Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Vos consos en DS


Séb21

Messages recommandés

En effet, 9,5l sur DS21 67 (Le Caddy).

 

Pierre

 

Bonjour Pierre,

 

9.5 L/100 km avec une 21, sur quel type de parcours fais-tu cette conso, s'il te plait ?

Je n'ai jamais calculer la conso de ma 21, mais je pense qu'elle doit être plus gourmande que ça !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Sur route à vitesse raisonnable bien sur. Mais cette voiture est étonnante. La mécanique est toute d'origine.

 

J'ai aussi une 68 (Leman), et là, c'est plutot 11l. Vas comprendre.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonsoir

 

Cet après-midi, j'ai fais le plein, plein. Pas de soucis de carburation. Je me suis même offert une petite pointe à 130 km/h. Lorsque je me suis arrêté pour garer ma belle, la trappe d'essence était ouverte ! Avait-elle déjà soif ? non je suppose que le ressort de cette trappe est un peu faiblard, et à haute vitesse, mon ID se prend pour la DS de Fantomas, elle déploie ses ailes. Vu leur surface, j'vais pas volé bien loin -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Yves.

Si après avoir fait ton plein, tu avais eu des soucis de carburation, tu nous aurais traité de tous les noms? :D

Ta trappe ne ferme pas à clé?

Alors, qu'est-ce que ça donne à 130 km/h?

 

Amitiés pleines à ras-bord. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Typiac, Oh oui, ça aurait bardé pour vous cinq minutes.:buzz: Tu sais que je démarre au quart de tour ! Ben je crois que pour la trappe, faut pas que je dépasse le 125, après j'ouvre les écoutilles !

 

amitiés sans modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pas mal avec ma DS 21 de 1968 ces temps-ci et ai donc pu faire ma consommation. Le moteur DX est d'origine et a sans doute dans les 150.000 kms. La voiture est équipée d'une boite 5 de DSuper5 et d'un allumage électronique "123". J'ai récemment remplacé le carburateur par un échange standard chez Blondeau, vu que le mien avait du jeu dans ses axes et était devenu difficile à régler. Ses pneumatiques sont des XAS aux tailles d'origine gonflés à 2,1 kg. La voiture est correctement réglée, mais "à l'oreille" pour l'allumage, et "à la narine" pour la vis de richesse".

 

Côté parcours, je me rends quatre fois par semaine aux Andelys depuis Paris 12e. Je pars vers 7h du matin et reviens vers 8h du soir. La traversée de Paris, bien que la circulation soit fluide à cette heure là, reste du parcours urbain (je vais aussi vite en traversant Paris qu'en prenant le périphérique, soit etre 25 et 30 mn, et c'est plus beau!). Ensuite, parcours autoroutier dont une partie est à 110 (120 à mon compteur) et une autre à 130 (140 à mon compteur). Je reste toujours à la vitesse maximum autorisée, quitte à accélérer à fond dans les côtes. J'accélère aussi à fond aux relances après péages et pour doubler quand la voie se dégage, mon objectif étant de passer le moins de temps possible sur la route plutôt que d'économiser mon essence. Dans ces conditions, ma consommation varie entre 10,1 et 10,5 litres aux 100 kms, sur deux jours. Sur un autre long parcours autoroutier récent pour me rendre en Italie, en 5e et compteur à 140, j'ai consommé 9,8 litres aux 100 entre Paris et le niveau de Genève, en ne restant que sur le premier corps, souvent à fond de celui-ci.

 

J'ai une question: le réservoir faisant 65 litres, je me suis dit que j'avais une autonomie d'au moins 600 km en roulant dans ces conditions. Et bien, je suis tombé en panne d'essence au bout de 560 km en me rendant à l'Eurocitro. Quand j'ai refait le plein, je n'ai remis que 56 litres. Que se passe-t-il? Mon réservoir est-il plus petit, ou l'essence n'est-elle pas pompée jusqu'au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder de ce côté là. Est-ce un tuyau souple qu'il suffit de positionner plus bas? Quand je commence à tomber en panne d'essence, j'arrive à faire encore un ou deux kilomètres en secouant la voiture, ce qui indique qu'il reste de l'essence.

 

La qualité de l'essence en Australie est-elle inférieure et/ou les conditions de circulation y sont-elles plus difficiles?

 

Dans l'article élaboré par le DS club 55 ils parlent d'une qualité différente entre l'essence des grands pétroliers et certaines grandes surfaces. J'ai moi aussi noté des différences de consommation, sans toutefois faire de mesures précises.

 

Enfin, sait-on à quel rythme s'évapore l'essence? J'ai noté que sur un plein ma consommation était supérieure pour des trajets répartis sur deux ou trois semaines par rapport aux mêmes trajets effectués dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a bien un tuyau souple, mais ce n'est pas facile de sentir ou il est sans enlever le bouchon de vidange, ce que je déconseille. Vu ta dernière remarque, vérifie que celui-ci n'est pas gras après une nuit d'arrêt.

 

En Australie, on roule à gauche. La prise sur le réservoir s'effectuant à droite, et les routes étant en général légérement bombées, on aspire moins du réservoir.

 

La qualité des différentes essences disponibles est un débat sans fin. Les pétroliers ne distribuent de plus pas les mêmes additifs dans toutes leurs stations. Néanmoins, pour une voiture bien réglée, la différence est très faible. Une voiture mal réglée pourra être plus performante avec une essence particulière.

 

Personnellement, je roule au 95 de grande surface dans toutes mes voitures. Le gain à la pompe est certain, et en dessous de 10l/100 en DS, on ne peut pas espérer beaucoup d'amélioration.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Moi aussi,en allant vers eurocitro,je suis tombée sans boisson!!

Et cela j'ai fait en expres,pour connaitre la conso.

Heureusement,j'avais pris deux jerrycan's de 20 litres avec,pour me ravitailler.

Alors point de vue consomation: en allant au mans j'ai roulée la ou possible 130 km/h

et plusieurs fois du 150 à 160 km/h(noté que ma DS 21 I.E. tire juste que à 185 km/h au compteur) et je suis tombée sans à 568 km,et comme prescrit plus haut,en secouent la voiture,il y restait encore de l'essence!

Apres avoir fait le plein,donc mes deux jery's de 20 litres et en plus 5 km plus loin à la pompe,j'ai encore remis 15,5 litres je suis arrivée à une conso superbe de 9,7 litres!! ce que je n'ai jamais cru atteindre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963
Bonjour,

 

Effectivement, pour une voiture à injection, 9.7 L/100 km, c'est vraiment top ! Surtout avec des pointes à 150 !

 

 

Bonjour Philou76;

En un sans je doit bien croire ma consomation,

car:

1) elle démare au quart de tour froid et chaud

2) elle réagit a la moindre sollicitation de l'accelerateur

3) en plus la BVH et super bien reglé

4) Je roule peut etre vite,mais adéquatte,donc ,je visualise toujours bien le traffic,pour eviter des freinages inutiles, et je ne tire pas à crever pour devoir m'areter 50 m plus loin,mais sur l'autoroute je la laisse aller!! tu le sent vraiment que c'est la voiture qui veut et ne pas moi qui dois la forçer!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963
Tu diras ça aux bleus. Que c'est la voiture qui veut... mdr

 

Salut ganesh;

Comment ca vas?

que est-ce que vous voulez dire avec la prononciation ici dessus??:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, ils sont pas bleus, chez vous, les bleus ?

 

Tu sais on les reconnait facilement, mais souvent trop tard, les bleus. Les bleus ça aiment, les bords de routes et les fondaisons, les lignes droites et les bosquets, ça aiment les photos de voitures qui roulent vite, leurs flash en crépitent à tout va, aux bleus, quand ils en voient.

 

Ils t'envoient même la photo chez toi, les bleus. C'est concencieux, et ça aime le travail bien fait un bleu !

 

Amitiés bleutées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jean-Yves

Bonsoir à vous.

 

Aujourd'hui j'ai fait 750kms avec mon ID (et oui). Trajet autoroutier, vitesse 110 km/h. Consommation 9,5l/100km. Le trajet s'est déroulé sans aucun soucis (375kms A/R) en chaque fois 4 heures. Faut bien avouer que j'étais bien escorté...

 

http://lasalette.free.fr/DSforum/PC/Escorte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

 

Aujourd'hui j'ai fait 750kms avec mon ID (et oui). Trajet autoroutier, vitesse 110 km/h. Consommation 9,5l/100km. Le trajet s'est déroulé sans aucun soucis (375kms A/R) en chaque fois 4 heures. Faut bien avouer que j'étais bien escorté...

 

http://lasalette.free.fr/DSforum/PC/Escorte.jpg

 

avoue tu as fait le malin en descente et tu t'es fait flasher!!

ca c'est donc le comité d'accueil

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle restauration. Finalement, tu lui auras gardé son avant troisième génération. Le travail de carrosserie semble vraiment avoir été fait dans les règles de l'art. A propos, connaitrais-tu un bon chromeur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.