Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignages] Le Tour des Concessions !


Invité reichad

Messages recommandés

Vu ce matin à la Concession LHERMITTE automobiles de Dreux/Vernouillet (28) un C4 Picasso 2.0 HDi BMP6 Exclusive Gris Fer. Je n'ai pas pu l'essayer en dynamique car j'avais mon fils et donc difficile de demander au vendeur d'aller faire un tour et de le garder ou de metre mon siège auto dans le picasso. De plus il m'a afirmé être déjà allé plus loin que ce qui est autorisé car le véhicule est exposé dehors et non dans le hall comme leur l'a demandé Citroën.

 

Bref l'intérieur est très plaisant malgré une sellerie un peu trop claire à mon goût. On sent un net progrès dans les finitions surtout par rapport à ma C3. Pour ce qui est du mécanisme du rang 3 il fort pratique. Bref je le trouve sympa mais j'attends le 5 places pour me décider.

Et puis je trouve l'étagement de la gamme nivelé trop vers le haut car on a en fait que le choix entre exclusive et pack ambiance + options dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
J'ai une 307 SW 110 essence.

En comparaison, le picasso est 100 fois plus confortable et spacieux, tant pour le conducteur, passagers et surtout coffre.

Mais le moelleux des suspensions est véritable par rapport auy suspensions tapes culs des 307.

 

Oui mais comme tu l'as dit tu as une 307 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

J'y etais ce matin,a la concession HERBER à LONGEVILLE lès SAINT AVOLD ,c'etait une C4 Picasso violette (je me souviens pu du nom exact de cette couleur)

En tout cas l'interieur est vraiment bien fini,jespere pouvoir bientot en conduire une avec le volant a moyeu fixe,ca doit changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Ah ah tu étais chez Herber!!

 

Tu leur as pas demandé si ils avaient ma commande de petite voiture pas hasard!!!

 

Ah je suis jaloux il y es la bas :(

 

Ah nan desolé je leur ai pas posé la question mdrr,mais je pense y retourner la semaine prochaine pour aussi voir pour commender une miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je téléphone un de ces quatre à la concession du coin,histoire de voir s'ils en ont un d'exposé!

 

En tout cas merci pour les photos,l'aspect des contre-portes et des sièges fait vraiment penser au C-Airdream je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pour moi c'était un Pack Ambiance BMP6 GRIS FER à Chambourcy (78).

Désolé de me mettre en porte à faux par rapport à vous tous, mais ma grande attente a été un peu décue par ce premier contact, j'ai trouvé la finition un peu juste par rapport à mon........grand Scenic (ne pas taper merci). La voiture est très belle mais je me pose des question sur la résistance des matériaux dans le temps ainsi que la résistance à la salissure de la sellerie claire. Que mes propos ne soient pas mal interprétés, la voiture est superbe, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c4style,

Je ne comprends pas vraiment, si je comprends bien il y a 3 types de jantes sur l'Exclusive !!

Ces jantes, les autres en 17 et l'autre modèle en 17 qui est aussi en 18.

Etonnant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c4style,

Je ne comprends pas vraiment, si je comprends bien il y a 3 types de jantes sur l'Exclusive !!

Ces jantes, les autres en 17 et l'autre modèle en 17 qui est aussi en 18.

Etonnant tout ça...

 

Effectivement il y'a pas mal de jantes comparé a l'ancien PICASSO:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci @C4Style pour les photos ;) la qualité perçue sur exclusive est bien meilleur que sur pack ambiance !!! Ils veulent vraiment en vendre en finition Exclusive :eek:

 

Ah! au fait, pour ceux qui habitent en RP, et qui voudraient essayer la C4 Picasso en HDi 1.6 11CV pack ambiance, la succ. de Trappes propose des essais dès la fin de la semaine prochaine, jusqu'au Salon de Paris minimum ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ne fut pas mon étonnement jeudi d'en doubler un sur l'autoroute! :tourne: J'étais coincé de bon matin dans les bouchons vers le tunnel de fourvière à Lyon (ceux qui connaissent comprendront...) quand tout à coup, je vois une C4 à l'arrière spécifique sur ma droite... Je ne réalise pas tout de suite puis je vois écrit "picasso" sur l'aile avant... !

 

J'ai eu le temps de le regarder un peu et il est quand même vriament sympathique.

 

Ce qui est bien, c'est qu'il ne ressemble plus du tout à l'ancien, ce qui évite de lui donner tout de suite un trop gros coup de vieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Alors, pour mes Marseillais :

 

Il y a 4 C4 Picasso à la concessions de Rabateau !:PP

 

2 à l'interieur (1 exclusive et 1 pack ambiance) et 2 dehors, pour les essais.

 

Et j'vais vous avouer, j'l'ai essayé ! :D Mais je vais de ce pas en rendre compte sur le thread dédié !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caché au fond de la concession de Chelles (77) : en entrant à droite, et au fond sur la gauche, après les 15 rangs de voitures d'occasion. Eviter les vendeurs : officiellement, ils n'en ont pas, et de toute manière ne connaissent ni les tarifs ni même la voiture : ils seront formés la semaine prochaine. Une fois qu'on l'a vu, le vendeur arrive en vitesse, et accepte de déverouiller les portes (une première pour moi : je pensais que toutes les voitures d'un garage avaient les portes ouvertes...) et de me supporter en tant que testeur pénible qui n'épargne ni les compliments ni les critiques. Gris fer, pack ambiance, avec options : anti-brouillard, système BlueTooth.

Il est vraiment plus petit en vrai : idéal pour un gabarit urbain. Il est globalement bien pensé, même si quelques détails sont discutables (au dessus du volant, l'adhésif sur les voyants de contrôle n'est pas correctement collé par exemple.)

Pour moi, ce sera un Exclusive HDI 110 BMP6 si le budget le permet. Peu m'importe la couleur. C'est vrai que le tissus des sièges est sacrément clair, et risque de tâcher...

En tout cas, encore une démonstration d'innovation, d'intelligence et de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin à la Concession LHERMITTE automobiles de Dreux/Vernouillet (28) un C4 Picasso 2.0 HDi BMP6 Exclusive Gris Fer. Je n'ai pas pu l'essayer en dynamique car j'avais mon fils et donc difficile de demander au vendeur d'aller faire un tour et de le garder ou de metre mon siège auto dans le picasso. De plus il m'a afirmé être déjà allé plus loin que ce qui est autorisé car le véhicule est exposé dehors et non dans le hall comme leur l'a demandé Citroën.

 

Bref l'intérieur est très plaisant malgré une sellerie un peu trop claire à mon goût. On sent un net progrès dans les finitions surtout par rapport à ma C3. Pour ce qui est du mécanisme du rang 3 il fort pratique. Bref je le trouve sympa mais j'attends le 5 places pour me décider.

Et puis je trouve l'étagement de la gamme nivelé trop vers le haut car on a en fait que le choix entre exclusive et pack ambiance + options dans mon cas.

 

Cet apès-midi nous sommes allés à Evreux et cette fois ci nous avons pu voir 2 C4 Picasso:

- le premier état un 2.0 HDi Exclusive Cuir noir Vitres teintées superbe

- le deuxième un 1.6HDi Boite manuelle Pack Ambiance avec le pack look (je suppose) car il avait les AB et les PC peints

 

Bref on l'aime bien mais franchement pour nous qui ne voulons qu'un 5 places on en viendrait presque à se demander s'il ne vaut pas mieux prendre un xsara picaso vu les prx de celui ci et le "peu" d'innovations qui nous interessent sur le C4 (sauf le style et la finition bien entend)

 

bref on réflécit plus que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je vous signale un C4 Picasso 1.6HDI Pack ambiance BMP6 + options( toit panoramique, suspension pneu., radar...) à la concession de Melun (77) .

 

Il pourrait être gris iceland (pas sur à 100%).

 

Aspet et finition bien au dessus de notre Pic actuel. Les sièges procurent un meilleur soutien (à l'avant surtout). La manipulation de ceux à l'arrière (rang 2 et 3) est aisée.

 

J'ai jeté un oeil sous le volant et même constat que C5Ph2 ça fait pas bien du tout (bon peut être des pré série !):mad:

 

http://img82.imageshack.us/img82/8289/pdaliermq5.jpg

 

Un des vendeurs m'a dit n'avoir aucune infos pour l'instant ("on doit faire un stage bientôt !").:voyons:

Heureusement qu'il y a le forum PC pour en avoir !!!:bien:

 

Avec ma douce on se laissera surement tentés par le C4 Pic après que les premmières série soient vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, en marge de la presentation a la presse qui as lieu a montauban (vu sur m6 turbo) il y a un c4 picasso a la concession citroen, ambiance il me semble (j'irais voir demain) boite automatique, hdi 2.0 136 ch, j'essayerais de prendre quelque photo si ça interrese.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 à la succursale de St-Nazaire (44) depuis une semaine :

 

- HDi 110 BV5 Pack Ambiance + Antibrouillards Noir Onyx

- HDi 110 BV5 Pack Ambiance + Antibrouillards + Jantes 16' Gris Aluminium

 

Ils ne sont pas exposés ni disponibles à l'essai pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Concession SODIAME 77 MEAUX avenue de la victoire

 

1 C4 PIcasso Noir exposé et ouvert ( au fond du hall ???)

 

HDI 138 BMP6 Finition Ambiance

DA/ABS/Vitres électrique AV ? ( elles le sont aussi à l'arrrière)

Régulateur/Clim Auto/ Rétro Electrique

Bluetooth/AB/ Suspension Pneumatique

Vitre AR ouvrante

 

100km Prix 29660 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.