Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères de CX sur XM , en dépannage


Invité nordahl

Messages recommandés

Invité nordahl
suite du test :

 

 

 

en vitesse rapide , avec beaucoup de changement de direction ( plus de 120 km ) , elle bouge beaucoup , par contre en position sport cela est beaucoup plus stable sans nuir au confort

 

 

 

Donc :

en depannage , c'est jouable

 

par contre en condition un peu plus soutenu , il faut bien controler sa trajactoire , car elle bouge beaucoup trop .

 

 

DONC, je vous le deconseil sur une Xm hydractive 1

 

 

sinon je complete : avec une remorque , et la voiture chargé , au contraire , la voiture est hyper stable , et un vrai tapis volant !

 

mais ce n'est pas les conditions de tous les jours :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

:welcome:

je remonte ce topic car moi aussi j'aimerai avoir un tapis volant:d

je possede une bx td de 89,aparament elle ont toute le meme filetage simplement la pression change:voyons:

j'imagine bien que la tenue de route va se degrader mais ce n'est pas ma vitesse croisiere et mes parcour unique en ville que je fais,je priviligie le confort

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre une suspension encore plus confortable, on peut mettre des sphères dont le diamètre des trous de passage d'huile est le plus large.

 

Voici les affectations des sphères de BX

 

http://images.imagehotel.net/a3d55d5c86_tn.jpg

 

Il existe également dans le catalogue I.F.H.S (sphère neuve fabriqué en Belgique et vendue entre autre chez Norauto) des sphères pour BX dite "confort".

http://citroen.triger.com.pl/citroen_2809.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci pour le tableau, la mienne est une turbo d berline de 89

donc -pour avant n°5 soit un trou de 1.1 (40 bars)

-pour arriere n°9 soit un trou de 1.8 (55 bars)

en restant sur des spheres de bx d'origine pour l'arriere je suis deja au maximum, mais pour l'avant ok j'ai encore de la marge au dessus de 1.1 de diam.

que me conseillez vous de prendre? sur d'autre modele le diametre est il plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mefier des spheres regonfles, la qualite est tres aleatoire, personnellement je les evitent, tres mauvaise tenue dans le temps, mettre une sphere neuve en accumulateur car l'acces n'est pas terrible et les regonfles ont souvent la membrane endommage par le bouchon de fermeture car elles sont changees trop tardivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparament chez mr norauto se serai des neuves d'apres le vendeur et les prix sont relativement bas, apres font elles leur boulots corectement? mais sur le forum y'en a qui n'en sont pas mecontent a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi on a effacé mon message

 

ok merci stan1 pour le tableau;)

ca donne pour moi

-arriere: trou de 1.1 pour 40 bars

-avant: trou de 1.8 pour 55 bars

si quelqu'un avais le diametre du trou d'amortisseur de cx.:)

je cherche superieur a 1.8 pour modifie l'avant..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djz87

personne:aulit:

est il possible d'agrandir ce trou d'amortissement soi meme avec un foret?

c'est bien de celui la qu'on parle present sur la photo:)

sphere2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.