Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II] Filtre à particules de ma C5


saint-guidon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une CITROEN C5 1,6 HDI depuis le 14 février de cette année. Je suis ravi à tous les points de vue. Mais vendredi dernier (22 septembre), je me suis rendu à REIMS, et en revenant, je me suis arrêté sur une aire de repos. Lorsque j'ai remis le moteur en route, j'ai entendu un bip sonore strident, qui m'indiquait (ordinateur de bord), le système anti-pollution est défaillant. Comme je me trouvais à quelque 80 kms de mon domicile, j'ai continué ma route. Quelques temps après, j'ai le témoin (orange) du système anti-pollution qui s'est éclairé (orange)!!! Arrivé chez moi et après avoir laissé reposer la voiture pendant un bon 1/4 heure, je l'ai remise en route, et là tout avait disparu. Le lendemain, je suis sorti et comme par enchantement tout a disparu. Je suis allé dans le journal des alertes, l’alerte subsistait encore et après avoir appuyé sur "ESC". L'alerte (diagnostic) a disparu du journal des alertes. La seule question que je me pose : que s'est-il passé, est-ce grave et quels conseils pourriez-vous me donner à ce sujet ? Quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

Merci d'avance pour le ou les réponses.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


probablement pas le Filtre à particules, pour ca il y a deux indications:

 

Niveau Mini Additif Gasoil (remplir Eolys+exchage du Filtre, pour la 1.6HDiF c'est prevu toutes les 200.000km)

Risque Colmatage Filtre à particules (on doit rouler à une vitèsse supérieure à 60km/h pour une regeneration du filtre optimale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc mon problème et quelle est la solution ? Ne s'agit-il pas d'un problème (caprice) d'électronique omniprésente dans cette voiture. Car depuis mon retour de REIMS, je n'ai plus rien et lorsque je programme dans l'ordinateur de bord (journal des alertes), je n'ai plus rien, donc diagnostic ok = pas de défauts. J'ai téléphoné à mon garage, et ils ne savent pas ce que c'est !!! De toute façon, je crois que c'est un détail et que cela ne peut être grave !!!

 

Merci de m'éclairer.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une C5 Break 1.6 hdi qui affiche aujourd'hui près de 30000 km.Je viens d'avoir exactement le même problème,le véhicule a été examiné par mon concessionaire qui est intervenu via le dexia,a modifié certains parametres et a remis la mémoire défaut a zéro depuis plus rien que du bonheur.Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à PAS.

Merci mille fois pour ta réponse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le DEXIA"? Peux-tu m'expliquer ce que cela signifie. Est-ce le filtre à particcules ou la centrale électronique.

 

Merci pour ta réponse.

 

Un nouveau CITROENISTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.