Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Essai C4 Picasso sur M6 Turbo


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


Invité jujuleterrible

En tout cas, ils ont pas beaucoup montré Montauban !!!!!! :(

 

J'en ai croisé beaucoup des C4 Picasso à Montauban :eek:

 

Pour info, dans l'émission, le garage de vieilles voitures américaines se trouve à St Antonin Noble Val, un magnifique village :oui:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'essais plus haut, fallais pas s'attendre à plus, les commentaires sont positifs, pour le roulis là encore il faut le prendre en main ou attendre des essais presse notamment celui du moniteur auto. Le 2.0 HDI serait donc alerte, pas de commentaires sur la boite robotisée.

 

Pour en revenir au roulis, le véhicule est assez haut, donc c'est un peu normal, pour le réduire il faut rigidifier la suspension et on se retrouve avec un S Max, essayez le et vous oublierez rapidement le petit défaut de roulis (à vérifier...) du picasso pour lui préferer son confort. Mais on peut aimer rouler en bout de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ils ont pas beaucoup montré Montauban !!!!!! :(

 

J'en ai croisé beaucoup des C4 Picasso à Montauban :eek:

 

Pour info, dans l'émission, le garage de vieilles voitures américaines se trouve à St Antonin Noble Val, un magnifique village :oui:

 

;)

 

Bonsoir Jujuleterrible,

connais-tu le nom de ce garage par hasard ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
L'essai AutoMoto de ce matin est globalement positif sur le C4 picasso devenu plus "haut de gamme", ils ont essayé un C4 Picasso Exclusive 2.0 essence, qui manque "ici" de coffre pour mouvoir les 1600kg de la belle, il "faut" lui préférer la HDi ... bref une belle voiture :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai AutoMoto de ce matin est globalement positif sur le C4 picasso devenu plus "haut de gamme", ils ont essayé un C4 Picasso Exclusive 2.0 essence, qui manque "ici" de coffre pour mouvoir les 1600kg de la belle, il "faut" lui préférer la HDi ... bref une belle voiture :D

 

Mais dommage que l'essai soit si court, ils n'ont même pas parlé du pare-brise qui remonte très haut, ou encore de l'éclairage intérieur à LEDS,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dommage que l'essai soit si court, ils n'ont même pas parlé du pare-brise qui remonte très haut, ou encore de l'éclairage intérieur à LEDS,...

 

 

 

Bah il faut pas s'attendre à un essai détaillé avec auto moto, ces pseudos journalistes préfèrent parler ( longtemps ) de voitures inaccéssibles ( essai de la Mercedes à 164000 euros ) que de voitures utilisées par la pluspart d'entre nous...

Meme le modèle utlisé pour l'essai ( Exclusive full options ) est présenté comme le seul modèle disponible.

A mon avis le seul point positif est de voir la voiture en dynamique, et la modularité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut pas s'attendre à un essai détaillé avec auto moto, ces pseudos journalistes préfèrent parler ( longtemps ) de voitures inaccéssibles ( essai de la Mercedes à 164000 euros ) que de voitures utilisées par la pluspart d'entre nous...

Meme le modèle utlisé pour l'essai ( Exclusive full options ) est présenté comme le seul modèle disponible.

A mon avis le seul point positif est de voir la voiture en dynamique, et la modularité .

 

Assez d'accord avec toi, d'autant qu'on ne sait pas combien de temps ils l'ont eu en main. Je parlerais plus de contact que d'essai, pour un avis pointu, j'attends l'essai détaillé du moniteur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont partis avec de 9h30 du matin et l'ont laissé vers 15h à l'aéroport de toulouse..... ça laissé de la marge......

 

Pour les televisions pas tant que ça, le temps de filmer, faire les plans etc... ils ont vraiment pu l'essayer une heure quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Bonjour, si quelqu'un a une vidéo de cet éssai ça m'intéraisse car je n'ai pas vu turbo ce matin, et encor moin hière !!

Par contre j'ai vu automoto, leur éssai étais génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut pas s'attendre à un essai détaillé avec auto moto, ces pseudos journalistes préfèrent parler ( longtemps ) de voitures inaccéssibles ( essai de la Mercedes à 164000 euros ) que de voitures utilisées par la pluspart d'entre nous...

Meme le modèle utlisé pour l'essai ( Exclusive full options ) est présenté comme le seul modèle disponible.

A mon avis le seul point positif est de voir la voiture en dynamique, et la modularité .

 

Faut pas leur en vouloir, TFI fait avec ce qu'il a, aussi bien financiermerent qu'intelectuelement. Dernier exemple en date, la golf je sais plus quoi, terriblement sportive parceque... Rouge. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas leur en vouloir, TFI fait avec ce qu'il a, aussi bien financiermerent qu'intelectuelement. Dernier exemple en date, la golf je sais plus quoi, terriblement sportive parceque... Rouge. Merci à eux.

 

 

Très drole cette anecdote ( c'est pour celà d'ailleurs que la majorité des Ferrari sont rouges !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Quand je parlais d'essais plus haut, fallais pas s'attendre à plus, les commentaires sont positifs, pour le roulis là encore il faut le prendre en main ou attendre des essais presse notamment celui du moniteur auto. Le 2.0 HDI serait donc alerte, pas de commentaires sur la boite robotisée.

 

Pour en revenir au roulis, le véhicule est assez haut, donc c'est un peu normal, pour le réduire il faut rigidifier la suspension et on se retrouve avec un S Max, essayez le et vous oublierez rapidement le petit défaut de roulis (à vérifier...) du picasso pour lui préferer son confort. Mais on peut aimer rouler en bout de bois...

 

Le S-Max n'a pas ce défaut de roulis dû à des suspensions qui sont loin d'être bout de bois comme tu dis, mais c'est surtout dû au fait qu'il est entre 7 et 10 cm plus bas, et 5 cm plus large... Tu n'as plus qu'à faire le calcul sur le centre de gravité... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut pas s'attendre à un essai détaillé avec auto moto, ces pseudos journalistes préfèrent parler ( longtemps ) de voitures inaccéssibles ( essai de la Mercedes à 164000 euros ) que de voitures utilisées par la pluspart d'entre nous...

Meme le modèle utlisé pour l'essai ( Exclusive full options ) est présenté comme le seul modèle disponible.

A mon avis le seul point positif est de voir la voiture en dynamique, et la modularité .

 

 

 

En même temps Auto-Moto ils sont orientés compétition avant tout(c'est la partie la plus développée F1, WRC, GP motos,...) alors parler beaucoup du petit diesel citadin de Monsieur-tout-le-monde... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-Max n'a pas ce défaut de roulis dû à des suspensions qui sont loin d'être bout de bois comme tu dis, mais c'est surtout dû au fait qu'il est entre 7 et 10 cm plus bas, et 5 cm plus large... Tu n'as plus qu'à faire le calcul sur le centre de gravité... :buzz:

 

Je maintiens le S max est ferme de suspensions et de sièges. J'attends donc de voir pour le picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Auto-Moto ils sont orientés compétition avant tout(c'est la partie la plus développée F1, WRC, GP motos,...) alors parler beaucoup du petit diesel citadin de Monsieur-tout-le-monde... :PP

 

d'accord avec toi mais à la base cette émission ( il y a plus de vingt ans ) était consacrée aux utilisateurs d'autos et de motos genre monsieur tout le monde avec essais, comparatifs conseils pratiques ( sécurité, budgets etc...).

Elle a évolué c'est sur mais peut être pas dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.