Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Modifier couleur eclairage tableau de bord


Invité rvirus

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gwen_lg

Salut à tous !!

 

Pour le bleu de Word, j'ai pris : rouge = 0 vert = 255 et bleu = 255

Ca rend un turquoise assez sympa !!!

 

Pour les transparents, j'avais les mêmes craintes au début, mais faut penser que c'est des transparents qui se placent sur un rétro-projecteur et ils supportent une T° de 60°C, donc pas de souci je pense !!!

Et puis il est placé entre 2 films tranparents, donc pas en contact direct avec l'afficheur LCD !!

 

Bref, rien à craindre !!! à mon sens !!

 

Mais c'est sûr que la gelatine est bien plus efficace, encore faut-il pouvoir en trouver une bleu clair !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge

@Rvirus + Gwen-lg

Encore une fois,bravo,beau travail!

Une question reste:Que se passe t,il avec les points rouges (Thermostat + essence) qui sont sur la feuille d,origine (PHOTOS)

Merci phil

http://berg.heim.at/anden/422932/Pics/Display.jpg

http://berg.heim.at/anden/422932/Pics/Lampen.jpg

http://berg.heim.at/anden/422932/Pics/Folie2.JPG :merci: :merci: :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

No problemo !!

 

On voit trés bien le point bleu de t°, et les 2 points rouges aussi !! ils sont plus très "rouge", mais on voit bien ce que c'est !!!

 

En tout cas, il faut laisser ce filtre !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archimoi

Trop top !!!! L'éclairage est alimenté par une pile je suppose ??? :rouge:

 

Eh bé ! Chuis content d'etre viendu sur le site aujourd'hui... Ca va y aller le tuning dans mon "Fier Destrier" http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean 42

:applaud: Salut à tous,

 

Bien que pas tellement branché tuning, je dois avouer que les afficheurs bleus ont de la gueule : avec un peu de chance ça donnera des idées à M. Ctitroën.

Mais j'y pense : le choix du vert n'obéirait-il pas à un impératif de visibilité, d'ergonomie ? Pourrait-il y avoir des conséquences par rapport aux assurances ou au code de la route (sans vouloir être rabat-joie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Sur le Scenic II, l'éclairage du TdB est bleu clair, ainsi que sur l'Espace...

Donc à mon avis, pas de problème à ce sujet !

Par contre, le reflet du tableau de bord dans le pare brise peut-être réellement dangereux ! Hier je me suis balladé sur une petite route et à certains moments, j'ai du quasiment m'arrêter car je ne voyais plus la route, le soleil en plein en face de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Par contre, le reflet du tableau de bord dans le pare brise peut-être réellement dangereux ! Hier je me suis balladé sur une petite route et à certains moments, j'ai du quasiment m'arrêter car je ne voyais plus la route, le soleil en plein en face de moi !

Typiquement en sortie de zone d'ombre et arrivée en plein soleil, avec un dessus de planche de bord beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
@cristalogus tu as tout compris !

 

Ben, disons que ce n'était pas trop dur, ayant le même ton de planche de bord ;)

 

Le cas d'éblouissement en question est vraiment le point crucial en ce qui concerne la gêne de reflet (pour les autres cas, on peut s'en accomoder). Il est vraiment incompréhensible qu'une marque automobile soit autorisée à laisser passer ce genre de défaut, pénalisant la sécurité des usagers de la route. Car le risque de générer un accident est, à mon sens, si grand qu'il en devient inadmissible. :mitraille:

 

Je souhaite en tout cas que cela n'arrive à personne. Quand bien même cela devrait arriver, je préconiserais dans ce cas une attaque en justice contre Citroën. Car nous sommes typiquement dans un bon cas de figure à la française : tout le monde est au courant, mais chut... surtout ne pas ébruiter l'affaire, histoire de s'en laver les mains. :rocketwhore:

 

Toutefois, le dessus de tableau de bord du Pic que j'attends sera dans les nouveaux tons, gris anthracite ou quelque chose du style. Espérons que ce défaut de reflet sera éliminé, ou tout au moins largement atténué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge

Dans quelques temps, je mettrai en ligne toute l'opération que je vais faire sur le mien avec des feuilles bleu clair.

salut a tous!Quoi de neuf du cote eclairage bleu?

A+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106

Salut, oui, la planche de bord sera gris anthracite ainsi que les plastiques montants et ceux entourant le tableau de bord (où il y a les écrans). Ta console centrale sera gris aluminium ! Donc, tu as prit le velours corinthien bleu...

Oui, le défaut est largement atténué, on voit encore un peu mais il faut vraiment bien regarder sinon, par rapport au beige, oui on ne le voit quasiement plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut, oui, la planche de bord sera gris anthracite ainsi que les plastiques montants et ceux entourant le tableau de bord (où il y a les écrans). Ta console centrale sera gris aluminium ! Donc, tu as prit le velours corinthien bleu...

Heu... pas tout à fait. J'ai choisi le velours bleu, certes mais en finition Sisal car je reste en Pack (c'est marrant comme les participants de ce forum raisonne exclusivement en Exclusive ;) ). Donc, je n'aurai pas la console centrale gris alu, sauf si je me trompe.

 

Oui, le défaut est largement atténué, on voit encore un peu mais il faut vraiment bien regarder sinon, par rapport au beige, oui on ne le voit quasiment plus du tout !

Merci pour cette précision, elle conforte mon choix d'harmonie intérieure :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo05

Magnifique chateaurouge pour l'éclairage rouge façon seat toledo la console centrale en carbone à dela gueule mais m'as tu copié pour l'entourage de l'afficheur centrale ou l'as tu fait faire avant moi?

Encore félicitation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge

@Yoyo 5

Malheureusement ,ce n,est pas le mien ,mais celui d,un college de mon forum picasso allemand.Il

l,a aussi fait avec des feuilles de Spot Disco!!

Voila d,autres photos!

A+ Phil

http://zoffi.net/picasso/freaks/pattric/RoterTacho1.JPG

http://zoffi.net/picasso/freaks/pattric/RoterTacho2.JPG

http://zoffi.net/picasso/freaks/pattric/RoterTacho3.JPG

 

http://zoffi.net/picasso/freaks/pattric/RoterTacho4.JPG

CONTACTEURS de LEVES-VITRES aussi en rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38
Vous avez ca ou car moi si je voudrais le faire c'est la clim auto le compteur les VE l'autoradio etc.......

 

Patience patience, moi aussi je vais le faire sur mon Pic.

Mon but est de changer la couleur de tout ce qui s'allume, y compris les petits boutons à gauche du volant pour l'intensité lumineuse de l'afficheur.

J'aimerais bien faire un bleu clair, un peu turquoise, comme sur les nouveaux espace.

Je pense pouvoir m'atteler à ça ce week-end... Je vais faire un max de photos pour bien tout détailler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.