Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 2.2 hdi 2003 175000 kms , affaire ??


Invité grimmydavid

Messages recommandés

Invité grimmydavid

Sauf que AXA demande le kilométrage réel , ce qui veut dire qu'en cas de vol ou d'accident il ne se gèneront pas de déduire le surplus kilométrique à leur remboursement , tout comme le fait l'argus pour réaliser leur cote . Après y'a ceux qui donnent pas le km exact mais bon ...

Mes impressions en début de semaine apres l'acquisition !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me suis trompé dans la cote que je t'ai donné. En realité ton vehicule cote 9875 €.Je m'explique:

 

pour un kilometrage moyen de 84200 km (ton vehicule est agé de 3 ans et 6 mois ce qui fait 42 mois au km mensuel moyen de 2100 km pour ce type de vehicule cela donne 84200) un C8 exclusive 2.2 hdi cote 17100 €.

la diference de km avec ton vehicule est donc de 175 000 -84200= env 90 000 km, qui tjrs selon l'argus ,pour un vehicule coté 17100 inflige une moins value de 7225 €: 17100€ - 7225 = 9875 €

 

Donc la c'est sur qu'il y a matière à negotiation sur le prix d'autant plus que le vendeur aura quand meme beaucoup de mal à le revendre avec ce kilometrage.

Pour info aucun garage n'a voulu me reprendre mon galaxy qui affiche 170 000 km car sois disant ils n'arive pas à revendre , et meme si j'etait pret à m'enga

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finit ma phrase:

Pour info aucun garage n'a voulu me reprendre mon galaxy qui affiche 170 000 km car soit disant ils n'arive pas à revendre si trop kilometré, et meme si j'etait pret à m'engager sur un vehicule de + de 25 000 €.Donc si je peut te donner un conseil et surtout s'il n'est pas trop tard NEGOCIE LE PRIX.

A++++

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

lionel34, je crois que tu oubli quelque chose dans ton calcul, il me semble qu'un garage a le droit de revendre 30% du prix au dessus de l'argus, donc d'apres ton calcule 9875+30% = 12837€ donc il l'achete dans le bon prix. mais un mon avis s'il va le cherche lundi c'est qui a deja signier les papier avec ce prix, et pense aussi que le garage doit lui avoir changer les pneu ( environs 600€ pour 4 ) et lui fait e peur etre une garanti de 3 ou 6 mois

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Oui j'ai une promesse de vente pour lundi , et en effet il y a une garantie avec distribution changée , 4 pneus neufs , FAP neuf . Pour la meme année que ma 406 et pour quasi la meme cote argus , j'aurais quand meme un vehicule bien mieux equipé et qui coutait largement plus cher a l'achat .

A l'origine je voulais un Espace et pour le meme prix je tombais que sur des Espaces III , souvent de 2000 , 2001 et souvent sur-kilométrés .

Donc je préfère quand meme le C8 qui est quand meme d'actualité , la cote Argus est une bonne base il est vrai , mais apres il faut aussi voir le véhicule que l'on a ....

A titre info je croise dans les annonces des C8 2002 ou 2003 a 17 000 , 18 000 Euros ou plus , et de toutes facons j'avais pas le budget , donc ....

Tant pis pour moi si j'ai des soucis à terme , je vais prendre le risque ma foi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

lionel34, je crois que tu oubli quelque chose dans ton calcul, il me semble qu'un garage a le droit de revendre 30% du prix au dessus de l'argus, donc d'apres ton calcule 9875+30% = 12837€ donc il l'achete dans le bon prix. mais un mon avis s'il va le cherche lundi c'est qui a deja signier les papier avec ce prix, et pense aussi que le garage doit lui avoir changer les pneu ( environs 600€ pour 4 ) et lui fait e peur etre une garanti de 3 ou 6 mois

 

a+

On est d'accord, les prix sont libres et les garagistes doiuvent bien vivre. N'empeche qu'en cas de vol ou d'accident, l'assurance ne remboursera que sur la base de la cote argus donc qui est le dindon de la farce dans l'histoire??? comme d'hab c'est nous.

 

Pour info , Droopy, quand un pro te fait une reprise de vehicule , il se base sur la cote argus - 15 % (frais proff)puis deduit aussi les frais de remise en etat (pneux, revision, plaquettes etc...)pas tjrs justifies.

Beaucoup ici on d'ailleurs du en faire les frais et à l'arrivée il te revend 20 à 30 % + chers donc pour moi ils soignent leurs chiffre d'affaire .Si tu insistes un peu pour baisser le prix crois moi ils finissent par ceder surtout dans ce cas precis.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, tu l'as ?

moi, j'ai acheté en janvier dernier mon c8 17 000 euros.

c'est un essence de 2003 qui avait 30 000 km à l'époque. Il en à 46 000 maintenant et je n'ai pas eu l'ombre d'un soucis.

je l'ai acheté, après avoir fréquenté le forum et j'ai croisé les doigts très fort.

Quand je suis parti avec, je craignais que les portes s'ouvrent, que les siège conducteur s'effrondre, que la voiture tire à gauche , à droite.... que j'use les pneus rien qu'en rentrant chez moi :tourne:

et puis non, j'en suis très content et tout roule.

Tout n'est pas parfait, mais les plastics ne sont pas pire que ceux de la Lagune que j'avais avant, le moteur est plus agréable, et elle est confortable. Si on rajoute l'espace (la joie de diviser par deux le nombre de trajet pour tous jeter à la déchetterie), pour moi, c'est l'idéal.

 

donc bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

A y est je viens de rentrer avec , très bonnes premières impressions malgré la nuit et que j'ai pas eu le temps de me pencher sur toutes les fonctionnalités du vésicule . Pour l'instant tres bonne tenue sur route , silencieux aucune vibration et le 2.2 a l'air de repondre de facon tres correcte .

Bon ca impressionne un peu au début dès qu'on allume ou qu'on éteint le contact les ziii , bip-bip , tuuuut ,vouuuu des portes des rétros et compagnie . Enfin du moment que tout marche ....

Revue plus en détail dès demain et au jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que malgré ton "vésicule", tu ne te feras pas trop de bile..... désolé, mais elle était trop facile celle là....

 

:LOL:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Impressions du jour :

Je viens de me rendre compte que la peinture commence à s'écailler sur les poignées de portes , il semblerait d'après les forums que ce n'est pas un cas isolé et surtout sur ces millésimes .

Sinon , j'apprécie fortement les sieges electriques a memoires , et surtout a memoire , car miss qui mesure 2 tetes de moins que moi n'a pas a tout bricoler pour trouver sa position , ya qua appuyer sur sa position enregistrée .

Sur ma 406 j'ai les sieges electriques mais pas la memoire , et a mon avis si ya pas de memoire ca apporte pas grand chose ...

Pour ce que j'ai pu en faire le tour , le systeme navigation fonctionne tres bien , le chargeur cd egalement , radar de recul ok , régulateur parfait, les Xenon éclairent nickel , le bébé est content , on se casse plus le dos a le mettre en siege auto....aucun probleme a signaler pour l'instant .

J'attend un bon w end pour faire un peu de route et m'habituer un peu .

Sur ces 2 jours je ne regrette pas mon achat....advienne que pourra .....

Suite au prochain numero ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Je viens de relever les infos sur l'ordinateur de bord pour l'ancien proprio :

- onglet 1 : 2405 Kms

7,2 l/100

57 km/h vit moyenne

 

- onglet 2 : 4521 Kms

7,3 l/100

61 km/h vit moyenne .

 

Voili voilou...bien ? pas bien ??

 

Sinon le cd de Nav , tout le monde le laisse en permanence meme quand on utilise pas le gps ? Car dès que je met le contact et meme en roulant , sans utiliser le gps , on entend qu'il tourne et charge a plusieurs intervalles . Et moi perso j'aime pas trop savoir qu'il y a 1 cd qui tourne en permanence , surtout que théoriquement plus ça marche , plus ça s'use ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que t'es pas loin du record de consomation mais visiblement, l'ancien proprio faisait beaucoup d'autoroute car la vitesse moyenne est relativement elevée.

Je fais 70 % route et 30% ville et je tourne à 9.3L/100km avec une vitesse moyenne de 40 km/h.

Pour ce qui est du cd de navigation, je possède le gps monochrome et effectivement le cd tourne constament dans l'autoradio vu que l'auto se deplace il calcule en permanence la position exacte de celle ci. par contre j'ai pas le chargeur et c'est pas top quand tu veux te servir de la navigation et ecouter de la musique , eh bin faut choisir!!!!!! tu coupe la poire en deux et tu met la radio!!

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Ok , en effet le chargeur est tres pratique et marche tres bien , le cd de NAV je vais l'enlever comme de toutes facons je fais souvent du local ...

Autre chose ( car les impressions me viennent au fil des jours ) les phares Xenon avec réglage auto suivant la charge c'est bien mais j'ai l'impression qu'il sont règlés haut , c'est pas rare d'avoir des appels de phare en face car la surface d'éclairement remonte souvent plus haut que l'axe de vision des automobilistes dès le moindre haut de cote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Ok merci bien ...mais en admettant que les amortisseurs arrieres soient secoués ( ce qui seraient qd meme fort pour un véhicule de 3 ans , je travaille dans les transports sanitaires ou tous les véhicules ont entre 300 000 et 400 000 kms et tous les controles annuels aussi bien en controle technique qu'en visite mines ne révèlent aucuns défaut en matière de suspension , je n'ai jamais vu en 15 ans de routes aucune suspension a refaire...) , donc en admettant , le systeme charge des Xenon exploitent des capteurs de charge sur avant + essieu arrière d'apres forum , donc en admettant que les amortos soient affaissés , le capteur doit prendre ça comme une charge du véhicule et donc rétablir le faisceau , non ??

Enfin je vois ca comme ça .... et droopy a raison en général les Xenon en face on les repère de suite , et la personne non averti en non habituée de la route a tot fait de croire qu'il est en plein phare , pour peu qu'il soit en haut de cote .... Et tous n'ont pas un train arrière affaissé .....

 

Ma remarque était destinée aux possesseurs de Xenon pour avoir leur impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais meme pas si le mien en est equipé!! et s'il l'etait je savais pas qu'il y avait tout un bazar automatique pour regler le faisceau en fonction de la charge. A verifier!!

Au pire un petit reglage chez ton garagiste devrai sufire à contenter tous ceux que tu croisera à l'avenir.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C8 NON xénon, le réglage des phares n'est pas automatique mais électrique (sur 4 positions). A la limite, je trouve ça mieux de pouvoir régler à convenance la hauteur du faisceau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne voudrais pas être catégorique, mais il me semble que des amortisseurs "fatigués" n'engendrent pas une modification de l'assiette du véhicule.

L'amortissement étant moindre, l'amplitude des mouvements est plus importante et les oscillations plus longues dans la durée (c'est même dangeureux). Je comprends que nos "navires" éclairent un peu haut quand ils passent dans le creux de la vague.

Sur une vie de véhicule, je ne suis pas certain que l'endurance du matériaux (ressorts et barres de torsion) soit à remettre en cause. Il faudrait toujours rouler avec le véhicule chargée au max pour que la limite d'élasticité (seuil de résilience) soit atteinte (c'est du déjà vu en suspension automobile mais que pour des cas extrêmes et isolés).

Mes cours de méca commencent à dater mais les lois sont toujours les mêmes. C'est certainement ma mémoire qui flanche ou bien Citron (et les autres constructeurs aussi) a fortement diminué les coefficients de sécurité.

 

Rappelez-moi si je me trompe.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne voudrais pas être catégorique, mais il me semble que des amortisseurs "fatigués" n'engendrent pas une modification de l'assiette du véhicule.

L'amortissement étant moindre, l'amplitude des mouvements est plus importante et les oscillations plus longues dans la durée (c'est même dangeureux). Je comprends que nos "navires" éclairent un peu haut quand ils passent dans le creux de la vague.

Sur une vie de véhicule, je ne suis pas certain que l'endurance du matériaux (ressorts et barres de torsion) soit à remettre en cause. Il faudrait toujours rouler avec le véhicule chargée au max pour que la limite d'élasticité (seuil de résilience) soit atteinte (c'est du déjà vu en suspension automobile mais que pour des cas extrêmes et isolés).

Mes cours de méca commencent à dater mais les lois sont toujours les mêmes. C'est certainement ma mémoire qui flanche ou bien Citron (et les autres constructeurs aussi) a fortement diminué les coefficients de sécurité.

 

Rappelez-moi si je me trompe.

 

Olivier

 

On est d'accord et comme tu le dis toi meme :L'amortissement étant moindre, l'amplitude des mouvements est plus importante et les oscillations plus longues dans la durée (c'est même dangeureux).

Et comme Grimmydavid le dit lui aussi: Autre chose ( car les impressions me viennent au fil des jours ) les phares Xenon avec réglage auto suivant la charge c'est bien mais j'ai l'impression qu'il sont règlés haut , c'est pas rare d'avoir des appels de phare en face car la surface d'éclairement remonte souvent plus haut que l'axe de vision des automobilistes dès le moindre haut de cote

c'est tout à fait les symptomes d'amortisseurs fatigués ce qui à mon sens peut paraitre tout a fait normal sur un vehicule de 175 000 km.

et comme le capteur de charge ne peut coriger une faiblesse d'amortisseur sur mauvaise route par ex(trop de corection à effectuer à la seconde,......enfin cela me parait logique mais je peux me tromper) et bien c'est le faisceau de lumiére qui suit l'amplitude des mouvements de la caisse du vehicule et qui eblouit les autres vehicules.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.