Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

celles de la deuxième rangée et les custodes arrières sont surteintées et dans l'épaisseur de la vitre, on peut voir deux feuilles de verre collées avec un isolant au milieu...

Y'avais une photo qui circulait mais je ne la retrouve pas...:( c'est criant de vérité...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
je trouve un peu prématuré que l'alarme pour niveau de carburant bas commence à se manifester quand le reservoir a encore une autonomie de 125 km. Cette donnée peut-elle se reprogrammer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu prématuré que l'alarme pour niveau de carburant bas commence à se manifester quand le reservoir a encore une autonomie de 125 km. Cette donnée peut-elle se reprogrammer ?

 

Bonjour,

125 Km sur certaines autoroutes c'est loin d'être de trop.

Je pense à l'A26 sur certains tronçons autour de Reims (au sud de Reims je crois) où il n'y pas une station service, mais uniquement une pompe automatique "de secours" pour les imprévoyants. :(

Une petite question à ce sujet: L'alarme "autonomie faible" arrive en fonction de l'autonomie restante et non en fonction du nombre de litres restant dans le réservoir alors ? (pas taper si déjà répondu ailleurs, merci ;) )

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

125 Km sur certaines autoroutes c'est loin d'être de trop.

Je pense à l'A26 sur certains tronçons autour de Reims (au sud de Reims je crois) où il n'y pas une station service, mais uniquement une pompe automatique "de secours" pour les imprévoyants. :(

Une petite question à ce sujet: L'alarme "autonomie faible" arrive en fonction de l'autonomie restante et non en fonction du nombre de litres restant dans le réservoir alors ? (pas taper si déjà répondu ailleurs, merci ;) )

 

L'alarme est bien fonction du nombre de litre restant dans le réservoir. Il y a une jauge à essence qui est plongé dans le réservoir.

 

Pour l'autoroute, c'est bien cela, au sud de Chalon en Champagne, il y a une portion de 67 kms sans station.

 

Avec 125 kms d'autonomie, il reste environ 6 à 10 litres dans le réservoir (plutôt 6), ce qui est assez faible quand même en comparant à la capacité du réservoir (60 l). En fonction de la forme du réservoir, on ne peux pas "pomper" jusqu'au bout (et pour les moteur diesel c'est même risqué).

125 kms et vraiment très bien je trouve. Mais ça n'engage que moi.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'alarme est bien fonction du nombre de litre restant dans le réservoir. Il y a une jauge à essence qui est plongé dans le réservoir.

 

Pour l'autoroute, c'est bien cela, au sud de Chalon en Champagne, il y a une portion de 67 kms sans station.

 

Avec 125 kms d'autonomie, il reste environ 6 à 10 litres dans le réservoir (plutôt 6), ce qui est assez faible quand même en comparant à la capacité du réservoir (60 l). En fonction de la forme du réservoir, on ne peux pas "pomper" jusqu'au bout (et pour les moteur diesel c'est même risqué).

125 kms et vraiment très bien je trouve. Mais ça n'engage que moi.

 

Je confirme (et c'est dans le manuel), il y a 2 alarmes de carburant :

* la première quand on atteint la dernière graduation, il reste environ 6 litres

* la seconde quand il reste 2-3 litres. Et comme l'a dit justement filofax, attention, suivant la forme du réservoir, pas évident d'aller jusqu'à la dernière goutte, et c'est déconseillé pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:voyons:une question :

les essuies glace auto sont ils actifs dès le demarrage de votre C4 picasso et vous n"'avez donc aucune manipulation a réaliser, ou vous faut il, comme moi, activer la fonction en abaissant la commande ad'hoc à chaque fois que vous désirez que cette fonction soit active ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à chaque fois réctiver la focntion.

C'est une sécurité, par ex en hiver, ou tes EV peuvent être gelés, si dans ce cas ils sont en mode auto, ils peuvent alors être mis en serv automatiquement et ne pas balayer car bloqués par le gèle. Conséquence : un moteur d'ev qui fonctionne et surchauffe ... avec risque d'être "cramé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

merci à tous pour vos réponses sur l'alerte carburant.

Au vu de vos argumentaires, ça se défend...

Je me suis trompée ou quand justement on est dans la "zone rouge" du carburant, il n'y a plus moyen d'enlever l'affichage de la jauge quelle que soit la config de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Il faut à chaque fois réctiver la focntion.

C'est une sécurité, par ex en hiver, ou tes EV peuvent être gelés, si dans ce cas ils sont en mode auto, ils peuvent alors être mis en serv automatiquement et ne pas balayer car bloqués par le gèle. Conséquence : un moteur d'ev qui fonctionne et surchauffe ... avec risque d'être "cramé" ;)

pour finir avec le gel , j'ajoute juste pour les gens ayant une version Exclusive avec lave-phare : ATTENTION DE NE PAS ACTIVER LE LAVE-GLACE en periode de gel , sinon ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37

salut à tous , je suis nouveau propriètaire d'un C4P7 depuis mardi dernier, j'ai configuré l'ordi de bord à ma convenance, sauf que depuis, lorsque je fait une marche à r'cul, plus rien, ni essui glace, ni rétro qui s'inclinent vers le bas, pourtant dans le menu "état des fonctions" l'option est bien active, autre chose qui peut-être lié, je n'arrive pas a valider l'option essui-vitre en mode automatique,

quelqu'un peut-il m'aider, sinon que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
salut à tous , je suis nouveau propriètaire d'un C4P7 depuis mardi dernier, j'ai configuré l'ordi de bord à ma convenance, sauf que depuis, lorsque je fait une marche à r'cul, plus rien, ni essui glace, ni rétro qui s'inclinent vers le bas, pourtant dans le menu "état des fonctions" l'option est bien active, autre chose qui peut-être lié, je n'arrive pas a valider l'option essui-vitre en mode automatique,

quelqu'un peut-il m'aider, sinon que du bonheur !!!

 

Rétros qui s'inclinent vers le bas : il faut que le bouton de réglage du rétro soit soit à gauche, soit à droite suivant le rétro que tu veux qui s'incline

Essuie-glace : il faut que l'option soit à ACTIVE, mais il faut aussi que les essuies-glace avant soient enclenchés ...

Essuie-vitre en mode auto : le mode auto ne reste pas en mémoire, il faut donc faire la manip après chaque coupure/relance moteur, et il faut enclencher l'essuie-vitre en appuyant vers le bas la manette prévue à cet effet. Tes essuies-vitres seront alors en mode auto (et un message te le dit au Tdb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rétros qui se mettent en positon "MA" sont indépendant de l'odb

Pour qu'ils fonctionnent, tu dois sélectionner le rétro (D ou G) afin qu'il s'oriente lorsque tu passes en MA.

Pour le reste : tu as du désactiver une focntion ds un s.menu, mais là, instantanément, je ne vois pas laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37

ok merci noté pour les essui -glaces en mode auto (ne plus c'est pareil sur ma 406) mais je croyais que sur le menu, l'otion essui glace auto restait active, ok c'est bon c'est noté, par contre effectivement lorsque je bascule le bouton des réglages des rétros, ils s'inclinent mais pas les deux en même temps, si j'incline le bouton sur la droite, c'est le rétro droit qui s'oriente vers le bas, mois je pensais que les 2 s'inclinaient , donc apparemment c'est pas possible, c'est soit l'un soit l'autre alors ?

 

donc après essai, donc les rétro basculent mais soit l'un soit l'autre, mais ils ne reviennent pas en place, lorsque l'on repasse la marche avant, il faut repositionner le bouton de réglage des retros en position du milieu, et là le rétro qui était en bas, revient à sa place, pour les essui-glace auto, il faudrait que je verse de l'eau sur le pare-brise, mais comme je viens de laver le picasso et que chez moi l'eau est hyper calcaire, si je ne sèche pas çà laisse des traces donc j'attendrais qu'il pleuve pour faire des essais, encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc après essai, donc les rétro basculent mais soit l'un soit l'autre, mais ils ne reviennent pas en place, lorsque l'on repasse la marche avant, il faut repositionner le bouton de réglage des retros en position du milieu, et là le rétro qui était en bas, revient à sa place, pour les essui-glace auto, il faudrait que je verse de l'eau sur le pare-brise, mais comme je viens de laver le picasso et que chez moi l'eau est hyper calcaire, si je ne sèche pas çà laisse des traces donc j'attendrais qu'il pleuve pour faire des essais, encore merci à tous

 

Pour les rétros, il faut effectuer un réglage en position standard (marche avant) et un autre en position MA.

Et ça pour chaque rétro.

Après leurs positions reviennent correctement.

 

C'est le vendeur qui me l'avait dit (et fait) à la livraison. ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Pour les rétros, il faut effectuer un réglage en position standard (marche avant) et un autre en position MA.

Et ça pour chaque rétro.

Après leurs positions reviennent correctement.

 

C'est le vendeur qui me l'avait dit (et fait) à la livraison. ;)

 

comment ça?? tu veux dire rentrer les positions soi-même? et on fait ça comment? j'ai rien fait moi :em::em::em: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'en tu ne règles pas tes rétros ???

Oui ??? alors, tu sais faire ;) et c'est la même manip pour régler tes rétros en MA (le but : dégaher l'angle mort, voir l'aile ar et les eventuels obstacles autour du veh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

non avec mon pouvoir télékinésique, pas besoin :D

 

si je les règle, mais je pensais qu'il fallait faire une manip particulière, enregistrer les réglages et qu'ensuite ça restait comme ça, j'ai tout faux ou pas là? :D

 

;) (passe moi ton RT4 j'suis paumé là :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azedc
non avec mon pouvoir télékinésique, pas besoin :D

 

si je les règle, mais je pensais qu'il fallait faire une manip particulière, enregistrer les réglages et qu'ensuite ça restait comme ça, j'ai tout faux ou pas là? :D

 

;) (passe moi ton RT4 j'suis paumé là :buzz: )

 

Pas besoin de faire une manip pour mémoriser la position ça ce fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah bon? :em::em:

 

on en apprend ici pétard :buzz:

 

merci beaucoup ;) je fais ça dès demain ! donc juste faire les régalges en mode A et R, et ça garde ceux-ci, sont forts chez Citron :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez aussi fort ... si vous preniez le temps de lire le mode d'emploi :PP (sauf pour ceux .... qui ne l'ont pas ou l'ont dans une langue qu'ils ne connaissent pas ;) :PP)

 

... et puis, mon RT4, je le vends AVEC la 307 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.