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[Problème] Défaut moteur


Invité ernest

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Invité nano21
faux !! tu as des additif specialment prevu pour les HDI

evidement si on met m'importe quoi comme additif lol

quand un mécano peugeot, donc spécialiste HDI te dis de ne rien mettre, c'est qu'il y a une raison. il vaut mieux ne rien faire que de chialer après parce que ta pompe est niquée.

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Invité nano21
Mais, c'est vrai que je n'utilise que de l'essence du supermarché Cora.

J'étais idiot de croire qu'un véhicule de 4 ans que j'ai acheté neuf et entretenu chez un concessionaire Citroen devait passer le contrôle technique du premier coup !

 

A+

le miens l'a passé le premier il y a 4 ans et de même il y a 15 jours.

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Invité cpasmoi
quand un mécano peugeot, donc spécialiste HDI te dis de ne rien mettre, c'est qu'il y a une raison. il vaut mieux ne rien faire que de chialer après parce que ta pompe est niquée.

 

justement quand je vois les conneries que certain mecanos dissent mdr

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  • 4 semaines après...

Salut

 

Mon souics de fumée noire est grave.

 

hier à l'arret moteur chaud et au point mort.

 

j'accélère. Un gros bouchon de fumée sort ( mais vraiment dense ) puis beaucoup de fumée continue a sortir et des que je lache l'accèlérateur un nouveau gros bouchon sort.

 

a chaque accélaration ca fumé beaucoup.

JE vais allez voir un garagiste ( pas citroen ) et j'aimerai que quelqu'un m'énumère les cuase de cette fumée propables.

Je dois passer le CT tres vite :/

 

merci d'avance

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Bonjour j'ai un picasso de fevrier 2004 et j'ai eu plusieurs soucis avec fois le

voyant "défaut moteur".

 

En fait j'ai la voiture qui s'arrête en tremblant et après le voyant s'allume.

LA premiere fois je l'ai ramené et on m'a parlé d'une anomalie furtive et

ils ont effacé le défaut.

 

2 mois après cela me l'a refait. J'ai eu la même version et cela à commencé à m'agacé.

Mais j'ai constaté le disfonctionnement suivant lorsque la clim est active et qu'il fait expetionnellement chaud et que j'éteins la voiture ce défaut apparait. Biensur il ne s'en va

jamais et même en mettant les cables de la batterie à la masse.

 

Après plusieurs démarrage en défaut moteur j'ai parfois le moteur qui se bride à 2000 tours

et je ne peux pas dépasser les 80 km h. Après arret et redémarrage du moteur cela redevient normal.

 

J'ai gueulé auprès de mon concessionnaire qui m'a dit que cela venait de la pompe à injection et des injecteurs et qu'il allait tout changé (le picasso n'avait même pas 20000 km). Ouai ! le soucis c'est que j'ai passé 1an sans problème !!!

 

Mais maintenant rebelotte j'ai le même symptomes à 60000 km !!!

 

Avez vous ce problème avec le votre et avez vous une solution car j'en ai vraiment assez

et je crois que je ne suis vraiment pas chaud pour retenter l'aventure dans le beau c4 picasso.

 

Please si vous avez des infos aidez moi. merci encore !

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Invité estaqueplaya

salut !

 

ce n'est pas la vanne EGR, tout simplement ?

le test est détaillé dans un post récent, il faut débrancher la vanne, si tout remarche, c'est la vanne qui est grippée (et pas la pompe + injecteurs à changer...)

 

demande conseil à un autre concessionnaire, et vas plutôt chez un petit garagiste ;)

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pareil pour moi pour la première partie de ton topic... d'ailleurs j'en avais fait un ICI

 

Toujours pas résolu aujourd'hui, mais j'oublie pas de couper la clim et je "bricole" comme ça... :(

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Salut

 

Mon souics de fumée noire est grave.

 

hier à l'arret moteur chaud et au point mort.

 

j'accélère. Un gros bouchon de fumée sort ( mais vraiment dense ) puis beaucoup de fumée continue a sortir et des que je lache l'accèlérateur un nouveau gros bouchon sort.

 

a chaque accélaration ca fumé beaucoup.

JE vais allez voir un garagiste ( pas citroen ) et j'aimerai que quelqu'un m'énumère les cuase de cette fumée propables.

Je dois passer le CT tres vite :/

 

merci d'avance

 

voir la vanne EGR probablement grippée

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j'ai debranché la commande de la vanne pour tester mais ça ne change rien du tout:mad:

 

Bonjour,

Quelques précisons sur cette fameuse vanne egr.

Tout d’abord rien ne sert de débrancher une vanne déjà grippée elle le restera.

Quand cette vanne est grippée il y a comme un bruit d’échappement (logique car les gaz sont recyclé a tout les régimes).

F.

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A quel endroit doit se situer ce bruit d'echappement?

 

Merci pour vos réponses

 

ca fait le meme genre de bruit qu'un joint de collecteur d'echapement qui n'est plus etanche a l'acceleration.

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Salut je suis allé dans une petit garage

et là ils m'ont diagnostiqué que s'était un capteur de controleur

de pression qui était hs.

 

on va voir vendredi si mon soucis est résolu je te tiens au courant

 

@+

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Question ? Si la vanne reste ouverte, ça devrait fumer moins:buzz: puisque que l'on est en phase de recyclage...non?

 

non justement, ton moteur manque d'air frais pour avoir une bonne combustion !

au fait tu as verifie du cote du debimetre? car cela provoque la fumee noir egalement :)

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  • 2 mois après...

Bonjour, J'avais déjà laisser un message dans ce forum. Je possède un picasso de 2003. 2.0 L Hdi 90 Cv. Comme je l'avais dit au départ de la fumée noir sortait du pot avec des trous ensuite le fameux voyant orange défaut moteur allumé. Ensuite le picasso calait avec ensuite tjrs défaut moteur allumé et la depuis 15 jours elle démarre mal mais démarre quand même en insistant une 10 ene de fois. Je suis donc allez avec du mal chez un garagiste qui a mis la voiture sur le banc pour diagnostic/ voila les conclusions :

Mesureur masse d'air

Signal pression de carburant

Commande électrovane EGR

Vanne papillon

Et erreur inconnue

Voila les défaut relevés.

Le garagiste a donc commander le capteur haute pression de combustible.

Je voulais juste savoir si cela était déjà arriver a quelqu'un d'entre vous et si quelqu'un connait le prix de cette pièce.

Merci beaucoup pour vos réponses.

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salut,

 

as tu deja changé ta pompe de gavage?

Le mien est de mai 2003 et je l'ai deja changé une fois mais les symptomes etaient plus franc, plus de possible de demarrer, le moteur s'est arreté en roulant sur le periph.

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Le Prix d'une vanne EGR est de 330 € chez citroen! :buzz: Je le sais car on m'a fait un devis que j'ai trouvé un peu raide. Mais à priori la vanne est grippée et à changer.

 

 

 

 

 

Bonjour, J'avais déjà laisser un message dans ce forum. Je possède un picasso de 2003. 2.0 L Hdi 90 Cv. Comme je l'avais dit au départ de la fumée noir sortait du pot avec des trous ensuite le fameux voyant orange défaut moteur allumé. Ensuite le picasso calait avec ensuite tjrs défaut moteur allumé et la depuis 15 jours elle démarre mal mais démarre quand même en insistant une 10 ene de fois. Je suis donc allez avec du mal chez un garagiste qui a mis la voiture sur le banc pour diagnostic/ voila les conclusions :

Mesureur masse d'air

Signal pression de carburant

Commande électrovane EGR

Vanne papillon

Et erreur inconnue

Voila les défaut relevés.

Le garagiste a donc commander le capteur haute pression de combustible.

Je voulais juste savoir si cela était déjà arriver a quelqu'un d'entre vous et si quelqu'un connait le prix de cette pièce.

Merci beaucoup pour vos réponses.

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