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Problème Ventilation


Invité wanadooi

Messages recommandés

module de commande du pulseur HS, c'est le boitier qui contient les resistances pour faire varier la vitesse de rotation du moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 7 mois après...

je detere le topic vu que je viens de tomber en rade de ventilation. Heureusement que j'ai pas besoin de prendre la voiture cette fin de semaine, ça me laissera le temps de commander la piece.

Je ferais des photos voire un petit tuto pour changer tout ça.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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ça y est, c'est changé, 7minutes montre en main en faisant des photos pour le tuto(qui sera bientot en ligne je pense).

Juste au passage, sur les clim auto, c'est un hacheur avec thyristor et non de simple resistances avec un fusible thermique. et evidement c'est le thyristor qui lache.

Ah et puis, c'est le même boitier sur les clio et même maladie sauf que chez renault, le boitier coûte 95€ alors que chez citron il coûte 77.75€

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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j'ai changer le tout, je suis pas équipé pour faire ces genre de soudure. Les refs du thyristors sont ST H80NF55-08

visiblement il assez difficile à trouver mais on trouve des equivalents;)

 

pour le tuto, c'est par ici http://pagesperso-orange.fr/petit-suisse/C3/module_pluseur.pdf

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 1 an après...
tu cherche le module complet ou juste le transistor?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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ben commence par demonter ta boite à gants pour retirer le module et soit tu va chez citroen pour en acheter un neuf soit tu sais utiliser un fer à souder et commande le composant(la ref est donné juste au dessus) et tu le change;)

 

Peude chance que ça vienne du pulseur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 2 semaines après...

Citroen l'a changé pour 113€ pièce + main d'oeuvre :/

 

Quelle horreur ce garage l'a femme à l'accueil est antipathique. Elle m'engueule limite car le paiement par cb passe pas alors que c'est sa machine de carte bleue qui marche pas :D. Le patron est normal mais son "bureau" c'est l'horreur, ya 100kilos de paperasse + pièces diverses en vrac dans sa pièce. C'est crade et tout. Le pompon c'est le mécano qui est chargé de nous redonner la voiture. Il nous accueille la cloppe au bec on le suit il nous fait "vous vn'ez pour laquelle ?" "C'est pour la C3" "Ben allez y les clés sont dessus" et le mec se casse... Garage sympa :P

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  • 1 an après...

Merci les users.

 

Ca m'a permis de retrouver ma ventilation avant les fêtes!

 

1) Visite chez un Citroën qui n'avait pas le temps de regarder à ma voiture avant 2012...

2) Recherche sur ce forum

3) Recherche de la pièce, et test en pontant le transistor pour voir si ça fonctionnait (Oui moi c'était bloqué en position ouverte, plus de ventilo)

4) Visite chez un autre Citroën qui me vends la pièce pour 80€

5) Retour chez moi et en 5 min la pièce était montée...

 

Bonne fête à tous

 

PS: C'est quand même un peu arnaque cette pièce qui lâche...

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  • 1 an après...
Invité Hdi 1.4l
J'ai un probléme avec le ventilo sur une C3 1.4l hdi le ventilo se déclenche pas du tout! Les fusible sont bon et meme la temperature a 4 barre il se déclenche pas! Le ventilo est neuf!
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Bonsoir et bienvenue.

 

Le sujet ici traite d'une panne du pulseur/ventilateur intérieur d'habitacle de la climatisation logé dans le tableau de bord.

Or visiblement, tu aurais plutôt un souci niveau ventilateur moteur ?

 

le ventilo se déclenche pas du tout! Les fusible sont bon et meme la temperature a 4 barre il se déclenche pas!

 

Avec la fonction recherche, tu dois pouvoir arriver à trouver des discussions plus appropriées pour mieux te renseigner, car le problème à déjà été traité me semble-t-il.;)

 

PS/ Tu as aussi une section présentation, su tu souhaites nous présenter un peu plus en détails ta C3.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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  • 10 mois après...

Bonsoir a vous,

 

Alors voila moi aussi ma ventilation ma lâchée j'ai donc déterminer la panne en lisant divers forum et j'ai démonter ce fameux module et je suis aller chercher cette pièce dans plusieurs casse mais sans succès.

 

J'ai donc voulut acheter la pièce neuve mais 70 euro sa me fais mal alors j'ai vu qu'on pouvait changer uniquement le composant HS, le transistor, que j'ai commander aujourd'hui.

 

Bref vu le temps qu'il fait en ce moment le désembuage et presque obligatoire surtout que ces ma femme qui conduit la voiture alors j'ai tester un truc qui as marcher (pour le moment en attendant la pièce j'espère)

 

Alors voila le truc:

 

J'ai demonter le cache plastique autour du module j'ai rebrancher, ensuite j'ai demarer la voiture mit le chauffage a fond (qui ne souffle pas puisque c'est casser :) ) et j'ai fais un SHUNT (petit bout de fil électrique)

J'ai dabord shunter les deux bornes opposer du transistor ( je fessait pas le fier que j'ai tester peur que sa me pete a la gueule mais non :PP ) mais aucune réaction de la ventilation alors j'ai shunter la borne du milieu avec celle d'a coter ( je sais plus si c'est droite ou gauche dsl) et la Oh miracle sa c'est mit a souffler! je précise que le shunt c'est juste un contact il ne faut pas le souder.

 

Et depuis sa n'a pas lâcher on verras demain.

 

J'espere que sa pourra aider certain d'entre vous.

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c'est un transistor automatique manuel:d

 

70€ ça fait mal mais dit toi que chez renault, c'est le même module et il fait 95€...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 1 mois après...
j'ai changer le tout, je suis pas équipé pour faire ces genre de soudure. Les refs du thyristors sont ST H80NF55-08

visiblement il assez difficile à trouver mais on trouve des equivalents;)

 

pour le tuto, c'est par ici http://pagesperso-orange.fr/petit-suisse/C3/module_pluseur.pdf

 

Merci pour toutes vos infos, mais je ne parviens pas à ouvrir votre PDF, est ce encore possible ?

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en cherchant un peu sur le forum, tu l'aurai trouvé ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100514

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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