Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel est votre regime moteur ?


Invité Mistral

Messages recommandés

Invité Mistral

Bonsoir

 

Je me posais la question suivante :

à combien tourne vos moteurs ( 2.1TD, pour ma part BVA ) qd la voiture est arretee ?

 

Pour ma part, le compte tour affiche 800 tours/min ( ou 900 je ne me souviens plus de l'échelle ) bref dernier trait avt la limite des 1000 tours / min

 

Pourquoi cette question... tt splt que je trouvais mon moteur rapide et bruyant

 

une idee peut etre

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mistral

bon bé on va mettre cela sur le compte que j aime tellement mon XM et que j aime donc tellement la voir et l entendre que j entends des "voix"

 

d un autre coté, suis en stage psychatrie et je vois plein de type entendant des voix

cela doit me donner des idees sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsque je suis passé du 6 cylindres mercedes de 1979 au ralenti réglable manuellement et assez bas mais o combien régulier malgré ses 300 000 kms au V6 PRV de mon XM, j'avais demandé au garage s'il ne le trouvait pas trop élevé (900 tours minute environ).

 

réponse : c'est réglé par la calculateur et donc optimisé ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso la mienne est a 900 tours clim en marche au ralenti a chaud

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

2.1l td de 1991!

C'est un tout petit peu au dessus de 1000tr/min!

Romain

 

Trop haut ^^

 

@Mistral : le ralenti est-il réglable sur les modèles de 91 ou c'est géré par l'éléctronique ?

 

En tout cas il me semble correct ton ralenti =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le ralenti du td12 avec pompe mécanique :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48207

Si le ralenti est élevé à chaud, contrôler en premier la sonde thermostatique, le câble ne doit pas être tendu à chaud. Si c'est le cas contrôler le réglage du câble : surcalage à fond à froid et nul à chaud. Si pas de relachement à chaud : changer la sonde.

Bon courage, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain64

Tends bien l'oreille et écoute le murmure de mon post, ci-dessus........

Excuse-moi !

Ton pb de chauffe, as-tu purgé ?

Cordialement.:jesors:

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Oullalaaaaa!

je devais etre vraiment a cotés de mes pompes a ce moment la!

Je vais y jeter un coup d'oeil!

merci Guy!

Pour la purje sa se poursuit au fur et a mesure j'ouvre et je vide!

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

Pour modifier le regime moteur il faut jouer avec la vis qui se trouve sous le capot contre laquelle vient en appui une patte en metal (la ou il a le petit verin).

Seulement quand je repousse la vis vers le coté passagers donc, la patte ne vient plus en contact et donc le regime reste fixe.

Je sais pas trop si je suis trés clair la!

Comment faire?

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour modifier le regime moteur il faut jouer avec la vis qui se trouve sous le capot contre laquelle vient en appui une patte en metal (la ou il a le petit verin).

Seulement quand je repousse la vis vers le coté passagers donc, la patte ne vient plus en contact et donc le regime reste fixe.

Je sais pas trop si je suis trés clair la!

Comment faire?

Romain

Non, lis bien ce qui a été décrit, en particulier Cucusse qui a résumé clairement.

La sonde thermostatique est bonne?

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors en fait!

Juste a coté de cette grosse vis qui n'agit plus sur le ralenti, il y a une autre vis plus petite qui elle par contre si je la fait bouger influ beaucoup sur le ralenti!

Elle ets recouverte d'un peu de patte jaune et se trouve juste au dessu sde la premiere coté passager.

Car j'ai pas vu la mondre trace de Stop.

A ton avis cucusse c'est de celle la dont tu parle?

Une photo si vous voulez?

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.