Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] anti corrosion et Fiente d'oiseaux


cricounet

Messages recommandés

Deole de titre mais voila le soucis (gros)

cet ete j'ai laisse 4 fiente d'oiseaux secher sur le capot moteur pendant 1 grosse semaine (oui je sais j'aurais pas du) et voila lors du nettoyage de la voiture

le vernis est parti est il reste 4 taches bien granuleuse sur le capot j'ose pas frotter je vais ataquer le metal

pensez vous que la garantie anti corrosion puisse fonctionner , c'st quand meme pas normal que le vernis parte comme ca

 

j'ai lu qu'il fallait passer avant les 4 ans pour valider la garantie anti corrosion , vrai ?

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu pareil : j'ai laissé 3 fientes sur mon capot pendant 1 semaine puis J'ai enfin commencé à frotter avec une éponge d'eau chaude, résultat : la peinture est partie à 3 endroits , maintenant on voit l'après de protection gris de la taule, comme si il s'agissait d'impacts de gravillons.

Je n'ai même pas essayé de le faire passer en garantie, car pour Citroen

ce n'est pas de la corrosion.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas de bol :roll:

 

Peu etre un leger polish (un peu abrasif) pour essayer de rattraper le coup .

 

Pour ma part j'utilise abel auto insectes et fientes pour nettoyer avec une efficacité redoutable l'avant de la voiture.

même les moustiques rebelles sont dissous.

 

J'aime pas frotter c'est trop fatiguant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci cette été !! et on voit le blanc en dessous de la peinture !! ET dire que certaines collent des autocollants pour avoir des taches sur leur voiture ! Moi j'ai pas eu besoin lol !!

 

Enfin c galère mais bon... J'dois aller voir un carrosier pour voir le tarif qu'il me prendra car à part refaire le capot pour moi j'ai pas d'autre solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, sur le pavillon. 2 anciennes taches où la peinture est partie. On voit l'après anti-corrosion gris foncé. Je vais essayer de rattraper le coup avec une bombe, et en masquant soigneusement. Ca se verra un peu, mais au moins ça sera protégé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
ça c'est pas de bol :roll:

Pour ma part j'utilise abel auto insectes et fientes pour nettoyer avec une efficacité redoutable l'avant de la voiture.

+1 pour ce produit très efficace pour éviter de nouvelles tâches sur la peinture

 

punaise ! c'est radical comme ça des fientes d'oiseaux ??? J'ai jamais eu ca.

Oui ça surprend, mais ces fientes d'oiseau sont une réelle nuisance. Est-ce que vous avez moins d'oiseaux sous les tropiques, ou bien leurs fientes sont-elles moins acides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karapitchou : Franchement je ne m'en suis jamais pris sur la voiture et pourtant je me gare sous un manguier presque tous les jours (pas en saison de mangue parceque lorsqu'elles tombent elle s peuvent vous casser une vitre ou un rétro...)

 

Foudegex : ca existe vraiment ton produit ? je pensais que c'était une blague ! quelqu'un a une photo des dégats que cela peut faire ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors , ma solution:

Mouiller à l'eau le caca puis vaporiser du nettoyant milti-usages cleen green de chez wynn's.

On rince à l'eau et ça part tout seul...

 

Mais ne pas frotter sur le caca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
Karapitchou : Franchement je ne m'en suis jamais pris sur la voiture et pourtant je me gare sous un manguier presque tous les jours (pas en saison de mangue parceque lorsqu'elles tombent elle s peuvent vous casser une vitre ou un rétro...)

 

Foudegex : ca existe vraiment ton produit ? je pensais que c'était une blague ! quelqu'un a une photo des dégats que cela peut faire ???

 

Merci d'avance

 

Oui ça existe : dans la gamme Abel Auto (flacons bleu foncé), nettoyant "Insectes et Fientes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du prix mais ça nettoie vite et bien même si les insectes sont collés depuis longtemps...

 

Je l'utilisait pour la moto car j'en avait marre de rayer la peinture en frottant...

 

Je reconnais, c'est un produit pour les flemard comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.