Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'une C5 16V Sx d'occasion & contrat de maintenanc


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le site, et je voulais vous féliciter pour sa teneur.

 

J'ai rechercher un probleme similaire mais je n'est rien trouvé :

J'ai acheter une C5 16V 2L SX (essence) de 2002 d'occasion chez un concessionnaire.

 

Maintenant il me propose de prendre un contrat de maintenance pendant 5 ans

voici les tarifs qu'il pratique :

 

obligation de prendre un Crédit de 3000 € entrainant 68.82 € de mensualitées donc un cout de crédit est de 1129,20 € !!!!

a cela s'ajoute la maintenance à 58 € par mois

 

Vous a t on proposé quelque chose de semblable ???

j'ai l'impression que les tarifs proposés en tout cas pour le crédit sont a la tete du client ???

et pourquoi ce crédit obligatoire ???

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité autober
Pour une C5 HDI 2.2l auto. d'occasion on m'a proposé (Citroen il y a 2 semaines) un crédit sur 5 ans de 3050 € (le mini) avec des mensualitées de 81.69 € sans assurances et 87.80 € avec assurances. La garantie est incluse dans ce tarif et représente 17 € par mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

l'as tu souscrite ? t'a t elle parue avantageuse ?

 

ce que je ne comprends pas non plus c'est le credit obligatoire et qu'il revienne aussi cher (presque la moitié du montant emprunté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober
Tous les constructeurs ont des systèmes d'extension de garantie proche de Citroen. Les vèhicules actuels ont hélas une fiabilitée (voir les forums auto) qui necessite cette extension de garantie ,si on ne veux pas prendre trop de risque et avoir l'esprit tranquille. Après c'est à chacun de choisir ,moi je préfère me couvrir avec une garantie constructeur. Cela impose aussi de faire les révisions (de moins en moins nombreuses ) chez Citroen avec les prix que l'on connait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci pour vos contibutions,

 

je n'ai pas choisi le contrat de maintenance ou meme l'extension de garantie finalement parce que je trouve que l'obligation de prendre un credit de 3000 € et en plus que son cout soit de 1129.20 € sur 5 ans, est limite malhonnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:salut: Salut, gogonet.

On m'a proposé ce genre de garantie couplé avec un pret avec un taux que je trouvait élevé pour l'achat d'un Picasso de 15 000€. Ma solution: J'ai souscrit au contrat de maintenance avec la garantie de 5 ans, j'ai donc accepté le crédit et 3 mois apres, j'ai remboursé le pret en veillant a laisser le montant minimun nécéssaire, c'est à dire 1500 €, pour laisser courrir le contrat. Exit le pret avec un taux prohibitif. :bien:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desgrez
pour ma part g pris une assurance total VO de deux ans qui ma été facturé a peu pres 2500 francs de plus mon véhicule n'ayant qu'un an il etait encore garantie un an l'assurance ne comencera donc que dans un ans resultat 3 ans de garantie pour trois ans de garantie je croi que c pa mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stabilo
Le contrat de maintenance n'est pas à prendrre si vous ne roulez pas des masses par contre l'extension de garantie est à prendre ( et sur 5 ans je conseillerais ) car quand un bsi lachera ou un calculateur et qu'il y en aura pour 1000 € de pièce, elle sera amortie. Surtout que maintenant, lorsqu'une pièce lâche et que le véhicule n'est plus sous garantie constructeur, çà fait mal au porte monnaie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:b_green: Tout à fait d'accord, Stabilo. Mieux vaut prévenir que guérir. Faut voir cette extention de garantie payante, un peu chère c'est vrai je vous l'accorde, comme une mutuelle pour la voiture. On a jamais gagné d'argent avec une mutuelle, mais c'est bien utile au cas où. :bien:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david-john

bonjour,

J ' ai le contrat service compris 3 ans kilométrage non limité car je roule 30000km /an voir plus.

Je l 'ai pris à 1200 euros , sans condition de crédit. A mon avis , cela est fonction du kilométrage annuel et de la durée d utilisation.

Ma méthode.

Combien de kilométre par an et pendant combien de temps ? Puis regarder dans un magazine genre l' automobile magazine les panne réferencées pour ton modéle et millésime et le montant de la participation constructeur. Et voilà vous saurez si cela est interessant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.