Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction dure lorsque je tourne à droite...


landolfi

Messages recommandés

Salut,

Depuis aujourd'hui la direction (diravi) et légèrement dure lorsque j'entreprend un virage à droite puis trés vite se "décoince".

J'ai vérifié le liquide minéral et le niveau est bon.

Vous comprenez mon souci ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Diravi à changer

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diravi en fin de vie, c'est le symptomes !

 

 

j'ai essayé tout ce que j'ai put sur ma feu brun maya , et bien maintenant il faut 2 bras fort a moins de 15 km pour tourner le volant a droite

 

cela a commencé a 360 000 km et maintenant a 450 000, c'est du béton a droite, mais super souple a gauche !

 

j'ai tout essayé, vidange LHM, changement sphére, changement filtre LHM, changement filtre diravi , purge, hydroclean

 

rien a faire , toujours plus dure a droite :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360000... moi elle n'a que 113000, ça fait une grosse différence non ?!

A suivre...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 30 €. Aprés pour la MO...:em:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu achètes les clés à tuyauter (25-30 euros pièce et il t'en faut deux), après 4 heures de boulot, c'est fait... (et c'était la première fois... depuis ça ne s'est pas reproduit)

Je l'ai déjà fait sur une des miennes et à part l'achat de ces clés spécifiques pour les tubes hydrau, rien d'autre n'est nécessaire.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la difficulté de l'opération ? Je pense que vous avez dû remarquer dans mes posts mon manque cruel de connaissance mécanique MAIS la passion l'emporte :PP

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tlm et ces clés à tuyauter on les achete où? Ca a l'air interessante, je me rappelle d'une CX Turbo 2 près de chez moi à vendre il y a près de deux ans, je testais la bagnole dans le grand cours du gars, il m'a prévenu que elle était dure pour tourner à droit, ca fait rien je me suis dit, appelle-moi Hercules et puis voiture en route et premier tournant à droit PUTAINGG :xan8: la voiture est allée tout droit, heureusement les freins marchaient!! La bagnole était à vendre pour 800 euros, pas une trace de rouille, les factures par des douzaines y compris chez le garage specialiste diesel de leur fils.

 

J'ai appelé AA Garage (dont je me méfies maintenant mais bon), ils ont dis Diravi à changer, 1000 euro en tout, 300 euro la pièce et 700 euro le main d'oeuvre.

 

Si avec ces clés je peux le faire plus facilement moi meme ce serait bien, car je suis dans les CX le reste de ma vie et pendant les 70 ans qui viennent c'est probable que j'aurais ca à faire!

 

Landofli: Si tu parles l'anglais ou tu connais qqn qui le parle bien et saurait traduire des mots techniques, je peux t'écrire les instructions donné dans le manual Haynes sur la CX. Un vrai bible ce livre. Enfin, un des testaments car il y a d'autre livres sur la CX qui sont bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouverais bien à traduire le texte sur le net: envoie stp ;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appelé AA Garage (dont je me méfies maintenant mais bon),

 

c est quoi le probleme avec AA ? je leur ai commande un synchro de 5eme pour ma CX , il etait nickel et pas cher ...rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour acheter des clés à tuyauter, il faut aller chez un détaillant en outillage facom.

Moi j'avais trouvé en RP chez Mesnil auto... quand j'habitais à paris et ils les avaient en stock.

Je pense donc qu'un grand AD ou autre doit les avoir ou peut les avoir sur commande.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Power steering gear - removal and refitting

1 Jack-up the front of the car and support it on axle stands. Chock the rear wheels.

2 Prise the plug from the centre of the steering wheel, unscrew the nut, and remove the steering wheel (photo).

3 Start the engine and allow the steering to centralise, then insert a 6.5 mm (0.26 in) diameter rod through the steering gear pinion. If the hole is not aligned, adjust the eccentric on the flexible coupling.

4 Switch off the engine and remove the ignition key to lock the steering. Using Citroen tool No 6454-T and a 5 or 6 mm diameter ball inserted in the steering wheel shaft, lock the control unit in the straight-ahead position.

5 Remove the front roadwheels and loosen the hydraulic system pressure regulator bleed screw 1 to 1£ turns. Depress the brake pedal several times to release the pressure.

6 Remove the rubber covers from each side of the subframe.

7 Detach the handbrake cable guides from the track-rods.

8 Unscrew and remove the track-rod end nuts and, using a suitable separator, disconnect the track-rods from the steering knuckles.

9 Unbolt the steering column from the flexible coupling (photo). Loosen the pinion flange clamp nut and turn the coupling eccentric to its central position.

10 Detach the exhaust pipe shield and hydraulic pipe shield.

11 Remove the hydraulic pipe retaining collar from the steering gear, note the location of the feed and return pipes, then unscrew the union nuts and remove the return pipe.

12 Unbolt the steering gear from the subframe crossmember; do not attempt to remove the crossmember, as this would alter the steering geometry.

13 Select third gear and disconnect the pinion flange, then withdraw the steering gear from the car.

14 Refitting is a reversal of removal, but the following additional points should be noted:

(a) Do not remove the locking pin until the steering gear is refitted

(b) The coupling eccentric must be positioned at the top, and the coupling centre plate must be in a central position

© Make sure that the gear linkage does not touch the hydraulic pipe

(d) Tighten all nuts and bolts to the specified torque

(e) Fit the handbrake cable guides as described in Section 13

(f) Check the front wheel alignment as described in Section 19

(g) Road test the car to check that the steering returns to the straight-ahead position. If necessary, loosen the coupling bolts and adjust the eccentric to correct

 

Voilà!!

 

Je l'ai scanné dans Word et ca m'a permis de copier et coller! Formidable ce scanner, je croyais qu'il pouvait seulement faire des images sans déduire les lettres!!

 

Il y a des photos à venir, ca risque d'etre plus difficile car il crée des images assez grandes. Si t'as eventuellement un adresse email je peux les envoyer et si tu trouves comment les afficher ici, tant mieux!

 

A+ pour le moment!

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
ça ne le fait plus :PP

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé AA Garage (dont je me méfies maintenant mais bon), ils ont dis Diravi à changer, 1000 euro en tout, 300 euro la pièce et 700 euro le main d'oeuvre.

 

mort de rire ...c'est fou ça ... 1000 euros mais bien sûr, c'est la fête au village chez eux ou quoi ?!

 

une diravi c'est 100 euros max en casse (mais alors max de chez max) et c'est 2/3 heures de MO si tu le fais tout seul ...1000 euros pour ça ...bref icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.