Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité C4Picbille

Oui, je crois que je vais téléphoner demain.

Mais je doublerai par un courrier à Mr Jacquemart (si quelqu'un peut me donner ses coordonnées...merci encore). Je continue à fouiller dans le forum, mais peut être les post ont ils été effacés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Bon Roi Kuku

Certains avaient aussi contacté un certain M. Jacquemart (ou quelquechose comme ça), pouvez vous me donner ces coordonnées précises s'il vous plait.

Par avance merci.

 

Je lui ai écrit une lettre il y a quelques semaines, 2 jours + tard le chef des ventes de ma concession m'appelé pour faire le point si tu veux lui écrire c'est à cette adresse :

 

Mr Jaquemart

Directeur Commercial Citroen France

12, rue Fructidor

75017 PARIS

 

Pour le téléphone et mail aux services clientèles, je l'ai fait aussi mais j'avais jamais de suite...donc écrit directement c'est + éfficace !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
ben pour donner une note positive...le mien est sur les chaines...sortie dans deux jours....:tourne: :saut: :fiesta: :banane: :xan11: :buzz:

 

 

 

xan25 xan25 xan25 J'suis sûr que tu comptes les jours qui passent depuis que tu connais la date !!!:buzz: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Oh oh, je vais la contacter pour la mienne alors !

La semaine dernière la concession de Nîmes m'a pourtant confirmé production en Avril...

Ma commande est du 13 décembre, peux-tu me redonner la date de la tienne (c'était quelques jours avant il me semble :em: )

Oui, ma commande date du 7 décembre. Mon numéro CAR est le 148003. Elle m'a dit qu'elle avait eu l'info de l'usine que ma Belle Burlat serait effectivement mise en production la deuxième quinzaine de février, et que cette info, elle l'a eu le 30 janvier, donc tout récemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma commande date du 7 décembre. Mon numéro CAR est le 148003. Elle m'a dit qu'elle avait eu l'info de l'usine que ma Belle Burlat serait effectivement mise en production la deuxième quinzaine de février, et que cette info, elle l'a eu le 30 janvier, donc tout récemment....

 

Cool !

Ca va être dur d'attendre :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
xan25 xan25 xan25 J'suis sûr que tu comptes les jours qui passent depuis que tu connais la date !!!:buzz: ;)

 

je compte je compte....plsu que ...on va dire à la louche 14 jours ...:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma commande date du 7 décembre. Mon numéro CAR est le 148003. Elle m'a dit qu'elle avait eu l'info de l'usine que ma Belle Burlat serait effectivement mise en production la deuxième quinzaine de février, et que cette info, elle l'a eu le 30 janvier, donc tout récemment....

 

Oh rage Oh desespoir!

J'ai commandé la mienne le 1er décembre et ABSOLUMENT aucune nouvelle.

 

Ce n'est pas à Citroën que je vais écrire, mais à AutoMoto et Turbo pour qu'ils aient l'aimabilité de faire un reportage sur les délais chez Citroën.:mad:

 

Bon faut que je me calme ou ma tension va montée,... je vais claquer un durite.

 

:buzz: Je vais me faire cryogéniser pour patienter:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande d'un 110HDIBMP6EXCLU. Pas d'option hormis la peinture.

 

Finition Moteur ou quoique ce soit, les dates de livraisons devraient être en phase avec les dates de commandes. 1er commandé = premier livré.

Quand on voit que certaines commandes d'octobre ne sont pas livrées .. ça se passe de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai passé commande d'un 110HDIBMP6EXCLU. Pas d'option hormis la peinture.

 

Finition Moteur ou quoique ce soit, les dates de livraisons devraient être en phase avec les dates de commandes. 1er commandé = premier livré.

Quand on voit que certaines commandes d'octobre ne sont pas livrées .. ça se passe de commentaires.

 

Ta réflexion montre bien que tu n'as jamais travaillé dans l'industriel !

Que sais-tu des capacités des sous-traitants à fournir tel ou tel composant ?

Allez, juste pour t'aider, imagine que le sous-traitant des suspensions pneumatiques annonce une possibilité de 100 suspensions par jour (attention, ce n'est qu'un exemple, ne pas prendre le chiffre au pied de la lettre !).

Imagine maintenant 75% des commandes en finition exclusive.

Imagine une fabrication potentielle de 200 véhicules / jour.

Et enfin 200 voitures commandées par jour (et tu remarqueras que je prends aussi 200 comme chiffre pour la fabrication, ça simplifie la compréhension !)

Résultat : tu ne peux faire que 150 voitures (100 exclusive + 50 restantes = 25% des 200 commandées) par jour (puisque suspension ...) (au lieu de 200 possibles)

Logique industrielle : tu essaies de fabriquer 200 voitures pour rentabiliser ta chaîne, et tu passes donc les 50 voitures (hors celles avec suspension) de plus. Ceux qui sont dans les 25% restants passent donc AVANT ceux des 75%, même si la date de commande est postérieure. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion montre bien que tu n'as jamais travaillé dans l'industriel !

Que sais-tu des capacités des sous-traitants à fournir tel ou tel composant ?

merci pour l'explication, car effectivement personnellement je ne connais pas ce milieu et là ça explique beaucoup de choses pour ma part ; mais j'espère que tu réagis de la sorte vis-à-vis de tous les métiers que tu peux avoir à faire dans ta vie quotidienne, chose que très peu de gens font en stéréotypant facilement (grâce aux médias notamment ou aux croyances populaires, ou encore modes ou jalousie) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion montre bien que tu n'as jamais travaillé dans l'industriel !

Que sais-tu des capacités des sous-traitants à fournir tel ou tel composant ?

Allez, juste pour t'aider, imagine que le sous-traitant des suspensions pneumatiques annonce une possibilité de 100 suspensions par jour (attention, ce n'est qu'un exemple, ne pas prendre le chiffre au pied de la lettre !).

Imagine maintenant 75% des commandes en finition exclusive.

Imagine une fabrication potentielle de 200 véhicules / jour.

Et enfin 200 voitures commandées par jour (et tu remarqueras que je prends aussi 200 comme chiffre pour la fabrication, ça simplifie la compréhension !)

Résultat : tu ne peux faire que 150 voitures (100 exclusive + 50 restantes = 25% des 200 commandées) par jour (puisque suspension ...) (au lieu de 200 possibles)

Logique industrielle : tu essaies de fabriquer 200 voitures pour rentabiliser ta chaîne, et tu passes donc les 50 voitures (hors celles avec suspension) de plus. Ceux qui sont dans les 25% restants passent donc AVANT ceux des 75%, même si la date de commande est postérieure. CQFD

 

Merci pour ces explications qui sont très précises.

Néanmoins il faut distinguer deux choses : l’industriel d’un coté, le commercial de l’autre.

 

Je vais prendre un exemple, éloigné de l’automobile, mais dans notre monde de consommation, il est à méditer.

Si je vais chez Carrefour acheté une machine à laver Brandt, parce que la mienne est en panne, et que le vendeur me dit pas dispo, de deux choses l’une, moi j’ai besoin d’une machine car mon linge s’entasse, donc ou je prends le modèle concurrent Whirpool, ou je change de magasin et je part chez Darty. Dans le premier cas Brandt a perdu la vente, dans le deuxième cas c’est Carrefour. Mais il y a un perdant.

 

Pour l’automobile, c’est un peu pareil, si Citroën n’a pas de dispo, certains iront chez Renault d’autres chez les Nippons.

 

Bémol dans mon cas, je le consens, je veux absolument une C4P. Donc Citroën ne perd pas au moins une vente, mais fait un mécontent. Et je ne ferai pas de pub autour de moi en faveur de Citroën.

 

En conclusion, un produit peut être le meilleur au monde, s’il n’est pas possible de l’acheter, il peut disparaître du marché.

 

:D

Petit syllogisme : Les C4P sont rares . Tout ce qui est rare est cher. Donc les C4P sont chères.

Petit sophisme : Tout ce qui est bon marché est rare. Tout ce qui est rare est cher. Donc tout ce qui est bon marché est cher.

Question : Si la C4P est chère, est elle bon marché ?:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Bon j'ai du nouveau pour la mienne, c'est Fafou-net qui va être surpris et toi aussi peut-être, je te le souhaite pas avoir encore + de retard. Je m'explique, ma C4P été arrivé le 1 Février à St Nazaire, j'ai pu mettre la pression au chef de ventes de ma concession (Paris 15eme Ets Lebfevre). La semaine dernière, ce chef de ventes m'annonce, ok moi aussi sur mes fichiers je vois vos infos.

Cette semaine le chef de ventes est hospitalisé, et avais laissé comme consigne de s'occuper de ma livraison pour Mercredi 7 Février.

Comme nous sommes Mardi 6 Février, j'appelle ma concession et je tombe sur la responsable des livraisons. Qui me dit livraison décalé au moins pour la semaine du 12 au 18 Février :mad: raison invoquer, le véhicule mets du 3 février au 9 février soit 6 jours pour faire St Nazaire à la plate-forme Parisienne (Survilliers je crois) et après préparation de la concession -xan22-

Le + commique dans l'histoire, je reçois ce courrier aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, faisant suite au courrier à Mr Jacquemart Directeur commercial Citroen France, je vois joints le scan. J'appelle mon commercial, et il doit s'informer de la situation. Je lui ai rappelé quand compensation, je voulais les barres de toit et le tapis de coffre réversible c'était un minimum. Depuis j'essaye de contacter l'interlocuteur de la lettre avec son poste directe...mais je tombe sur une messagerie vocale:( :( :(

 

http://img246.imageshack.us/img246/3696/file0008fk7.jpg

Modifié par Le Bon Roi Kuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

C'est dingue ça...:evil:

 

en plus la concession a le pouvoir dès qu'elle est fabriquée de faire pression sur le transporteur pour accelerer les choses...

 

courage Le Bon ROi Kuku...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Bon, je viens d'avoir Mr Blaszka, la personne qui vient de m'envoyer le courrir. Il me confirme que j'aurai probablement la livraison dans la semaine du 12 au 17 Février. En ce qui concerne le geste commercial (barre de toit et tapis de sol coffre réversible offert) il me garanti de téléphoner au chef de ventes de la concession Lundi prochain à son retour d'hospitatilisation afin qu'il m'offre ces accessoires, donc en résumer, même si il y a du retard, un bon suivi de la relation clientèle mais faut pas hésiter à en faire la démarche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un exemple, éloigné de l’automobile, mais dans notre monde de consommation, il est à méditer.

Si je vais chez Carrefour acheté une machine à laver Brandt, parce que la mienne est en panne, et que le vendeur me dit pas dispo, de deux choses l’une, moi j’ai besoin d’une machine car mon linge s’entasse, donc ou je prends le modèle concurrent Whirpool, ou je change de magasin et je part chez Darty. Dans le premier cas Brandt a perdu la vente, dans le deuxième cas c’est Carrefour. Mais il y a un perdant.

 

P

 

Ben, la solution, c' est peut être d' attendre l' année prochaine pour changer de voiture, car le problème aujourd' hui, c' est que la C4 pic est un nouveau produit, qu' il y a un engouement et qu' il est impossible de fournir la demande trop importante ..; quand citroën aura le cadencement maxi, tout se résorbera, et il y aura même un peu de stock d' avance !

 

Le marché est ainsi ... Comme pour les console de jeu ! Quand sort la nouvelle playstation ou ninentdo ou xbox, certains font la queue devant le magasin, d' autres patientent ...; Ca n' empêche pas à ces produits d' être des succès !

 

Si tu tiens absolument à avoir une C4 picasso aujourd' hui, il faut être patient ou tu vas chez la concurrence,

Et si tu es encore là, çà prouve que les délais ne sont pas un obstacle à un produit unique ! ( car je ne vois pas d' équivalent, dans le sens où c' est le seul veh qui m' a donné envie de changer de voiture ;) )

 

Plus que 25 h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....)

Et si tu es encore là, çà prouve que les délais ne sont pas un obstacle à un produit unique ! ( car je ne vois pas d' équivalent, dans le sens où c' est le seul veh qui m' a donné envie de changer de voiture ;) )

 

Plus que 25 h !

 

 

+1

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la solution, c' est peut être d' attendre l' année prochaine pour changer de voiture, car le problème aujourd' hui, c' est que la C4 pic est un nouveau produit, qu' il y a un engouement et qu' il est impossible de fournir la demande trop importante ..; ...!

 

il n'empeche que Citroën c'est bien loupé, car je n'ai jamais vu des délais comme ça... (quoique en refléchissant il me semble que pour la Logan c'est peut être pire).

 

Ainsi, j'avais acheté une xantia 1 mois après sa sortie, et elle était dispo à la concession 3 semaines après seulement. Mais elle ne venait pas de Vigo mais de Rennes, c'est plus court.

 

Je me rappelle que la xantia etait pourtant aussi très attendue comme remplaçante de la BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
il n'empeche que Citroën c'est bien loupé, car je n'ai jamais vu des délais comme ça... (quoique en refléchissant il me semble que pour la Logan c'est peut être pire).

 

Ainsi, j'avais acheté une xantia 1 mois après sa sortie, et elle était dispo à la concession 3 semaines après seulement. Mais elle ne venait pas de Vigo mais de Rennes, c'est plus court.

 

Je me rappelle que la xantia etait pourtant aussi très attendue comme remplaçante de la BX.

 

pourtant, il y a plusieurs exemple comme ça, on en a déja parlé sur ce forum : la 206 pour ne citer qu"elle : 6 mois d'attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.