Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] choix pneus


cricounet

Messages recommandés

Bonjour a tous

les pilot SX de ma vts vont arriver au bout (les 4 pour 40 000km !!! )

j'hesite entre les 3 suivants

 

bridge re720

Pirelli -6

michelin exalto v2

 

sur 123pneus les bridge sont a 90 eur ttc livre et ca c'est un super prix

je cherche un pneus rassurant pour la pluie et une usure moins importante que les SX , ce sera pas dur

j'ai pas un bon souvenir des pirelli mais bon peut etre les P6 sont meilleurs

 

j'attends vos commentaires

 

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en fait pour expliquer l'usure

les avants a 18000km etaient fatigués (beaucoup de ville et sous gonfles je pense)

j'ai permute du coup les arrieres (qui etaient les avants uses) n'ont quasiment pas changes en 20 000km et les avants eux commencent a montrer quelques signes d'usures

je pense les changer debut d'annee prochaine mais je voudrais vos commentaires

merci encore

salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Mi 38

Bonjour

j'ai fait 40000 avec mes Michelin Exalto (gonflés à 2.5 kg) et 40000 avec la seconde monte, là j'ai permuté avec les arrières qui ont donc 80000, mais je sais pas si c'était une bonne idée parce que la gomme part en pavés. ils doivent être trop secs ou je sais pas quoi.

je vais donc changer les 4 avant décembre (contrôle technique oblige) et je me demandais si je pouvais monter des bon vieux Michelins 195/50/50 Pilot SX ou Eagle F1 (elle tirerait peut-être un peu plus court) et être sûr qu'elle passe son cotrôle avec succès.

Voilà, autrement l'Exalto est un bon pneu (195/55/15 H) qui accroche bien et ne fait pas trop de bruit, sauf sous la pluie ou il se prend pour une savonnette sous la douche. Et l'indice de vitesse H sur une Xsara 137Cv devrait être interdit car si l'indice de vitesse est conforme, la carcasse est trop souple et j'use mes pneus sur les flancs, c'est pas économique, j'ai payé toute la surface!!! Donc la prochaine monte se fera en V ou Z si je trouve.

Voilà

A bientôt

 

PS: Comment on fait pour joindre une image?? je dois être un peu bête j'ai pas réussi§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @cricounet !

 

alors voila j'ai monté des exalto 2 sur ma zaza et j'en suis trés content... ils sont performants, peu bruyant, et meme sur la pluie ils ont un bon comportement (pas les meilleurs mais c'est correct) en bref je rejoint l'avis de @v624

 

leurs inconvénients : ils ne sont pas bien placés en prix et surtout ils s'usent plus vite que les sxGT d'origine... j'ai fait 40000 avec les sxgt avant et 55000 avec les sxgt ar... j'ai fait 15000 avec les exalto2 av... et je viens de changer les 4 pneus pour des exalto2 (je roule bcps moins qu'avant maintenant)

 

 

par contre si tu cherche des pneus qui s'usent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, vous faites des burns à tout va ou quoi ??????

ma monte de SX-GT à l'avant a fait dans les 65000 !

 

au changement par contre, j'avais mis des exalto 2 à l'arrière, et des sx-gt à l'avant (que j'avais en rabe), et j'ai été très déçu du comportement dans cette configuration (un vieux post traite de cela). Synthétiquement, je trouve que les flancs du PE2 sont trop souples par rapport à ceux du SX-GT, me provoquant un arrière qui bouge sur ligne droite à la moindre déformation de la route !!! :( :(

j'ai donc interverti l'arr avec l'av, et j'ai retrouvé ma xsara !!! Bien que je ressente toujours cette souplesse des flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si les exalto s usent + vite que les sx gt je vais faire 10 000k avec

je comprends pas pkoi mes pneus s usent tant que ca j e fais pas de burn avec ni le fou et je n ai que 137ch et pas un couple de camion

est ce que faire bcp de ville les usents plus ?? (plaque d egout, parking, petits trajets...)

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, vous faites des burns à tout va ou quoi ??????

ma monte de SX-GT à l'avant a fait dans les 65000 !

 

au changement par contre, j'avais mis des exalto 2 à l'arrière, et des sx-gt à l'avant (que j'avais en rabe), et j'ai été très déçu du comportement dans cette configuration (un vieux post traite de cela). Synthétiquement, je trouve que les flancs du PE2 sont trop souples par rapport à ceux du SX-GT, me provoquant un arrière qui bouge sur ligne droite à la moindre déformation de la route !!! :( :(

j'ai donc interverti l'arr avec l'av, et j'ai retrouvé ma xsara !!! Bien que je ressente toujours cette souplesse des flancs.

 

 

:D :d :D :d nan... je fais pas des burns... :PP

mais c'est vrais que quand je conduit ma zaza rarement... donc j'en profite... et du coup je tape dans les pneus... :em: :em:

 

si j'étais resté plus sage j'aurais fait facilement 10000 de plus... mais ca reste du tendre le exalto2 quand meme... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit
Bonjour a tous

les pilot SX de ma vts vont arrivers au bout (les 4 pour 40 000km !!! )

j'hesite entre les 3 suivants

 

bridge re720

Pirelli -6

michelin exalto v2

 

sur 123pneus les bridge sont a 90 eur ttc livre et ca c'est pas rien

je cherche un pneus rassurant pour la pluie et un usure moins importante que les SX , ce sera pas dur

j'ai pas un bon souvenir des pirelli mais bon peut etre les P6 sont meilleurs

 

j'attends vos commentaires

 

merci

 

bonjour,

 

Moi aussi j'ai des pilot sx et il sont mort a l'av, donc je me suis renseigné dans mon entourage et j'ai eu des commentaires pour chaque pneus dont tu hesites.

Pirelli P6 : tiens bien sur le sec mais s'use très vite et pas top sur le mouillé.

Re 720 : bonne accroche sur le sec, et usure correcte

Michelin exalto : bonne accroche sur sec comme sur le mouillé, très bonne resistance a l'usure.

C'est le résumé des echos que j'ai peu avoir sur c'est pneus.

 

Moi je pense que je vais prendre les michelin mais j'hesite aussi avec les bridgestone.

 

voila j'espère que ça va t'aider dans ton choix.

 

ps : le michelin est à 106.50 euros sur allopneus.com et c'est 16.50 euros montage/equilibrage dans leur centre. environ 180 euros le pneux ttc a citroen sans le montage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je dis mouille c'est pour etre en securite maios habitant marseille il pleut tous les 3 mois donc c'est pas non plus hyper primordial

le good year est il aussi performant sur le sec ?

je n'ai aucun retour d experience sur le GY

pur 123pneus , vous savez si on peut les faire livrerdirectement chez le centre de montage ?

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GY Hydragrip est mal noté pour tout le hors mouillé, et pour ses piètres qualités quand tu tapes dedans...

 

Pirelli fait, et fera encore de la gomme plus tendre que ses concurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai remplacer les 2 primacy qui devait avori 45000km par 2 re720 que je fais remonter a l'avant. et franchement je les trouve impec.

 

L'année prochaine apres la periode d'hiver en pensu neige, je pose les primacy de l'arriere a l'avant et les re720 a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je remonte un peu le topic mais je viens de lire quelques infos sur les pneus

TOYO PROXES T1-R

ils semblent tres bon , sec et mouille...

avez vous pu rouler avec et me donner vos impressions ?

ils sont a 75 euros pieces ca fait une sacre difference avec michelin

merci a tous

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

allez voir le site http://www.pneu-test.com pour vos choix de pneus

les TOYO PROXES T1-R sont très bons effectivement, sauf sur la neige (+tendres d'après un mécano)

je pense mettre ceux la sur ma 1.4i :PP d'ici 1-2 mois

mon père en avais monté 4 sur son ex 605 (2L) , et ça tenait le parquet -xan21-

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.