Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] C4 Picasso


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

merci beaucoup!!!

et encore Auto - qui ne sait pas comparer. Quant on voit que c'est une boîte auto dont le couple est limité, on comprend tout à fait les perfs, alors imaginez avec la boîte manuelle ce qu'elle doit donner. Car les autres serait loin derrière globalement. Mais bon, il faut pas, sinon:

" C4 Picasso...mais que reste-t-il aux autres???":d

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jerome2Nancy

Faut relativiser les performances du nouveau Picasso!

C'est vrai qu'en accélération et en reprise, c'est le moins fougueux, mais dans l'absolu ces performances sont amplement suffisante pour doubler sereinement sur la route!

C'est la même chose avec les nouvelles citadines! Une C3 Hdi 92 ch sera plus performante qu'une 207 équipée du même moteur, mais dans l'absolu les performances de la 207 sont suffisantes!

En tout cas, à part son prix de vente élevé, par rapport à l'équipement de série, je trouve que le Picasso est une réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
En tout cas j'ai essayé la 110 hdi boite manuelle cette après-midi et j'en suis ravi, que ce soit reprise, confort. Je l'ai trouvé silencieuse, et sur l'autoroute tout le monde me matter!!! D'ailleurs j'ai doublé une scénic....lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
est-ce que le dernier Automobile Magazine(edition spéciale Mondial de l'Auto) teste également le C4 Picasso ?? :???:

 

si en fait c'est plus un match. il oppose le Grand Scenic 1.9 DCI 130 auto Privilège au C4 pic HDI 138 BMP6 exclusive.

 

Le gagnant est ? Le gagnant est ?????......................Le C4 picasso, avec 4 etoiles pour la conduite (contre 3), 5 pour la sécurité (contre 4), 4 pour la vie à bord (contre 3), 3 pour l'usage et le buget (égalité)...

 

Mais rien de nouveau par rapport à tout ce qui a déjà été dit dans PC ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les essais de l'AJ et de l'automobile magazine. Le premier la version 110 pack amb et l'autre le 2.0 comparé au scénic en BA.

L'un comme l'autre ont enrichi la partie graphique avec des encarts partout mais il ne reste plus que le résumé voire le condensé de l'essai. Bien sûr les avis sont positifs mais c'est avare en description, et pauvre en info de manière générale. Sans grand intérêt sauf pour ceux quin'avaient pas compris que le picasso était devenu la nouvelle référence dans le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PIKAVOPOWER
si en fait c'est plus un match. il oppose le Grand Scenic 1.9 DCI 130 auto Privilège au C4 pic HDI 138 BMP6 exclusive.

 

Le gagnant est ? Le gagnant est ?????......................Le C4 picasso, avec 4 etoiles pour la conduite (contre 3), 5 pour la sécurité (contre 4), 4 pour la vie à bord (contre 3), 3 pour l'usage et le buget (égalité)...

 

Mais rien de nouveau par rapport à tout ce qui a déjà été dit dans PC ici.

 

 

 

Question? Le grand Scenic est de ql année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

J'ai reçu également la nouvelle version de l'Auto Journal!

Les avis sont très positifs sur le nouveau Picasso!

Par contre, je n'aime plus trop leur présentation! Trop de photos et pas assez de texte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans l'Automobile magazine d'octobre 06 :

Comparatif C4 Picasso Exclusive 2.0 HDi 138 BMP6 / Grand Scénic Prililège 1.9 DCi auto.

 

Le titre parle de lui-même : "Adieu Scénic, on t'aimait bien ..."

 

Courts extraits :

- C4 Picasso 7 places débarque, tel un raz-de-marée, chez les "monospaces compact s mais pas trop" avec, en première ligne, le Grand Scénic qui, bien que fraichement restylé, prend un coup de vieux face au Picasso nouveau

- l'intérieur classique su Scénic se montre moins bien agencé

- La 3eme rangée du Picasso se montre la plus spacieuse pour trois

- on se sent plus à l'étroit aux dernières places du renault

- Le petit siège central et la moindre largeur du Scénic se paient en confort

- le comportement du Picasso rappelle celui d'une berline

- sur route, le Grand Scénic est un ton en dessous

- Mot d'ordre : MO-DU-LA-RI-TE ( en parlant du C4 Picasso)

- Le C4 Picasso met des bâtons dans les roues du Scénic

 

Note finale : sur 5 étoiles

4 étoiles pour C4 Picasso

3 etoiles pour Scénic

 

Détail : C4 Picasso / Scénic

Conduite 4 * / 3 *

Sécurité 5 * / 4 *

Vie à bord 4 * / 3 *

A l'usage 3 * / 3 *

Budget 3 * / 3 *

 

Bonne lecture, l'article est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans l'Automobile magazine d'octobre 06 :

Comparatif C4 Picasso Exclusive 2.0 HDi 138 BMP6 / Grand Scénic Prililège 1.9 DCi auto.

 

Le titre parle de lui-même : "Adieu Scénic, on t'aimait bien ..."

 

Courts extraits :

- C4 Picasso 7 places débarque, tel un raz-de-marée, chez les "monospaces compact s mais pas trop" avec, en première ligne, le Grand Scénic qui, bien que fraichement restylé, prend un coup de vieux face au Picasso nouveau

- l'intérieur classique su Scénic se montre moins bien agencé

- La 3eme rangée du Picasso se montre la plus spacieuse pour trois

- on se sent plus à l'étroit aux dernières places du renault

- Le petit siège central et la moindre largeur du Scénic se paient en confort

- le comportement du Picasso rappelle celui d'une berline

- sur route, le Grand Scénic est un ton en dessous

- Mot d'ordre : MO-DU-LA-RI-TE ( en parlant du C4 Picasso)

- Le C4 Picasso met des bâtons dans les roues du Scénic

 

Note finale : sur 5 étoiles

4 étoiles pour C4 Picasso

3 etoiles pour Scénic

 

Détail : C4 Picasso / Scénic

Conduite 4 * / 3 *

Sécurité 5 * / 4 *

Vie à bord 4 * / 3 *

A l'usage 3 * / 3 *

Budget 3 * / 3 *

 

Bonne lecture, l'article est intéressant

 

Et toujours un peu court, mais il est positif pour le picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.