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Interieur peint


Invité Ribellu

Messages recommandés

Invité Ribellu

Bonjour, voila je viens d acquerir une xsara phase 1 de 99, 1.4l et j ai commencé a la personnaliser tout doucement. Je commence d abord par l interieur petit a petit et j ai decidé de repeindre mes plastiques interieurs. Je commence par l interieur car vu le quartier que j ai en face de chez moi, mieux vaut ne pas avoir une voiture trop belle (je parle en connaissance de cause). Voici quelques photos de ce que ca donne.

Cout de l operation, une trentaine d euros et une apres midi.

Une fois que tous les plastiques sont demontés, il faut les poncer (moi j ai pris du 1000 car j avais que ca mais du 800 serait mieux), passer 2 couches d'apret, peindre et vernir. Le rendu est pas trop mal pour de la peinture en bombe et sachant que je n'avais jamais fait ca avant.

Photo 038.jpg

Photo 039.jpg

Photo 041.jpg

Photo 043.jpg

Photo 046.jpg

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Invité L'apprenti Citroëniste

bonjour a toi

 

je ne suis pas un frand fan de tunning mais la sa passe plutot bien :D

prochaine étape mettre un compte tour ?? :D:d

 

A+

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Invité snow-at-gre

il est cler que c sympatique comme ça.

J'avais penser a le faire , mais j'ai trop peur de tout foiré,

T'as prix quoi comme peinture et comme verni??

cordialement

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Invité Ribellu

Pour le compte tour ouai je vais y penser, mdr... J'ai qu'un petit 1.4l...

 

Je suis allé à Norauto et j'ai trouvé un appret special plastique (pas terrible a mon gout, prend plutot un apres classique), une bombe acrylique de la couleur voulue et une bombe de vernis (dans le rayon pinceau retouche, etc...). Surtout n'est pas peur de poncer le plastique car moi par endroit (si tu met le nez dessus) la peinture et le vernis n'est pas aussi brillant qu'il faudrait.

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J'ai aussi penssé a faire ca, mais j'ai unpeu peur que ca tienne pas et apres, vive la boucherie...

Au fait, tu as éssayé si les bombes pour tableau de bord n'abiment pas ton vernis?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité Ribellu

Pour les bombes a tableau de bord j'ai pas essayé mais pour les parties peintes je les nettoierai avec du produit a vitre sans alcool.

Et pour le demontage des plastiques, c'est assez simple, ils s'enlevent facilement, c'est des clips et des vis. Il faut commencer par le comptour de compteur

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Pour les bombes a tableau de bord j'ai pas essayé mais pour les parties peintes je les nettoierai avec du produit a vitre sans alcool.

Ouai, ca vaut mieu.

Maintenant, tu n'as plus qu'a éspérer qu'avec le soleil, la peinture ne prenne pas un coups dans la tronche... ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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  • 1 an après...
Je suis en train d'essayer cela avec des morceaux de tableaux de bords, j'ai donc poncé au 600, mit 2 couches d'apret, et là je viens de preindre, et là, super bizarre, la peinture fait comme des cratères, et c'est très moche !!!! Que faire ?? Help Help Help !!!
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Appeler un carrossier t'es pas doué ptdr

Non plus sérieusement ca peut venir d'une surface grasse lors de l'application, même s'il n'y parait pas (du style bombe pour plastiques) en effet ces produits pénètrent le plastique et même après poncage il peut en rester des résidus...

Ou alors si tu l'a fait en bombe ca peut venir du mauvais mélange de la peinture dans la bombe, t'as peut être pas assez secoué ;)

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Appeler un carrossier t'es pas doué ptdr

Non plus sérieusement ca peut venir d'une surface grasse lors de l'application, même s'il n'y parait pas (du style bombe pour plastiques) en effet ces produits pénètrent le plastique et même après poncage il peut en rester des résidus...

Ou alors si tu l'a fait en bombe ca peut venir du mauvais mélange de la peinture dans la bombe, t'as peut être pas assez secoué ;)

 

Je pense plus à une mer*** de silicone de nettoyant tableau de bord, mais mon soucis, c'est comment l'enlever? quel produit puis-je utiliser pour ne pas ensuite empêcher la peinture de crocher !!

 

Chui un vrai bouley moi, surtout en peinture !! -xan22-

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Bah c bien ce que je dis, c'est du produit plastiques!!

Seule solution, tout re-poncer et bien dégraisser avant de peintre, mais seul les dégraissants carrosserie sont valables...

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Bah c bien ce que je dis, c'est du produit plastiques!!

Seule solution, tout re-poncer et bien dégraisser avant de peintre, mais seul les dégraissants carrosserie sont valables...

 

White ou Acetone? Cela enlèvera bien le mer*** de silicone ? Ca risque pas d'empêcher l'acroche de la peinture après?

 

Et la méthode c'est quoi? Nettyer poncer? ou poncer Nettoyer?

 

Combien de couches de peintures? et de Vernis?

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White ou Acetone? Cela enlèvera bien le mer*** de silicone ? Ca risque pas d'empêcher l'acroche de la peinture après?

 

Aucun des deux, surtout pas d'ailleurs! ca va te bouffer le plastique. Mais du DEGRAISSANT à carrosserie, pas du DILUANT... Dans le commerce je sais pas comment en trouver, moi je récupère ca du père carrossier :p

 

Et la méthode c'est quoi? Nettyer poncer? ou poncer Nettoyer?

 

Bien poncer jusqu'au plastique pour du coup retirer la couche de peinture que tu as mis, mais au grain très fin, puis nettoyer abondament au dégraissant et bien frotter avec un chiffon plus attendre que ca soit vraiment sec (Plus de vapeurs de dégraissant) avant de commencer à surfacer.

 

Combien de couches de peintures? et de Vernis?

 

Tu peux te faire plaisir, 2 couches d'apprêt (une suffit sur ce genre de plastique, il absorbe...), 2 couches de peinture (c'est pareil, si elle couvre bien une seule couche peut être suffisante) et enfin une couche de vernis.

Bien attendre le séchage complet entre l'application de chaque couche...

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Aucun des deux, surtout pas d'ailleurs! ca va te bouffer le plastique. Mais du DEGRAISSANT à carrosserie, pas du DILUANT... Dans le commerce je sais pas comment en trouver, moi je récupère ca du père carrossier :p

 

 

 

Bien poncer jusqu'au plastique pour du coup retirer la couche de peinture que tu as mis, mais au grain très fin, puis nettoyer abondament au dégraissant et bien frotter avec un chiffon plus attendre que ca soit vraiment sec (Plus de vapeurs de dégraissant) avant de commencer à surfacer.

 

 

 

Tu peux te faire plaisir, 2 couches d'apprêt (une suffit sur ce genre de plastique, il absorbe...), 2 couches de peinture (c'est pareil, si elle couvre bien une seule couche peut être suffisante) et enfin une couche de vernis.

Bien attendre le séchage complet entre l'application de chaque couche...

 

Au service peinture d'ou tu sais ou je bosse, ils m'ont donné un diluant mixte (du 845 à ce qu'il m'ont dit)

 

Ils m'ont dit de nettoyer avec ca, poncer, renettoyer, 2 couches d'apprêt, puis peinture.

 

Avec quand même un essaie au préalable du diluant au cas ou il y aurait une réaction. Mais de ce qu'ils m'ont dit, peut de risques, donc je verrais ce soir.

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Pour moi c'est fait, peint + vernis, et remonté hier soir, (je suis en cours de préparation d'un tuto)

Mais, je suis pas tout à fait content du résultat, car je trouve que la peinture est belle, le rendu est super, mais super fragile, un "poc" et la peinture part...

Ya t'il quelque chose à faire encore dessus pour la rendre un peut plus "costaud"?

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