Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MINIATURE] Xm 1/18


Invité Mr Yo

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors deja BIG RESPECT pour Nobody et sa realisation. LOL

 

As tu d'autres photos?

 

Sinon j'ai pas eu trop de temps en ce moment et en plus je suis en galere de peinture (vous savez le doré si spécial pour faire ma peinture extérieur).

 

Donc en stand by pour le moment. Je vous tiens au courant.....-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja BIG RESPECT pour Nobody et sa realisation. LOL

As tu d'autres photos?

Heu comment dire ... en Néerlandais c'est PannDaPéhène ! :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Dark-Bud
salut dark-bud est- ce que tu a la xm plé (cabrio ) sur la photo c' est celle qui est devant la xm 1:18 sinon si elle t' interresse elle coute 68€ + 12€ frais d' envoi au mail que j' ai laisser

 

80€ pour une 1:43 même aussi jolie soit elle je ne vais pas débourcer autant pour ça! Merci mais non. Déjà budjet explosé pour la 1:18... Pis ça me fait déjà 2 XM miniature, j'aimerais passer à autre chose (SM, traction, CX, DS etc...) Comme là je vais avoir pas mal de frais sur la 1/1:d les minis pour le moment vont attendre! Je doit encore expliquer à ma femme l'intérais de débourcer +60 dans une 1:18 (-60€ pour un jouet t'es malade ou quoi:mad: -mais chatton elles ce vendent 3 fois plus chère en général-et alors?:enerver: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja BIG RESPECT pour Nobody et sa realisation. LOL

As tu d'autres photos?

 

Heu comment dire ... en Néerlandais c'est PannDaPéhène ! :PP

si ta besois pour une traduction en neérlandais nobody pas de probleme ce sera avec plaisir

 

 

Merci xm_folies ... mais c'était de l'humour ...

La traduction de PannDaPéhène c'est en réalité Panne d'Appareil Photo Numérique (APN) ;)

 

Mais lorsque je j'aurai besoin d'une traduction du Neerlandais, je saurai qui appeller à l'aide ... Le Neerlandais est incourtournable dans le monde de la DS et j'avoue de pas y comprendre grand chose dans cette langue...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
ben tu voie moi c' est plus le français ma faiblesse surtout avec mes faute d' ortograffe car ma langue maternelle est le neérlandais ou le flamand au nord de la belgique .

 

sinon tu l' a achete la XM plé ( cabrio ) ? si oui ou et a quelle prix ?

 

salut dark-bud est- ce que tu a la xm plé (cabrio ) sur la photo c' est celle qui est devant la xm 1:18 sinon si elle t' interresse elle coute 68€ + 12€ frais d' envoi au mail que j' ai laisser

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma langue maternelle est le neérlandais ou le flamand au nord de la belgique .
Et maintenant dans les Landes ??? Tu n'as pas le mal du pays ?

 

sinon tu l' a achete la XM plé ( cabrio ) ? si oui ou et a quelle prix ?
Non je ne l'ai pas achetée ... la photo c'était juste un clin d'oeil à Mr Yo !

Pour l'instant mon budget plaisir est consacré à mes vraies voitures ma DS et ma XM .... les miniatures passent au second plan bien que j'aie bientôt terminé la collection presse "Passion Citroën" ... et que je pense mettre un terme à "DS Collection" .car les voitures "publicitaires" m'importent peu .... Mais après j'arête ... promis ...

 

Par contre j'apprécie de voir le boulot de transformation que font les autres membres ...

Allez Mr Yo ... encore des photos !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai pas eu trop le temps (comme je le disais) entre le boulot et mon petit séjour à l'hosto. ;)

 

Par contre vu que je suis en convalescence j'ai recommencer a pouvoir m'en occuper de mon chantier XM 1/18.

-xan21- .

 

Donc mes petites emplètes du jour sont: une bombe aérosol avec de la peinture Tanis beige :yes: (si, si on peut le faire), une bombe aérosol avec du vernis polyuréthane, du papier de verre fin et très fin pour pouvoir préparer mon support. Ainsi qu'une bombe d'appret spécial carrossier pour le plastique.

 

Autrement dit j'ai maintenant tout l'attirail pour pouvoir refaire mes plastiques (vous savez ceux qui perdent leur couleur au dessus des vitres derrières les portes arrières de toutes nos belles -les vrais en grand:PP ) et donc je vais pouvoir attaquer la dernière ligne droite pour finir ma 1/18.

 

Les photos de la fin du travail bientot....:D promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

 

Par contre j'apprécie de voir le boulot de transformation que font les autres membres ...

QUOTE]

 

Moi je me tatte quand même pour repeindre la mienne en blanc, mais ce bleu qu'elle à est vraiment très jolie et j'ai peur de regréter après coup!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, j'attaque vraiment la dernière ligne droite. -xan21-

 

J'ai essayer la bombe fabriquer par les magasins AD, et c'est de la bombe :lolpanca: .

C'est vraiment un produit de professionnel (autant la peinture que le vernis). Pour info la couleur Tanis Beige est réferencée "ECM" et le temps de séchage est ultra-court, ce qui veut dire que après une bonne journée et une nuit de séchage, elle sera prète DEMAIN. Oui, oui demain.

 

Voici quand même les photos du jour:

http://img484.imageshack.us/img484/6869/pict0639is9.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/7162/pict0641vc6.jpg

http://img422.imageshack.us/img422/7600/pict0640nn2.jpg

 

Donc bientot la fin :yes: et il y aura même une petite surprise :oui: : ca risque d'être une "XM-double-face".... Mais, comment dire... Vous verrez demain -xan21-

 

Merci à tous de votre attention.:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Oula ça rend vraiment bien! Par contre tu as peint les poignées de portes! Bon je pense que tu vas remédier au problème plus tard! Alors c'est quoi la surprise? Un mini autocollant avec l'adresse du site?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre tu as peint les poignées de portes! Bon je pense que tu vas remédier au problème plus tard!

 

Bah en fait la poignée (c'est la seule) est collée de chez collée. J'ai pas osé la virer parce qu'apres pour la remettre :( Mais elle sera repeinte en noir et vernis en mat).

 

! Alors c'est quoi la surprise? Un mini autocollant avec l'adresse du site?

un début de réponse: nan c'est pas un autocollant (trop dur à faire-ça serai comme faire des lentilles farcies a la cervelle de fourmis):xan8: en plus j'en ai meme pas un en taille réelle pour y coller sur ma Xm 1/1.

 

Bah vous verrez demain. Elle sera finie tip-top.:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le puzzle a avancé plus vite que le cab !!! :PP

Allez, arrête de traîner sur PC, t'as du boulot ! On veut voir la suite ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le puzzle a avancé plus vite que le cab !!! :PP

Allez, arrête de traîner sur PC, t'as du boulot ! On veut voir la suite ...

 

Gna gna pour le puzzle!!! En plus c'est même pas moi qui ai fait le boulot!!! C'est ma moitié!!!!

 

 

moi de mon cote pas question de désosser ma xm 1:18 car avec mes paluches le resultat finale ce retrouverait en vrac comme la deuche dans le corniaud.

 

http://img352.imageshack.us/img352/6366/photo277qf8wf7.jpg

 

-xan20- :arf: :lolpanca: trop fort le diorama -xan21-

 

on s' inpatientes pour voir le resultat que je pense serat splendit .

 

Bon il est tard mais voici les prémices d'un premier montage. (je viens juste de finir le debut de la fin):

http://img375.imageshack.us/img375/2658/pict0650hf3.jpg

 

Mais bon il me reste encore un peu de taf. On voit quand même bien l'intérieur et la couleur fabuleuse :oui: (suis bien obliger de me faire des fleurs vu que personnes ne me les fait- et hop le petit -dark- -nan je déconne, mais vous commencer à me connaitre).

 

En plus vous avez même pas encore la surprise. Hihihihihihi:xan2: :fourire:

En fait y'aura 2 surprises. La première c'est une photo du modèle 1/18 avec le modèle 1/1. et la deuxième.....

 

Le vrai résultat demain. Promis. (depuis le temps que vous attendez de pouvoir fermer ce topic):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise moi je crois savoir ce que c'est ...

C'est le hardtop qui se replie tout seul dans le coffre ... et tout ça à l'échelle 1:18 !!!

Nan, pas ça ? Bon alors c'est quoi ???

Pis pour les compliments, moi je les ferai à la fin, et seulement si c'est mérité !

Pour l'instant on te mets la pression, c'est nettement suffisant pour avancer... tu devrais déjà t'estimer heureux qu'on soit là à te regarder massacrer une XM ... hein ? heu .... bon, d'accord je sors ... ;)

 

Allez, fépalagueul !!!

 

Au fait pour le reflet sur la dernière photo ... t'es sur que c'est pas un photomontage ? :PP

 

Allez, bonne nuit !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non alors tu avais die aujourd huis la surprise moi demain je suis pas chez moide toute la journée!! Bon allez on vas te faire des fleurs!

Oullaaaaaaa magnifique tu bosses comme un dieu ralala je suis jalous (sarcastique) tu as des doigts de fées (c'est ta moitié qui doit être contante[ ouai je sais, il est un peux tôt ]) Ca te vas!

Non franchement beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon humour au 2nd degré passe mal ... Je ne vois pas comment remédier à cela ... tant pis, je reste comme je suis !

 

Alors Mr Yo ? T'as les doigts collés ??? :PP :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise moi je crois savoir ce que c'est ...

C'est le hardtop qui se replie tout seul dans le coffre ... et tout ça à l'échelle 1:18 !!!

Nan, pas ça ? Bon alors c'est quoi ???

Pis pour les compliments, moi je les ferai à la fin, et seulement si c'est mérité !

Pour l'instant on te mets la pression, c'est nettement suffisant pour avancer... tu devrais déjà t'estimer heureux qu'on soit là à te regarder massacrer une XM ... hein ? heu .... bon, d'accord je sors ... ;)

 

Allez, fépalagueul !!!

 

:PP :D :tdr1: :arf: :xan7: :lolpanca: :xan17: :xan5: :xan2: :xan16: :fourire:

bon je crois que je les ai tous fait....hihihihi

 

Au fait pour le reflet sur la dernière photo ... t'es sur que c'est pas un photomontage ? :PP

Allez, bonne nuit !!!

Faut arreter les concours photo Monsieur:nananere:

 

Ha non alors tu avais die aujourd huis la surprise moi demain je suis pas chez moide toute la journée!! Bon allez on vas te faire des fleurs!

Oullaaaaaaa magnifique tu bosses comme un dieu ralala je suis jalous (sarcastique) tu as des doigts de fées (c'est ta moitié qui doit être contante[ ouai je sais, il est un peux tôt ]) Ca te vas!

Non franchement beau travail!

:prie: :prie: :prie: encore encore :tdr1:

 

Nan promis c'est pour ce soir. Je suis en train de faire les dernières retouches. Un peu de vernis mat par-ci par-là. Elle sera prète pour l'apéro.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un p'tit jaune !!! ;)

 

:xan7: Barman 2 jaunes s'il te plait!!! Bah pis laisse la bouteille, ça t'éviteras de aller retour!!!:D

 

P.S: mon boulot c'est barman en vrai :yes: (tiens c'est bizarre mais je sens que je vais avoir des amis tout à coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.