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[Pneumatique] choix pneus


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Bonjour c'est sur l'energy a une meilleur durée de vie, masi bon question tenue de route cela n'a rien a voir avec le restes.

 

Ouais surtout que ceux que j'avais etaient la premiere generation d'energy ... les derniers s'usent plus vite aussi!

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Bah perso je risque de ne pas avoir le choix de mixer vu que j'ai des kleber HP2 a l'avant et des SXGT a l'arr ... jai deja le mix et vu que j'ai mis la zaza en travers avec les HP2 a l'arr (plus de problème depuis que j'ai inversé) j'hesite a remettre 2 HP2 a l'arr.

 

bah, retrouver des sx-gt, n'y crois plus de trop

 

donc, soit tu remet des HP2 ....

soit, tu mixes

 

je suis presque dans la même situation, sauf que les PE2 sont encore commercialisés, mais à quel prix !!!

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Bonjour c'est sur l'energy a une meilleur durée de vie, masi bon question tenue de route cela n'a rien a voir avec le restes.

 

Mouais, je viens de mettre 2 Energy E3A à l'avant de mon HDI 90, f'ranchement, ça tient très bien, à vue de nez aussi bien que les Primacy (j'ai pas encore testé aux limites). Pour une utilisation normale, voire même rapide, ils sont biens. Après, c'est sûr, pour se prendre 1g en latéral, c'est pas le bon choix.

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ah en effet le Yoko a l'air d'avoir un bon retour et un bon rapport qualit/prix;

 

Mais est-ce qu'avoir des PE2 à l'avant et des S Drive à l'arrière ne risque pas d'amener un comportement incohérent de la xsara, notamment quand on titille un peu le moteur....un peu beaucoup et sur trajet sinueux j'entend :) ?

 

je remonte ma question, car je vais sûrement passer commande ce soir

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bah, retrouver des sx-gt, n'y crois plus de trop

 

donc, soit tu remet des HP2 ....

soit, tu mixes

 

je suis presque dans la même situation, sauf que les PE2 sont encore commercialisés, mais à quel prix !!!

 

 

Bah surtout que c'est pas les HP2 que je veux changer lol

Sinon un SXGT je pouvais en avoir un a mixer avec ma roue de seccours (qui a du passer plus de tps dans un garage ... voir une chambre sterile tellement elle est neuve) mais j'ai peur d'avoir un pneu qui a fait son temps sans avoir roulé!

 

Honnetement je pense que mixer si tu as un pneu au moins aussi accrocheur a l'arriere il n'y a pas de risque.

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Invité accobra02

As tiens, ca me donne une idée, je suis prêt à vendre mon pneu de roue de secours si ca intéresse quelqu'un !

 

C'est surement un SXGT qui n'a jamais roulé... (xsara vts hdi phII du 11/00)

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As tiens, ca me donne une idée, je suis prêt à vendre mon pneu de roue de secours si ca intéresse quelqu'un !

 

C'est surement un SXGT qui n'a jamais roulé... (xsara vts hdi phII du 11/00)

 

Bah le pb c qu'un pneu qui est resté sous la voiture ça m'inspire pas trop personnelement.

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Invité nico85

j'ai change mes SXGT pour des yoko des AVS sport V102 directionnel, ils sont tres bien pas facile a trouver par contre

ils sont a l'avant je compte finirt mes SX a l'AR et en monte 2 autres yoko apres (j'en avais commander 4 par prudence)

le comportement est excellent comme le sx, pas bruyant, sous la pluie bien meilleur, pas flou au point milieu c'est a dire au moment du braquage probleme que j'avais sur ma saxo avec les yoko A539, pour l'usure j'en sais rien ils ont a peine plus de 2000 km et gonfler a 2.6 kg comme les sx et ca& leur convient a priori

pour le prix 71,50 euros TTC livre par pneu alors j'en avais pris 4 sur le site az-pneus.com je ne sais pas si ils en ont toujours (en 195/55x15 V)

pour ma part ca reste une bonne alternative sinon j'optais pour le RE720 qui semble encore meilleur a ce que m'avais dit des potes en saxo qui roulaient avec

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J'ai finalement comandé 2 Yokohama S Drive.

A priori, de bons pneus (test sur saxo-vts.com), et à 80€/pneu livré.

Le RE720 semble se bouffer rapidement

Le PE2, je le trouve cher tout de même malgré ses qualités.

 

Plus d'infos, une fois monté ;)

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J'ai finalement comandé 2 Yokohama S Drive.

A priori, de bons pneus (test sur saxo-vts.com), et à 80€/pneu livré.

Le RE720 semble se bouffer rapidement

Le PE2, je le trouve cher tout de même malgré ses qualités.

 

Plus d'infos, une fois monté ;)

 

tout as fait les echos que j'avais pour ces 3 pneus.

Je suis interessé par ton retour d'info sur les Yoko ;)

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en tout cas, mes pneus sont arrivés, et j'allais dire déjà !

commandé mardi soir à 20h, et arrivés aujourd'hui, bravo pneus-online !!! ;)

 

en statique, le design est pas mal du tout des yoko, ça change du michelin traditionnel.

Si tout va bien ils seront montés la semaine prochaine ;)

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Invité netpit75

j'ai changé mes 4 pilot primacy (d'origine à 66000km) par des dunlop SP01:

coté tenue de route je pense que c'est un peu moins bien

(surtout sur route deformée...) mais bon ils sont nettement plus confortable!!!

on les entends beaucoup moins dans l'habitacle, et ils sont plus souple...

on verra combien ils durent!!

sous la pluis faut rester prudent, mais bon comme avec n'importe quelle pneu.

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  • 3 mois après...
en tout cas, mes pneus sont arrivés, et j'allais dire déjà !

commandé mardi soir à 20h, et arrivés aujourd'hui, bravo pneus-online !!! ;)

 

en statique, le design est pas mal du tout des yoko, ça change du michelin traditionnel.

Si tout va bien ils seront montés la semaine prochaine ;)

 

Premier retour sur mes Yoko S Drive

 

Pré-Bilan :très satisfait !!!!

 

J'ai dû faire dans les 5000kms avec en montage arrière , en agglomération, et montagne.

Très bonne tenue de route, très bon ressenti, peu bruyant, et une bonne inscription dans les courbes.

Je leur trouve un très bon feeling, équivalent voire mieux que le feu SX-GT.

 

Par contre, il ne faut surtout pas les gonfler à la pression prescrite d'origine sur la xsara pour les SX-GT, à savoir 2.4 bar !!! Là la bande de roulement, par un surgonflage pour les Yoko, n'est plus totale, le pneu est légèrement ovalisé, et les qualités du pneu sont médiocres.

Je les ai gonflés entre 2.2-2.3, et c'est l'idéal.

 

En terme d'uisure, c'est un peu précoce pour en parler, mais à l'oeil je n'ai pas l'impression qu'ils aient 5000 kms.

 

Mes PE2 à l'avant seront à changer d'ici 10 000kms je pense (voire plus tôt), et je pense que j'opterai sans souci pour les Yoko

 

voilà pour le premier retour

 

tchao

roro

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pour les possesseurs de re720 quelle pression avez vous mis sur l' AV et l' AR je comprends toujours pas pkoi j ai ce flou dans la direction la voiture semble repondre en retard a l inscription dans la courbe a haute vitesse c est tres etrange ..

Autant ils accrochent bien mais ce flou me gene..

personne n a ce soucis ?

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

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j avais mis 2.4 2.5 mais ces pneus c'est de la daube usure en grand V j a fait que 40Mkm à l'arriere, au debut je les avais mis à l'avant mais sur les 10Mkm premier KM, j'avais de drole sensation et l'usure se fait à vitesse grand V

 

tu ne peux pas avoir des gommes tendres et de la longevite c'est un choix, ou tu mets un pneu sportif et ca use ou tu mets du hankook ou meme style et tu les gardes 40 ou 50000 km sur le train avant je ne parle meme pas de l'arriere ils seront cuits avant d'etre uses

apres faut venir vous pleindre du comportement de l'auto: ca sous vire, ca glisse, ca tient pas etc...

c'est mon jugement, en general les gens se plaignent souvent de leur pneu mais sont ils bien conseilles ou ils achetent en aveugle ?

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roro tu m'inquietes avec tes pressions, sur mes bridgestone quand j'ai acheté la voiture ils était gonflés à 3 barres !!

 

Je les ai redescendu à 2.6 (d'ailleurs étant habitué à la raideur à 3 barres, j'ai trouvé la voiture flou qq temps).

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roro tu m'inquietes avec tes pressions, sur mes bridgestone quand j'ai acheté la voiture ils était gonflés à 3 barres !!

 

Je les ai redescendu à 2.6 (d'ailleurs étant habitué à la raideur à 3 barres, j'ai trouvé la voiture flou qq temps).

 

OUAHOU !

c'est étonnant ce que tu me dis là !!!

3 bars me paraît énorme : tu risques d'avoir un pneu qui s'ovalise, qui chauffe en un rien de temps voire qui surchauffe, et qui pour le coup s'use à vitesse grand V.

 

maintenant, il peut y avoir des différences de pression compte tenu des duretés différentes selon les marques et les gammes de pneus.

 

Les S Drive sont plutôt typé sportif, donc plutôt tendres (moins que des Pirelli, et moins que les RE720 je pense) et je suis pas à 3 bars !!!!!

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Slt

Perso je suis monté en bridg re 720 et j en suis content mais les michelins pe2 etait mieux

Cpd a 85euros le bridg contre 105 le pe2 (allo pneu) mon portefeuille a fait la difference

En faite c est surtout sur sol mouillé que je regrtte les michelin sinon les bridges font un bon boulot

A+

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