Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Voyant feu de croisement qui clignotte


Invité JeromeTls

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut a tous,

je n'ai aucune réponse à tous ses problèmes.

Pr ma part je cumule les deux prbs et peut etre pire encore.

Moi voyant de code clignote n'importe quand que se soit les feux allumés ou éteins. De plus quand cela ce produit lorsque je suis en plein phares la voiture repasse en code et pour revenir en phare il faut maniper 2 fois le commodo (comme pr passer en phare) pr qu'elle dédègne rester en phare.

De plus j'ai également le voyant de code qui s'allume quand je mets le clignotant droite (rare).

le clignotement de tout cela arrive a s'arreter quand je passe les veilleuses (juste le tps de la manip)

pr info j'ai l'allumage automatique des feux

J'ai une question au personne qui ont le pb, vos anti-brouillards arrières fonctionnent-ils? moi non, s'est pour cela, pourtant tout est OK (ampoules et fusibles)

voila voila en espérant que l'on nous éclairera un jour sur ce mystere.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant cette histoire de clignotement ça m'est arrivé une fois, je pensais avoir révé, mais en me penchant sur le tableau de bord, ça clignotait :tourne:

 

Il faisait suffisament jour et je ne sais pas si mes feux clignotaient aussi :roll:

Je ne me souviens pas non plus du mode auto ou manuel (mais il faisait jour)

 

ça ne s'est jamais reproduit mais à vrai dire je ne roule pas souvent les feux allumés :buzz:

 

Pour ma part ça ne m'est arrivé qu'une seule fois mais je vais surveiller cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
salut a tous,

J'ai une question au personne qui ont le pb, vos anti-brouillards arrières fonctionnent-ils? moi non, s'est pour cela, pourtant tout est OK (ampoules et fusibles)

Merci

Chez moi, pas de souci avec les feux d'antibrouillard...

Heureusement:

Ce week-end, j'étais dans les Pyrénées, la voiture chauffait un peu quand même (ça peut être important!), c'était de nuit et là... Le voyant commence à clignotter, je me retrouve sans feux (ni avant, ni arrière) dans une épingle!!! :eek: :xan8:

Plus de peur que de mal heureusement... J'ai donc fait le reste de la montée en antibrouillards... Je pensais que les ampoules étaient grillées.

Le lendemain matin, j'allume mes codes pour vérifier ça et là, mes codes marchent!!!:hum:

Depuis, pas de soucis!!

J'ai vérifié dans le boitier électronique (BSI) pour voir s'il n'y a pas d'eau => sec!

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit

salut, moi j'ai un probleme similaire mais pas tout a fais pareil.

je roule rarement avec l'allumage des feux en auto, mais ça met arrivé 4 ou 5 fois en roulant que l'allumage auto se commutte tout seul sans que j'appui sur le comodo.

aussi il ma semblé ya pas longtemps que le voyant clignotte lorsque que l'allumage auto c'est enclenché tout seul.

 

c'est quand meme bizarre c'est problème de phares qui ont l'air d'etre assez repandu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
@JeromeTLS : si j'étais toi je commencerais par virer l'allumage auto... et j'irais en concession faire changer le capteur... car on dirait vraiment qu'il a un soucis.

 

C'est ce que je vais finir par faire...

Je dois aller chez Citroën pour un parebrise mal collé, je vais en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même phénomène du voyant des feux de croisement qui clignote, mais de manière aléatoire et pas tout le temps. Ma voiture a trois ans et ça le fait depuis fin août environ. Cela semble effectivement lié à la fonction d'allumage automatique des feux de croisement.

 

Lorsque le voyant se met à clignoter, les feux de croisement peuvent également clignoter, mais ce n'est pas systématique. J'ai donc essayé de désactiver l'allumage automatique des feux mais celui-ci se remet en fonction tout seul au bout d'un moment. Et par deux fois, lors de cette réactivation, le voyant s'est de suite mis à clignoter.

 

Citroën m'a dit ce matin qu'il y aurait une manip à faire, mais il fallait que j'ai la carte code livrée avec la voiture pour réinitialiser un calculateur. À suivre... Par contre, ils peuvent désactiver de manière permanente cette fonction via leur valise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité JeromeTls

Pour info, j'ai changé mes deux lampes de feux de croisement la semain dernière (de jour, c'est vraiment trop facile en fait).

Depuis, je n'ai pas eu de clignottement du voyant...

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nouveaux pb pr moi, j'ai le clignotement a n'importe quel moment, feu allumé comme éteint, et comme une personne ici notamment qd je mets le cligno de droite. si je fais un coup de gauche il cesse. C'est vraiment bizarre ce truc. Toutes mes ampoules sont ok, je les ais changé il y a 3 semaines.

voila voila quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité crocket

J'ai aussi un souci avc le clignotement du témoin de codes.

C'est aléatoire, mais je n'ai pas d'extinction des codes.

Aucune conséquence si ce n'est ce clignotement parfois répété.

 

Si on arrive à trouver une solution à ce problème, elle sera la bienvenue !!!

Je trouve curieux qu'il y ait des symptomes différents selon les voitures.

 

A mon humble avis, je pencherai vers une détection d'un problème de phares qui serait signalée au conducteur par le biais ce clignotement.

 

Mais si les phares fonctionnent .....?....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

RE-salut à tous...

J'ai crié victoire trop vite... En fait, depuis cette semaine, j'ai eu de nouveau le clignotement du voyant de feu de croisement (avec message "allumage automatique actif")...

Je vais finir par aller voir citroen, mais est-ce qu'ils sauront vraiment d'où ça vient????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de "détérrer" ce topic, car moi aussi j'ai les mêmes symptomes que vous tous :

Clignotement du voyant de feux de croisements + gong + message "Allumage auto activée"... alors que je ne manipule aucune commande et qu'en plus la fonction allumage auto était désactivée...

 

Avez-vous d'autres informations supplémentaires par rapport à ce qui a déjà été dis ??

 

En vous remerciant par avance.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Personellement, je me suis résigné...

C'est un problème avec le comodo, le clignottement de la diode arrive de temps en temps... mais sans plus de conséquence (pour l'instant).

Vu le prix du changement du comodo, je laisse tomber et je vis avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

L'electronique et ses mystères :D

 

Le changement du com2000 n'est pas donné, je confirme :oui: , j'ai fait un devis suite à la perte de la commande de l'odb et voici le résultat :

 

- Bloc commande réf : 00006242C2 - Prix 201€66 HT soit 241.19TTC

MO :

- Remplacement combinateur eclairage/eclairage/essuyage - Prix 58 €HT soit 69.37TTC

- Apprentissage Combinateur eclairage/eclairage/essuyage - 18.60€ HT soit 22.35

 

Au total il y en à pour 332€81 ttc :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous,

 

personne n'a trouvé de solution alors???

 

en rentrant de vacances j'y ai eu droit aussi...

les feux de route qui veulent pas resté et le clignotement du voyant de feu de croisement...(3 fois)

j'ai eu il y a quelques mois le delire avec la position automatique qui s'enclenche toute seule en plein jour...

 

par contre rien en position manuelle...

 

mysteeeeeeeeeere....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut à tous,

le problème vient du COM2000. Travaillant dans un centre PSA, c'est ce que les personnes qui ont bossé dessus m'ont dit....

donc voila, moi pour le moment je continue de roulé avec ce problème qui est agacant mais qui n'empeche pas titine de rouler.

courage courage, il faut mettre un autocollant devant le voyant et on ne fait plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 5 semaines après...

moi aussi : les feux de route s'enlèvent et passent en croisemment.

Je remet les route puis ça se remet en croisement... au bout de trois fois les route restent....

 

(bien sur en feu de croisement la led du tableau de bord clignote aussi)...

Comme dit ça empèche pas de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité nicoloeil

bonsoir,

Sur ma xsara 2 (2001), j'éteins le mode auto "allumage des feux" et "mise en route des essuie-glaces".

Après quelques minutes, le mode auto s'active seul. Pourquoi ?

Autre problème: quand je veux mettre les feux de croisement en manuel, le voyant "feux de croisement" clignote et les ampoules en fonctionnent pas. Je n'ai donc plus de feux de croisement bien que les ampoules sont bonnes.

Après vérif, j'ai des feux de croisement moteur éteint mais j'en ai plus moteur allumé. C'est plutôt génant.

Avez-vous depuis découvert d'où provient l'anomalie ?

J'ai un capteur au niveau supérieur du pare brise. Puis-je le débrancher ? (car la fonction auto, qui se met en route sans que je le souhaite, me fait "chier").

MERCI

LOEIL (80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour;

 

oui effectivement ça pourrait être le capteur. Moi j'ai le meme prob mais d'une autre façon: Moi je n'ai pas la commande automatique mais il m'arrive que le voyant du feu de croisement clignotte avec allumage du feu juste après avoir actionner le signal de droite. Vous en pensez quoi?

 

moi aussi j'ai parfaitement ce symptome : j'ai une xsara avec multiplexage (autocom 2000) et des fois les feux de croisements peuvent se mettre en marche (voyant de phare qui clignote au TDB), soit tout seul, soit en mettant le clignotant droit aussi... et l'alumage automatique des phares ne marche pas depuis que j'ai fait l'acquisition de ma voiture... (bouton ne fait rien sur le bout du commodo gauche)

 

Bref... ou alors c'est la faute à l'AutoPC (mais je n'en crois rien :D )

 

Qui a réussi à résoudre ce problème sans changer l'autocom?? (désolé de sortir du placard ce vieux topic ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour j ai le meme probleme que vous ce satané voyant qui clignote mais moi jpense avoir trouve d ou ca vient faites comme moi essayé de bouger votre comodo de phare et voir si ca vient et ca repare laisser le en mode 0 et essaye de le bouger dans tout les sens apres jpense qu on peut le reparer en suivant ce tuto dont jvous met le lien j ai pas encore essayer mais jpense que c est de la d ou vient le probleme

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=847062&sid=4bb2521cb606c3971c032cae68d6a933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.