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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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[PRESENTATION] AX Sport,ma sono


Invité AXSportLisbonne

Messages recommandés

Invité AXSportLisbonne

Réalisation:

Radio alimente les 4 speakers (2 d'origine + 2 Blaupunkt)

Ampli alimente le sub

 

Matos:

1 x radio JVC (4 x 50 W)

2 x speakers Blaupunkt (2 x 50 W)

1 x subwoofer Blaupunkt (600 W)

1 x amplificateur Blaupunkt Velocity (600 W)

Câbles avec terminaisons plaqué or

Fusible 20 A en sortant de la baterie

Plaque plexiglas sur mesure

Cadre en bois peint en noir

 

Images:

http://img78.imageshack.us/img78/9458/axsportlisbonnewx5.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/1472/axsportlisbonne1ur1.th.jpg http://img244.imageshack.us/img244/8168/axsportlisbonne2ka7.th.jpg http://img169.imageshack.us/img169/1530/axsportlisbonne3mh5.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/2516/axsportlisbonne7pc8.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/1443/axsportlisbonne8ay4.th.jpg

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Sa fait nikel avec la vitre en plexi mais fait gaffe c'est vite volé sauf si t'habite pas en ville....

 

TA sport viens juste de passer les 100000km c'est pas bcp de km pour une phase 1 elle est de qelle année?

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Invité AXSportLisbonne

Hello!

 

C'est une phase 2, avec un moteur neuf à 50 000 km (course contre une CRX qui à finit par le moteur en feu sur autoroute)

 

Sinon je mets une couverture pour cacher lorsque je suis pas là ;)

 

++

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Invité AXSportLisbonne

Aller, je publie la liste de modifs que je compte effectuer dans les prochaines années

Au fur et à mesure que ça se fait, je posterais les photos ici (les prochaines modifs seulement fin Décembre, lors de ma prochaine allée à Lisbonne)

 

Le concept

Modifier la voiture dans l’ordre qui suit, en gardant le max de matos d’origine mais refait à neuf, de manière à garder intact le concept de l’AX Sport

 

A venir : intérieur (première étape)

Arrière complètement vidée (plus de banc, plus de supports, plus de moquette)

Peinture polie si suffisant, ou poncée, nettoyée, et repeinte lorsque nécessaire

Gaine en cuir du volant renouvelée

Protections fils latérales enlevées et remplacées par tube noir flexible et strié

Semi-baquets avant remplacés par des baquets Recaro

Moquette et tapis remplacés par 4 plaques en Alu

Rollbar intégral

Ampli, enceintes, sub, repositionnés

Néons (tubes non visibles de l’extérieur)

 

A venir : extérieur (deuxième étape)

Sortie d’air sur le capot, taille max possible suivant les contraintes mécaniques, avec la forme du symbole Citroën (bords non-coupants, grille métallique dessous)

Pare-choc du type 405 T16 Pikes Peak (avec entrée d’air taille max)

Aileron du type 405 T16 Pikes Peak (fixé sur le Rollbar)

Ligne d’échappement constituée d’un seul tube en inox (plus de pot)

Phares arrières foncés

Phares avant nettoyés

Abaissement de caisse (nouvelles suspensions)

Eventuellement nouveaux freins (à étudier)

Jantes taille max (à étudier, probablement 15’’, avec pneus plus larges et moins hauts)

Peinture rouge Furio et décalcomanies refaites à neuf

4 néons rouges sous la voiture (à étudier si possible avec potentiomètre lié à l’accélérateur)

 

A venir : moteur (troisième étape)

En construction (objectif 130 CV minimum)

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Invité AXSportLisbonne

lol, je sais c'est un rêve... mais qui sait ;)

 

Franchement avec une bonne préparation, un budget réparti sur plusieurs années, et bcp bcp de motivation, je pense que c'est possible. On verra bien! ;)

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Invité AXSportLisbonne

Salut Tromber,

Le budget sera assez élevé pour le moteur (3eme partie), pour le reste ça devrait aller (deux baquets, puis rollbar 6 mois apres, puis la peinture 6 mois apres, etc...)

En tout cas je vais essayer de faire le maximum par moi meme et avec l'aide d'un copain passionné de tuning lui aussi

 

++ !

 

P.S: je ne vais pas cacher que j'ai de tres bons contacts aussi dans ce milieu au Portugal, sur lesquels ce projet repose aussi ;)

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Invité AXSportLisbonne

En fait pour le moteur j'ai quelques doutes encore sur le meilleur rapport puissance/budget, peut etre vous pourriez m'aider: j'hesite par exemple sur comment connecter et quels composants choisir parmis:

- une injection electronique (puissance / couple reglable para pc) direct sur les carbus

- un moteur atmosphérique ou turbo ou turbocompresseur

etc...

 

Suggestions bienvenues!

 

Objectif au moins 130 CV

 

++

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Invité AXSportLisbonne

En ce qui me concerne je veux juste me faire plaisir en modifiant ma voiture de temps à autres, entre potes, je me pose pas trop de questions existentielles :)

 

J'adore ma voiture, j'ai grandi et rêvé avec, il est temps que je la remette à neuf peu à peu, et pourquoi pas d'une manière la plus spectaculaire possible

 

++

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Invité AXSportLisbonne

Pour l'instant j'ai pas plus de photos, j'ai juste pris celles ci avant de quitter Lisbonne à titre perso. Par contre j'y retourne en Decembre, j'en ferais d'autres (dsl, c dans longtemps :)) et les posterais

 

La je determine le budget de la phase 1

 

++

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Invité AXSportLisbonne

Dès que j'ai du nouveau je publierais :)

 

P.S: oubliez la sono, ce n'était que pour passer 24h sympa, le reste sera bien plus compliqué et intéressant à faire (d'ailleurs la sono devra etre demonté, lol). Si d'ailleurs quelqu'un avait des conseils de boutiques online (ou autres), ou des conseils pour ma phase 1 (intérieur), n'hesitez pas, vraiment (ça pourrait meme etre utile à plein d'autres passionnés)

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  • 3 semaines après...

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