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La C5 2.2 HDI 173


Invité Gérald88

Messages recommandés

Invité Gérald88

Bonsoir à tous,

 

Un appel ce matin à 9H15 : "votre C5 est arrivée"

 

A 14h30, j'en prenais possession

DSC00578.jpg

 

DSC00573.jpg

 

Ces photos furent prises par ma fille avec son GSM.

 

Une réunion en fin d'après-midi à Gérardmer me permit de faire 120 kms avec un petit col :

premières impressions 'impressionnantes' : souplesse, punch si besoin, et grande impression de légèreté,

et surtout ce silence qui donne l'impression que l'on n'avance pas, mais le compteur est là pour rappeler à l'ordre.

Prééliminaire à mes vacances de la semaine prochaine (thalasso), quelques massages de fesses avec l'AFIL !.

 

Avec un moteur neuf et maintenant 150 kms au compteur, je reste prudent quant à une comparaison plus poussée.

Je retrouve tout de même avec un grand plaisir la C5 et, finalement, ne trouve pas la suspension si dure que cela peut être exprimé par ailleurs, en comparaison avec la XANTIA plaisir de mon père (11 000 kms tout de même parcourus avec elle), même si elle a des sphères neuves.

Les phares directionnels sont géniaux, et plus utiles que les longue-portée de la DS ; le champ éclairé est encore meilleur que sur la phase I.

 

Petite remarque toutefois :???: : je n'ai pas eu le temps de parcourir la notice, mais comment fait-on pour interrompre la clim qui paraît fonctionner tout le temps ??

 

A très bientôt à mon retour de vacances pour plus d'impressions personnelles,

mais à ce jour, absolument aucun regret en première impression

gérald

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Invité realmsofnight
On comparera au V6 quand PSA daignera proposer une boîte auto avec ce moteur :roll:. Les gens qui font le marketing sont vraiment dans le cosmos.

 

Ils ont peut-être pas encore finalisé l'adaptation de la boitoto...(espérons qu'ils vont le sortire avec cette transmission.)

Avec le couple monstrueux du 2.2 HDi, ça devrait être fort agréable!

 

Alors que le V6, plus sportif et qui s'accorde aussi parfaitement avec une boite manuelle n'est plus disponible qu'avec une BVA...

Cherchez l'erreur!

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Invité Gérald88

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure matinale ?)

 

Après 230 kms parcourus, ce 2.2 permet de rouler sur un filet de gaz, mais actuellement s'exprime vraiment à partir de 1200 trs, et aors, qu'elle pêche !!.

Par rapport au 1er 2.2, il reprend mieux à bas régime (heureusement pourrait-on considérer), mais mes points de repères ne sont pas encore bien balisés ; j'avais tellement l'habitude de l'autre moteur.

 

Merci pour les messages de félicitations, même si la couleur choisie est trop courante !

 

Exclusive Phase II vs Phase I : des équipements ont disparu ; exit

- la supercondamnation avec l'alarme

- le verrouillage de la boite à gants

- la possibilité de mettre mon bac de coffre ! (l tablette est différente)

- le porte ticket de parking

 

et le régulateur fonctionne de façon différente : l'usage de la touche + ou - régule à la vitesse du moment, alors que l'on et l'off sont gérés par la touche d'extrémité du satellite.

 

Partant en vacances, je vous ferai un point sur ce voyage (+ photos).

1er plein : 6,16 l/100 pour 6,2l à l'ODB

 

A bientôt, et bons forums

 

Gérald

 

P.S. : vu les commentaires précédents,

à quand une rencontre 2.2 vs V6 pour échanger impressions objectives et bons momemnts à passer ?

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faut pas oublie que le 2.2 et limite en couple sur les 2 premier rapport.

 

la BVA sortira jamais sur se moteur, si tu veux une bva tu a le DT17 V6 2.7 HDI qui est reserve a une conduite souple et economique.

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la BVA sortira jamais sur se moteur, si tu veux une bva tu a le DT17 V6 2.7 HDI qui est reserve a une conduite souple et economique.

Oui, mais pas sur la C5 :(. Et il est hors de question que j'achète une 407 juste pour le moulin : places arrières ridicules, coffre minable, accessibilité désastreuse, pas de radar de stationnement à l'avant alors qu'avec un tarin pareil ce devrait être de série, etc, etc... :mad:

Certes, il y a le SW, mais on atteint un encombrement et une masse inacceptables.

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Salut Gérald88 :jap:

 

Félicitations pour ton achat ! J'espère que tu profites aussi bien de tes vacances que de ta nouvelle C5 ! :buzz:

 

Surtout, nous attendons tes impressions détaillés, ainsi que toutes les photos que tu pourras mettre , dès que possible !

 

Bonne route d'ici là :PP

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Invité carrera4s

la bva sortira sur ce moteur mais peut être pas sur le c5 actuelle (mais on ne sait jamais)vu que la bva sera la même que sur le dt17

faut pas oublie que le 2.2 et limite en couple sur les 2 premier rapport.

 

la BVA sortira jamais sur se moteur, si tu veux une bva tu a le DT17 V6 2.7 HDI qui est reserve a une conduite souple et economique.

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Invité Gérald88

Bonsoir,

 

me voici de retour de vacances, et quelques kms au compteur.PICT0133.jpg

Voici quelques photos souvenirs, mais sans le soleil ! en cette semaine près de l'Atlantique !.

PICT0085.jpgPICT0098.jpg

Bonnes impressions initiales : quelle pêche, mais avec ce moteur tout jeune, il est actuellement préférable de rester au dessus de 1200 trs en 6ème.

Par contre, bonne vitalité dès 1000 trs en 2ème et 3ème, ce qui n'était pas le cas de la 1ère 2.2.

Elle est plus vive aussi de chassis, sans ressentir cette lourdeur de volant que l'on pouvait ressentir.

 

Comment reconnaître une 2.2 HDI 173 : à l'intérieur par l'association d'une BVM 6 et d'une suspension avec mode sport, sous le capot, par la taille du filtre à air, et la position très en avant de la jauge à huile.

PICT0128.jpgDSC00594.jpg

Consommation : 5,95 l/100 depuis sa prise en mains

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Invité Gérald88

Suite du précédent épisode,

 

Je n'ai pu mettre plus de 5 photos sur le message ;

au sujet de la consommation :

la situation hier soir à Pornic était la suivante :

PICT0129.jpg.

A mon arrivée près d'Epinal, elle était pour le parcours de retour (via Nantes, Angers, Orléans, Montargis)

PICT0134.jpg

pour un global depuis que j'ai la voiture de

PICT0136.jpg.

 

Dans la réalité, en faisant les pleins de la même façon, l'ODM est un peu excessif dans ses indications ;

5,95 pour le trajet de retour, 5,96 depuis le début du roulage.

 

Le compteur de vitesse est un peu pessimiste : 129 compteur pour quasi 130 km/h : 130 au régulateur donne un écart de 5 secondes pour 39 km d'autoroute.

Le totalisateur est aussi pessimiste de près de 2%.

 

En roulant C5, il faut rester vigilant quant à la vitesse : le confort et le silence gomme beaucoup de sensations, et le compteur est ultra-rigoureux .

 

Bonne soirée

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Salut Gérald88,

 

d'abord toutes mes félicitations pour cette magnifique acquisition. Si je lis bien bien ton afficheur, t'as fait 2088 km à 80 km/h en moyenne, il doit y avoir un bon paquet d'autoroute? J'ai une Ph1 2.2 et la conso moyenne est de 6.7 l/100 avec une vitesse moyenne d'environ 50 km/h (pas d'autoroute, bcp de route et traversé de village). Sinon sur autoroute la consommation tombe également aux alentours de 6l. mais avec 136 chevaux et non 173, ça doir être un régal. Quelle est la puissance fiscale?

 

Bonne soirée

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Dommage que tu désactive la clim. Pour les tests conso, faudrait voir si ça change beaucoup...

 

Je rappel quand même que la clim ne sert pas qu'à faire du froid, mais aussi à controler l'humidité présente dans la l'habitacle. La clim permet de maintenir un taux d'humidité constant correct (pas trop sec, ni trop humide). Donc pas de condensation, ni de buée sur les vitres...

 

En plus le gaz circulant dans les durites permets de ne pas avoir les joints qui sèchent. Bref cela limite le risque de devoir passer à la recharge tout les ans à cause des fuites...

 

De plus sur ce genre de voiture, (déjà avec ma xsara 1.9td ou la c5 1.6hdi 110) on ne sent pas la différence de puissance avec ou sans. Alors pourquoi se priver de ça ???

 

Franchement je comprend pas. Ca devrait même etre impossible de désactiver la clim...

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Invité Gérald88

Bonsoir à tous,

 

Maintenant, elle a 3000 kms !

Avec un aller-retour EPINAL-SENS hier (550 kms dont 400 d'autoroute), avec régulateur réglé sur vitesse maxi autorisée, quelques travaux sur l'autoroute, et un peu de vent en ce vendredi après-midi et soir,la consommation de ce trajet est de 6,1 l/100 pour 100 demoyenne sur l'ODB.

Sa (certes relative) sobriété avec une conduite réglière sans recourir aux pleines capacités d'accélération est à mon sens remarquable pour un véhicule qui atteint 1700 kg avec son chauffeur et quelques bagages ; avec ma précédente C5 2.2, la consommation dans ces mêmes conditions était supérieure à 6,5 l/100, pour un trajet beaucoup plus valloné que la terre alsacienne, cher Philuca.

 

Elle fait 10 CV fiscaux, et c'est cette fiscalité qui avait conduit à son immatriculation précoce le 29 juin).

 

Pour Frabalt, bien sûr, cela ne reste qu'une C5, mais avec les yeux de Chimène (pour Citroën, il faudra peut-être évoquer Pallas Athéna), cette voiture reste étonnante.

Moteur du 20 ème siècle, ou plutôt du début du 21ème siècle ; certes, j'ai peut-être un souvenir erroné de la DS 23 IE qui était très souple et bondissait par rapport aux voitures communes de cette époque,

mais je retrouve une mpression similaire avec cette C5 qui reprend sans réel temps de latence à 1000 tr en 3ème et 4ème, et paraît bondir sans faillir jusque 4500 tr ; l'impression est gommée par le volume de la voiture, le silence et la linéarité de l'accélération, mais les voitures 'qui collent aux fesses' et s'éloignent dans le rétroviseur à ce moment là semblent conforter cette impression.

Sincèrement, si vous avez l'opportunité d'en essayer une, je pense que cela vaut le détour.

 

Avec 3000 kms, le moteur semble gagner un peu en souplesse à bas régime en 5ème, et la 6ème peut même être gardée avec pied très léger à 50 sur le plat, mais ce n'est bien sûr pas d'une pratique à recommander.

 

Avec la pose de l'atelage, j'ai découvert ce qui est peut-être un autre signe distinctif : un double échappement sur le pot terminal.

A propos de l'atelage, un bosal à dépose rapide, je n'ai pas trouvé de crochet pour maintenir la chaîne de sécurité !!! ce qui nous laisse très perplexe.

 

Avec la repose de mon kit PARROT CK 2000, l'IPOD est aussi programmé.

La notice de montage fournie par PEUGEOT comprend une erreur : le branchement est fait pour une entrée Auxiliaire II, ce qui est impossible.

Il convient de modifier le branchement selon les indications fournies dans le forum RD4 pour C4, et cela marche super bien (mon IPOD est une 2ème génération), sans perte de puissance à la sortie.

 

Quelques photos viendront ultérieurement, lorsque j'aurai réussi à insérer des photos sans empiéter sur mon volume autorisé ; en particulier, le suivi des consommations, mais aussi des pannes éventuelles.

 

Bonne soirée, et bien à vous

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