Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace arrière : clic du relais ?


Invité lacarolo

Messages recommandés

Je voudrais savoir si dans votre C4 quand vous êtes au volant: quand l'essui glace arrière fonctionne (balaie) vous entendez un clic : à mon avis le bruit du relais qui donne l'impulsion.

Cà s'entend nettement plus ou moins comme les clignotants.

 

Dites moi vos impressions. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'ai aussi, c'est d'ailleur la première deception que j'ai eu : un clic de relais dans une voiture à 18000 €...

j'y ai pas penser un clic à ce prix c'est décevent.

 

j'ai un 2ème véhicule Skoda Félicia essence de 1997 (qui avait 30 000 km en 2002) pour 2000€ (pas cher et aucun pépin sauf usure) : pas de bruit de ce type.

 

Je pense que Citroën devrait changer ce relais sans tarder: question de qualité.

 

C'est le genre de chose qui quand on achète la voiture qui n'est pas le bas de gamme devrait être acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir à ne pas mettre de roues à la voiture sinon ça fais du bruit quand on roule et peut être aussi ne pas la démarrer mais plutôt la pousser pour ne pas entendre le moteur.

 

On en entant toujours des vertes et des pas mures mais celle là c'est la meilleur dire qu'une voiture c'est de la merde cr on entend le bruit du relais d'essuie glace c'est vraiment ce foutre du monde...

 

:non: :nawa:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pas penser un clic à ce prix c'est décevent.

 

 

 

Ne penses tu pas qu'il y a quand même, comme tu le dis implicitement, une part de suggestion ? Si on ne te l'avais pas dit, tu n'aurais pas trouvé ce détail "inadmissible":PP

 

D'autre part, je te suggère de mettre de temps en temps ton autoradio avec un Cd de ZZ TOP et tu verras que tu n'entendras même plus le moteur:d :D :d

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il balaye pas grand chose et que de toute façon sur la coupé on voit pas grand chose avec la latte qui coupe la vue mais l'essuie glace est quand même utile quand par exemple il pleut fort et qu'il y a un mec derrière sans les phares sinon on le voit pas du tout si on arrive pas à faire un petit ublo avec ce mini essuie glace. Par contre, à mon avis le prix ne doit pas être en proportion avec sa taille :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pq pas un siège chauffant pour signalé le désembuage?

 

si on doit mettre un bip bip pour te dire que çà fonctionne ??? Tiens moteur allumé et vitesse enclenchée attention la voiture va avancer si tu appuies sur la pédale ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses tu pas qu'il y a quand même, comme tu le dis implicitement, une part de suggestion ? Si on ne te l'avais pas dit, tu n'aurais pas trouvé ce détail "inadmissible":PP

 

D'autre part, je te suggère de mettre de temps en temps ton autoradio avec un Cd de ZZ TOP et tu verras que tu n'entendras même plus le moteur:d :D :d

 

Attention, l'ami.

 

Perso, j'utilise rarement l'essui-glace arrière (à l'occasion ==> pas entendu le clic ou y fait attention).

 

Mais, je me suis dit: pq pas en mode auto (il faut utiliser les gadgets qu'on m'a vendu).

Et là, le clic devient chiant :mad: .

 

Je ne vois pas l'intérêt du clic: sauf, si Citroën ne veut pas qu'on l'utilise car il risque de rendre l'âme avant la fin de la garantie ??:roll:

 

Ceci dit c'est une bonne petite la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.