Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Discussions sur les nouvelles photos] Présentation officielle du 05 Septembre 2006


Invité pca92

Messages recommandés

Ouarffff ! Repos ! Vous pouvez fumer ! :buzz:

Heu... honnêtement ... j'ai pas tout lu ... Alors, y'a la suspension hydrau ou pas ? :PP

 

On a le droit de rêver, non ? :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
Heu... honnêtement ... j'ai pas tout lu ... Alors, y'a la suspension hydrau ou pas ? :PP

 

On a le droit de rêver, non ? :roll:

 

 

La suspension pneumatique arrière : une première sur le

segment

o Avantages

La suspension pneumatique qui peut, suivant les niveaux de finitions,

équiper l’essieu arrière, offre plusieurs avantages complémentaires.

- Tout d’abord elle apporte un confort accru pour tous les passagers,

en améliorant le feutré de la suspension et en filtrant les

sollicitations du véhicule issues des irrégularités de la route.

- Elle permet de conserver une assiette constante, quelle que soit la

charge. Le confort, l’agrément de conduite et par conséquent la

sécurité sont donc conservés, quelle que soit la charge du véhicule.

- La suspension pneumatique arrière donne aussi la possibilité

d’abaisser ou relever le seuil de coffre – véhicule à l’arrêt – pour

faciliter le chargement d’objets. Cette manipulation très simple se

fait par un appui long sur la commande située dans le coffre. Un

signal sonore est émis durant tout le temps de la montée/descente.

La hauteur de seuil de coffre peut ainsi varier de 50 à 64 cm par

rapport au sol. Une fois le chargement effectué, la remise à

l’assiette initiale peut se faire de deux manières : automatiquement

après démarrage du véhicule et dépassement d’une vitesse de 10

km/h ou manuellement via un double appui sur la commande. Un

push d’inhibition de la fonction est également présent dans le

Automobiles Citroën – Direction de la Communication

C4 Picasso – français – septembre 2006 - 17/36

-

coffre, pour bloquer la suspension lors du remplacement d’une roue

par exemple.

o Fonctionnement

Ce système de suspension pneumatique comprend :

- un calculateur,

- une unité de « fourniture d’air » qui comprend notamment un

compresseur et trois électrovannes,

- deux capteurs de hauteur,

- deux coussins pneumatiques.

Les capteurs de hauteur mesurent la distance par rapport à la butée. S’ils

enregistrent une modification de cette distance, c’est-à-dire une

modification de l’assiette du véhicule, ils le signalent au calculateur. Ce

dernier envoie alors l’ordre au compresseur de corriger cet écart pour

ramener le véhicule à la bonne hauteur d’assiette.

S’il s’agit d’un affaissement, les électrovannes qui permettent ou non la

circulation de l’air s’ouvrent, l’air est envoyé vers les coussins

pneumatiques. Ceux-ci se gonflent pour ramener le véhicule à la bonne

hauteur d’assiette (la distance nécessaire par rapport à la butée est

retrouvée).

Le système est également capable de « faire s’échapper » de l’air pour

faire face aux situations où ce n’est pas un affaissement de l’arrière qui

est constaté, mais un allègement de la charge. Le circuit d’information est

le même et une électrovanne retire de l’air des coussins pneumatiques.

Les capteurs de hauteur mesurent indépendamment ce qui se passe des

deux côtés du véhicule et chaque électrovanne est gérée de façon

indépendante, d’où une réelle finesse d’ajustement de la hauteur

d’assiette sur chacun des côtés du véhicule.

Pour des raisons de sécurité, la correction automatique de l’assiette est

inhibée dès qu’une porte est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xsara 167 cv pour cette délicate attention ... je ne savais pas ... mais il s'agit là pour moi d'une vraie trahison de la part de Citroën, comme un coup de couteau dans le dos ...

Moi qui ait bossé dans l'hydraulique, à combattre cette concurrence de technologie qu'est l'air comprimé ... Non là vraiment c'est trop !

 

Molière, s'il vivait encore aurait été passionné de Citroën LHM et aurait exprimé ainsi son effondrement :

Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier !

Je me meurs, je suis mort, je suis enterré, justice, juste ciel !

...

N'y a t'il personne qui veuille me réssuciter en me rendant mon cher LHM ou en m'apprenant qui l'a prit ???

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, il y a pas mal de news, des bonnes ... et des moins bonnes... le 2.0 HDi à 270Nm, je pensais vraiment pas qu'ils oseraient ... :em:

 

Par contre, il n'y a pas les tarifs, les équipements / finitions et la consommations des moteurs :enpleur:

 

c'est pour de vrai alors !!! il va falloir attendre le Salon:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Bon, il y a pas mal de news, des bonnes ... et des moins bonnes... le 2.0 HDi à 270Nm, je pensais vraiment pas qu'ils oseraient ... :em:

 

Par contre, il n'y a pas les tarifs, les équipements / finitions et la consommations des moteurs :enpleur:

 

c'est pour de vrai alors !!! il va falloir attendre le Salon:mur:

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

J'ai cherché un peu sur le net, je suis passé chez mon concessionnaire lui rendre la brochure vendeur ... et rien ...plus aucune info ! :em:

 

Mon concess m'a dit de repasser vendredi !???:voyons:

On verra bien ...mais c'est dure pour les nerfs :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir lu une partie du communiqué de presse, je me rends compte que le C4 Picasso a beaucoup plus d'innovation que la C6 :eek: Chose illogique puisque la C6, c'est du haut de gamme qui normalement se doit d'être à la pointe :em:

 

Simple exemple : Volant à moyeu fixe ... BMP6 ...

 

Evidement, à la décharge de la sublime C6, sa conception date de pas mal d'année ( 1998 :( )

 

J'espère que Citroën va combler se "vide" au fur et à mesure :D

 

Juste une remarque de ma part :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir lu une partie du communiqué de presse, je me rends compte que le C4 Picasso a beaucoup plus d'innovation que la C6 :eek: Chose illogique puisque la C6, c'est du haut de gamme qui normalement se doit d'être à la pointe :em:

 

Simple exemple : Volant à moyeu fixe ... BMP6 ...

 

Evidement, à la décharge de la sublime C6, sa conception date de pas mal d'année ( 1998 :( )

 

J'espère que Citroën va combler se "vide" au fur et à mesure :D

 

Juste une remarque de ma part :jap:

 

A++;)

 

C'est ce que je signalais aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le C4 Picasso, qui sera vendu entre 16.000 et 21.800 euros selon les versions, sera fabriquée dans l'usine espagnole de PSA Peugeot Citroën à Vigo"

 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28071381@7-46,0.html

 

Merci @NuovaC1 :jap:

 

Vendu entre 16 000 et 21 800 € ?? :voyons: 16 000 € pour version 5 places et cela me parait peu encore :D Il y a un problème là ... :roll:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Vous n'avez pas intérêt à laisser votre clé de contact dans la voiture car le verrouillage automatique des portes s'opère au bout de 30 secondes inactivités...:eek: Attention à ne pas en faire de trop!:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas intérêt à laisser votre clé de contact dans la voiture car le verrouillage automatique des portes s'opère au bout de 30 secondes inactivités...:eek: Attention à ne pas en faire de trop!:roll:

 

C'était un gros problème de la gamme Seat actuelle (Altea/Toledo III) à ses débuts, car beaucoup de personnes se sont retrouvées avec la voiture fermé après avoir fait le plein: on va payer avec carte de crédit, je laisse la porte fermée avec les clés dans la voiture et... hop! voiture fermée.

 

Un salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix me paraissent vraiment bas!!! Une C4 berline Exclusive sans options attaque à plus de 25000€!!!!:eek: Je crois que là, on raconte vraiment n'importe quoi!!!!:roll:

 

doucement avec les prix de la C4 exclusive, c'est 21950 euros pour le 110 essence et 24600 pour le HDI 110

 

mais par contre, c'est clair que les prix annoncé par le monde me paraissent un peu léger

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ben moi, ça m'arrange !!! :D

 

et pour 21 800€ en HDi exclusive, j'en prends 2 :tdr1:

 

Non, plus sérieusement, ils ont fumé quoi durant la présentation ?

Car, si les tarifs indiqués sont justes ... je la commande dès vendredi en précommande !!!

Car à ce tarif là, il va faire mal, très mal !!!-xan21-

 

Et je ne veux même pas penser aux délais de livraison !!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.