0 Hdi X_TR + C2 1.4 Hdi Tonic.

 

Et après ::lover: Un C4 picasso 1.6 Hdi Exclusive :lover: ou un peut ètre un nouveau Berlingo :roi: (mais celui çi va devoir faire très très fort pour me convaincre :oui:)

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Avant mon bébé....

Mes pieds ,les bus,puis une Visa sympa mais qui en raision de son äge a fini par m'en a fait voir de toutes les couleur.Puis ce fut une très jolie punto,et que du bonheur,jusqu'à ce que la place finisse par manquer à l'intérieur.

Après mon bébé ?Franchement c'est pas à l'ordre du jour,de plus difficile aujourd'hui de trouver aussi fiable (le mien n'est pas multipléxé)et aussi économique à l'usage.Et avant d'arriver à 300.000km comme d'autres sur le forum .....j'ai le temps.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Qu'aviez-vous avant votre Berlingo?

 

Disons depuis que je suis né (1989)

 

=> Volkswagen Transporter T3 aménagé :rs:

=> Renault 4TL

=> Citroën AX Image (66mkm => 202mkm, une auto géniale, super fiable)

==> Berlingo 1.9D X de Mars 97, 295600km.

 

* Quel modèle ( marque ?) pensez-vous prendre en remplacement de votre Béber ??

 

Hésitation, avec des sous, un VW Multivan T5 TDi 130 sans trop de km (on peut dormir dedans), sinon, soit un Berlingo 2 HDi peu kilométré également, soit un Jumpy HDi assez récent, pas trop kilométré pour en faire une auto principale (9 places, pour dormir dedans toujours).

 

Voire même une C5 pour mes parents (je trouverais ça confortable pour eux) avec un Jumpy avec un peu de kilomètres à côté, que mon père aménagerait :oui:

 

 

 

Perso j'ai ma Xsara et prochainement: BX 19GT, et en prévision CX 2400GTi am81 et Dyane 4 am70 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

4L (4 vitesses, banquette 3 placess à l'avant) lycéen sans moyen

4L VU F4 (siège avant Renault 12 jantes R5 le Car) le tuning de mes 18 ans

4L VU F6 ( l'ancêtre des Kangoo)

104 Peugeot

504 Peugeot coupé boîte auto (la belle occase)

Nissan Patrol (véhicule de fonction) un gros costaud

Mercedes 2L 190 D sans intérêt si ce n'est la sobriété et la fiabilité

Mercedes 2,5L 190 D fiabilité mais manque de puissance car sans turbo

Range Rover 2,5 D P38 Super véhicule polyvalent mais très couteux à l'achat et à l'entretien et pas fiable. Pas à la hauteur de son image..... à fuir

AUDI A4 avant 2,5 TDI Multitronic Pack Plus (le top de l'agrément de conduite et de la fiabilité une ampoule de feux stop et 2 jeux de balai d'essui glace en 3 ans 1/2 (c'est tout)

Actuellement AUDI A4 avant 2.O TDI S Line (nerveuse mais sobre, scotché à la route avec ses taille basse mais suspension dure, gourmande en huile avant 15000 Km)

 

et Berlingo occasion Multispace 2.0 HDI de 2000 qui m'a réconcilier avec les marques françaises et qui fait le bonheur de mon chien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drogeda2

Pour ma part,

J'ai roulé pendant deux ans et demi dans un vieux 4*4 Mitsubishi Pajero (acheté neuf par mes parents en 1989 pour leur boulot)

Me coûtant une fortune en taxes, entretiens, réparations (vieux de 18ans et 335.000KM à son actif) ,remplacement de pièces, et ayant eu sur les derniers temps des soucis avec la culasse de son moteur 2.5TD (Quel engin!!! :jap: ), je me suis résolu à la revendre il y a un an et demi de celà. Il paraît qu'il roule encore aujourd'hui quelque part en Afrique...

Depuis, j'ai acheté en occasion mon Citroën Berlingo 1.9D VU 600Kg de 1999.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.