Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne d'idiote


Invité abyssin3

Messages recommandés

Je signale juste une "panne didiote" (qui n'a rien a voir avec mon autre post) pour que d'autres ne s'inquiètent pas comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines, même si ce n'est pas bien grave.

Voilà donc : lorsque j'accélérais à fond (moteur 1.9D) je trouvais mon moteur vraiment fatigué car il n'avait vraiment plus de pêche.

C'était en fait le tapis du plancher qui faisait un bourrelet sous la pédale d'accélérateur. En remettant le tapis à sa place, le moteur a retrouvé tout son punch. Donc soyez vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah, oui effectivement, comme quoi il en faut peu pour gagner en punch, ça me fait aussi penser aux gens qui trouvent que leurs vitesses passent mal ou accrochent à cause du tapis qui empeche de debrayer à fond.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's
J'avais aussi le coup sur mon Ax je trouvais que l'embrayage et l'accélérateur avait comme une liaison mécanique (une action sur l'un entrainait un effort sur l'autre), ce qui parait assez douteux au premier abord :eek: . C'était le tapis qui coincait tout ca ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'ai eu le probleme inverse! en fait moi la pedale est passée sous le tapis quand j'ai acceléré a fond et est restée coincée au také! donc bon reflexe ,j'ai passé la 5é pour retrouver un regime a peu prés"normal" le temp de decoincer la pedale....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité abyssin3
Je signale juste une "panne didiote" (qui n'a rien a voir avec mon autre post) pour que d'autres ne s'inquiètent pas comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines, même si ce n'est pas bien grave.

Voilà donc : lorsque j'accélérais à fond (moteur 1.9D) je trouvais mon moteur vraiment fatigué car il n'avait vraiment plus de pêche.

C'était en fait le tapis du plancher qui faisait un bourrelet sous la pédale d'accélérateur. En remettant le tapis à sa place, le moteur a retrouvé tout son punch. Donc soyez vigilant.

Dernière modification par The Pat ; 14/10/2006 à 23h09..

 

Je vois que les modérateurs de ce forum ont des occupations très intelligentes, comme l'a fait The Pat sur ce topic, qui trouve très amusant de me faire passer pour une femme. Dites moi si je me trompe, mais il me semble que ce type de comportement ne respecte pas la "charte" des modérateurs, si toutefois ils en ont une, non?

Je le réinscris donc comme à l'origine :

Je signale juste une panne idiote (qui n'a rien a voir avec mon autre post) pour que d'autres ne s'inquiètent pas comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines, même si ce n'est pas bien grave.

Voilà donc : lorsque j'accélérais à fond (moteur 1.9D) je trouvais mon moteur vraiment fatigué car il n'avait vraiment plus de pêche.

C'était en fait le tapis du plancher qui faisait un bourrelet sous la pédale d'accélérateur. En remettant le tapis à sa place, le moteur a retrouvé tout son punch. Donc soyez vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dernière modification par The Pat ; 14/10/2006 à 23h09.. "

Et en plus, il est capable de prédire l'avenir .... sont trop fort nos modos ! :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme inverse! en fait moi la pedale est passée sous le tapis quand j'ai acceléré a fond et est restée coincée au také! donc bon reflexe ,j'ai passé la 5é pour retrouver un regime a peu prés"normal" le temp de decoincer la pedale....

 

+1 avec une belle frayeur quand je me raprocher du vehicule d en face :roll:

comme quoi il ne faut pas mettre n inporte quel tapis

et quil en faut peu pour faire beaucoup :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whayate
Moi ce que j'ai fais (j'en avais marre que mon tapis se balade) j'ai mis du gros double face sur la moquette et maintenant il bouge plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mwahahaha
J'ai eu exactement le même problème avec une voiture de loc' au boulot. Je l'ai gardée 2 semaines, un jour j'ai trouvé qu'elle n'avait pas la pèche de la veille ! J'ai conduit une bonne dizaine de minute comme ça puis j'ai regardé sous la pédale d'accélérateur... J'étais prêt à la ramener à l'agence de location pour leur signaler un problème moteur, je me serai senti très con !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.