Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Finalement ce ne sera pas une C6...


Invité BiBi

Messages recommandés

Invité reichad
vous ne trouvez pas bizarre, 24 ans .

a deja achete une c5 v6, et maintenant veux une CLS.

sans aucun mepris de ma part, gosse de riche ou menteur qui ne vient que pour denigrer

 

Merci de ne pas poster d'accusations de ce genre lorsqu'elle ne sont ni fondées, ni confirmées, ce message est hors-charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans aller jusque là il est possible que le vendeur de chez citroen vu le jeune âge de bibi ne l'ai pas pris au sérieux.

 

Depuis que j'ai l'âge de 10 ans, vu que contrairement à mon père j'adore les voitures j'ai disons fortement influencé dans le choix des voiture (pour être tout à fait honnête c'est moi qui choisissait les voitures mon père ni connaissant rien, et n'ayant pas envi que cela change). Vu que celui ci était à une époque un gros rouleur il changeait assez souvent de voiture. Je me souviens une fois au début des année 1990 être allé avec mon père qui voulait changer sa passat qui devait avoir 2 ans et demi à la concession audi pour prendre une audi 80. Pas de chance pour le vendeur, il a choisi la mauvaise tactique en voulant évincer le fiston qui s'acharnait à poser des questions. Bilan on est reparti avec une mazda 626 et mon père n'a plus jamais eu de voiture du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, étant un peu plus âgé, dans une voiture j'apprécie d'avantage le comfort que la puissance des moteurs. Quant à la finition, je n'en fais pas une obsession, sinon je n'achèterais ni Citroën ni Mercedes mais plutôt une Rolls!

 

Moi non plus, mais depuis que j'ai vu ce qui c'était qu'une voiture vraiment bien finie, je trouve que c'est assez important. De plus j'ai quand même quelques mésaventures avec ma C5 qui me refroidissent encore plus. Voir mon probleme de clé, section C5 :D

 

En tous cas, cette aprem, j'en ai profité pour retourner voir la C6, c'est vrai qu'elle est quand meme tres belle. C'est plus difficile que ce que je pensais. J'ai enfin obtenu un rdv, ce sera pour lundi à 16h00, visiblement le commercial sera de la partie d'apres ce que j'ai compris, il doit craindre que je ne la ramene pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Moi non plus, mais depuis que j'ai vu ce qui c'était qu'une voiture vraiment bien finie, je trouve que c'est assez important. De plus j'ai quand même quelques mésaventures avec ma C5 qui me refroidissent encore plus. Voir mon probleme de clé, section C5 :D

 

En tous cas, cette aprem, j'en ai profité pour retourner voir la C6, c'est vrai qu'elle est quand meme tres belle. C'est plus difficile que ce que je pensais. J'ai enfin obtenu un rdv, ce sera pour lundi à 16h00, visiblement le commercial sera de la partie d'apres ce que j'ai compris, il doit craindre que je ne la ramene pas :D

 

Un espoir que tu prennes la C6 encore alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais depuis que j'ai vu ce qui c'était qu'une voiture vraiment bien finie, je trouve que c'est assez important. De plus j'ai quand même quelques mésaventures avec ma C5 qui me refroidissent encore plus. Voir mon probleme de clé, section C5 :D

 

En tous cas, cette aprem, j'en ai profité pour retourner voir la C6, c'est vrai qu'elle est quand meme tres belle. C'est plus difficile que ce que je pensais. J'ai enfin obtenu un rdv, ce sera pour lundi à 16h00, visiblement le commercial sera de la partie d'apres ce que j'ai compris, il doit craindre que je ne la ramene pas :D

 

Je ne sais pas quel intérieur avait la C6 que tu as vue. En tout cas, je peux t'assurer que l'intérieur beige fait très classe (comme la mienne :D )- le noir est trop austère à mon goût. Pour le brun caramel, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais depuis que j'ai vu ce qui c'était qu'une voiture vraiment bien finie, je trouve que c'est assez important. De plus j'ai quand même quelques mésaventures avec ma C5 qui me refroidissent encore plus. Voir mon probleme de clé, section C5 :D

 

En tous cas, cette aprem, j'en ai profité pour retourner voir la C6, c'est vrai qu'elle est quand meme tres belle. C'est plus difficile que ce que je pensais. J'ai enfin obtenu un rdv, ce sera pour lundi à 16h00, visiblement le commercial sera de la partie d'apres ce que j'ai compris, il doit craindre que je ne la ramene pas :D

 

Ah sage décision que d'essayer la C6 avant de passer chez mercedes. tu vas voir et ressentir ce que cette voiture procure. crois moi, rien à voir avec la C5.

Quand à la CLS, c'est vrai c'est une belle voiture mais à l'intérieur c'est tout petit et tout étriqué. Aux place arrière c'est encore pire. Mais elle est très belle.

Bibi faits nous part de tes impressions après ton essai. Surtout utilises le mode sport (la touche gauche du levier de la boite) et tu verras que le v6 est largement suffisant. Mais attention tout de même c'est une grande et longue voiture qui se conduit avec autant de facilité qu'une petite on a tendance à trop appuyer, le silence et la souplesse de la voiture y contribuent beaucoup. Alors doucement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile pour moi d'étayer mes premieres constatations (encore non arrêtées) face à une foule de citroënistes passionés aux couteaux aiguisés, mais je suis honnête dans ce que je dis. :) C'est vrai qu'apres avoir revue la C6 hier, elle est quand meme tres belle. Comme je l'ai déjà dit, je raisonnais comme vous avant de voir ce qui se fait en face chez Mercedes, là j'ai été contraint de revoir mes opinions contre ma passion initiale. Esthétiquement déjà, j'ai trouvé la CLS (encore) plus réussie que la C6, certes magnifiques.. Le moteur est également au dessus avec 20cv de plus et 1 litre de gazole de moins aux cents... Niveau intérieur, la finition tourne a son avantage, même si la C6 n'est pas mal finie, je dis juste qu'elle m'a semblé moins bien finie. L'espace intérieur et équipements, avantage C6, mais la CLS n'est pas une cage a poule mal équipée, avec un coffre plus grand que C6 et tout ce qu'il faut comme équipement de base.

 

Voila voila, j'attends donc l'essai, mais autant dire qu'il va etre difficile de faire mieux que la CLS.

 

A ceux qui disent que je compare ce qui n'est pas comparable, les prix sont exactement les mêmes, puis la CLS est plus puissante, mais la C6 mieux équipée. La taille des voiture est similaire, et leur vocation me semble identique. Ce sont les seules a avoir cette ceintures de caisse sans montant de vitre si singulière. Même leur ligne sont comparable, avec une porte arrière très évasée sur la C6. Donc je considère lma C6 comme un coupé 4 portes ! D'ailleurs, la cinquième personne doit etre bien mal en point à l'arrière.

 

Enfin, ce débat est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alextenrev

Il y a un point qui n'a pas été trop soulevé il me semble...

 

Mais au niveau de l'entretien... J'ai toujours une idée recue, mais en ce qui concerne les réparations et pieces de rechange, il me semblerait que le vent tournerai pour Citroen.

 

Ceci dit, je n'aurai jamais pensé que la CLS coutait le même prix que la C6, mais comme on le disait au début, Mercedes sont habitués à vendre ce genre de voiture, tandis que Citroen à beaucoup d'experience à acquérir dans le domaine des voitures de Luxe. (Esperont que Citroen avec sa C6 n'est pas la même fin que l'Avantime pour Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Mais par contre, j'avoue complètement que la CLS est une bien belle voiture !

 

De l'extérieur ok, la planche de bord est magnifique, mais la hauteur des meutrières de côté, ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
Mais par contre, j'avoue complètement que la CLS est une bien belle voiture !

 

Bonjour,

Bien d'accord avec toi Reichad, et bien des marques font de superbes voitures ! Que BIBI se fasse plaisir est le principal, cette discution me rappelle les repas de famille ou d'amis où, avant de virer politique, la discution partait côté automobile et alors là bonjour le chauvinisme, les cocoricos etc.. Mais c'était il y a près de 50 ans...! Et je me dis, hélas, ( et là je vais me faire massacrer) qu'il n'y a que les voitures qui ont évolué ! Warf !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NorbertH, rien que de très sainement humain. On parle de gros jouet pour adulte rien de plus. A moins de changer la nature humaine vers un esprit supérieur détaché du matérialisme, je ne vois pas pourquoi ça changerai.

 

Et après tout, ce genre de discussion a un sacré charme je trouve, et en plus, le ton est parfaitement convivial. D'ailleurs, si tu ne te sents pas concerné, il est surprenant de te lire dans un tel forum (on ne peut plus bassement matériel....mais qu'est ce que c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au niveau de l'entretien... J'ai toujours une idée recue, mais en ce qui concerne les réparations et pieces de rechange, il me semblerait que le vent tournerai pour Citroen.

 

 

Pour Mercedes, je ne sais pas mais dans mon cas, je possède une BMW 530D et le prix de l'entretien courant ne me parait pas exagéré (tout est relatif et je compare à mon audi A4 précédente)

 

20000 km oil service env 200€

40000 inspection 1 env 400€

60000 oils service env 200€

80000 inspection 2 env 500€

 

ensuite on repart au début

 

Prix du forfait disque plaquette avant env 400€ (les miens ont 200000 et vontjuste être changés (les plaquettes une fois déjà.

Bine sûr certaines pièces sont peut être plus chères (1 injecteur env 500€ avec main d'oeuvre).

Tout ça pour dire que à mon avis, pour des voitures de ce prix là, les diiférences au niveau de l'entretien me semblent pas vraiment compter pour celui que les garde que quelques années surtout maintenant avec les extensions de garantie (3 ans chez merco je crois ), on peut intégrer ça dans le prix d'achat.

 

En tout cas, c'est mon avis.

 

Sinon, je suis surpris par le prix du CLS par rapport à la C6. je le pensais plus cher.

C'est vraiment une belle voiture sur laquelle les têtes se retournent (en tous cas la mienne et je vous rassure sur la C6 aussi).

En tous les cas, le choix ne me parat pas évident et sera formcément un choix "coup de coeur"

 

 

 

 

 

soit environ 1200€ pour 80000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du contrat d'entretien est identique, match égal donc, sauf que la rumeur dit qu'une Mercédes tombe moins souvent en panne.

 

Avec ma C5, j'ai déjà eu un rappel pour l'Afil, le témoin antipollution qui s'allume sans raison, la cellule de coffre cassée, la télécommande a distance cassée, la boite automatique qui s'est bloquée deux fois en seconde... Bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du contrat d'entretien est identique, match égal donc, sauf que la rumeur dit qu'une Mercédes tombe moins souvent en panne.

 

Avec ma C5, j'ai déjà eu un rappel pour l'Afil, le témoin antipollution qui s'allume sans raison, la cellule de coffre cassée, la télécommande a distance cassée, la boite automatique qui s'est bloquée deux fois en seconde... Bof !

 

Sur combien de temps et combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POSTE PAR BiBi C'est difficile pour moi d'étayer mes premieres constatations (encore non arrêtées) face à une foule de citroënistes passionés aux couteaux aiguisés, mais je suis honnête dans ce que je dis. :) C'est vrai qu'apres avoir revue la C6 hier, elle est quand meme tres belle. Comme je l'ai déjà dit, je raisonnais comme vous avant de voir ce qui se fait en face chez Mercedes, là j'ai été contraint de revoir mes opinions contre ma passion initiale. Esthétiquement déjà, j'ai trouvé la CLS (encore) plus réussie que la C6, certes magnifiques..

 

Dans ce segment de prix il y a d'autres voitures qui sont également très belles, bien motorisées, très bien finies. Jaguard S TYPE, AUDI A6, ALPHA ROMEO (superbe). Mais un voyage en CITROEN C6 est différent. Il y a ce "petit" plus que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Parce que la suspension est unique, l'espace est généreux, la planche de bord (qui au premier abord ne me plaisait pas) s'avère au final beaucoup plus moderne qu'il n'y parait, le silence impressionant (AUTO PLUS de cette semaine la classe 1ere en confort devant la classe S........ c'est dire s'il elle l'est, car eux ne sont pas CITROENISTES et sont censés être moins "aveuglés" par la passion). Il faudra un peu de temps pour que les gens redécouvre le retour de CITROEN sur le segment des grandes, la C6 arrive en HDI 2.2 en fin d'année, mais là ils ont vraiment réussi leur coup avec ce beau vaisseau amiral (comme ils disent dans la presse).

Bibi tu vas donc être devant un dilemne, le plaisir de conduire la belle et grande C6 ou le plaisir de rouler en CLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce segment de prix il y a d'autres voitures qui sont également très belles, bien motorisées, très bien finies. Jaguard S TYPE, AUDI A6, ALPHA ROMEO (superbe). Mais un voyage en CITROEN C6 est différent. Il y a ce "petit" plus que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Parce que la suspension est unique, l'espace est généreux, la planche de bord (qui au premier abord ne me plaisait pas) s'avère au final beaucoup plus moderne qu'il n'y parait, le silence impressionant (AUTO PLUS de cette semaine la classe 1ere en confort devant la classe S........ c'est dire s'il elle l'est, car eux ne sont pas CITROENISTES et sont censés être moins "aveuglés" par la passion). Il faudra un peu de temps pour que les gens redécouvre le retour de CITROEN sur le segment des grandes, la C6 arrive en HDI 2.2 en fin d'année, mais là ils ont vraiment réussi leur coup avec ce beau vaisseau amiral (comme ils disent dans la presse).

Bibi tu vas donc être devant un dilemne, le plaisir de conduire la belle et grande C6 ou le plaisir de rouler en CLS ?

 

Audi je n'aime pas trop, jaguar non plus... J'ai hate d'essayer cette C6. Je vous en dirai plus lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..) L'espace intérieur et équipements, avantage C6, mais la CLS n'est pas une cage a poule mal équipée, avec un coffre plus grand que C6 et tout ce qu'il faut comme équipement de base.

 

Voila voila, j'attends donc l'essai, mais autant dire qu'il va etre difficile de faire mieux que la CLS.

 

A ceux qui disent que je compare ce qui n'est pas comparable, les prix sont exactement les mêmes, puis la CLS est plus puissante, mais la C6 mieux équipée. (..)

 

C6 HDi Exclusive 54k€

CLS 320cdi 58k€ 10kW de plus par rapport à la C6

 

C6 V6 Exclusive 51k€

CLS 350cgi 61k€ 215kW soit 55kW de plus par rapport à la C6

 

equipement non compris:

 

Changeur 6 CD €500

Climatisation automatique €1 000

Garnitures cuir €1 850

LINGUATRONIC : commande vocale €500

Navigation COMAND APS €3 200 C6 systeme à CD, CLS à DVD

PARKTRONIC aide au stationnement €950

Peinture métallisée €1 050

Projecteurs bi-xénon actif €1 700

Rétroviseurs extérieurs rabattables €300

Sièges avant à mémoires €900

Suspension pneumatique AIRMATIC Dual Control €2 000

Système de sonorisation Surround €850

Téléphone fonction mains-libres €1 150

Jante alliage 18 pouces 4x€462 :tourne:

 

soit 17700 € d'options ! :eek:

 

http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eMB_DataContents/PASSENGER_CARS/HOME/NEW_CARS/CLASSE_CLS_COUPE/0000006596.T16/PRD/FR_1013679_0,63219560525948DOWNLOADLIST.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA DS H

:eek:

 

Les vendeurs Citroën comme pour les autres marques sont avant tout des commerciaux, ils sont capables ( plus souvent incapables) de vendre une voiture comme du savon ou n'importe quoi d'autre.

Une fois j'ai discuté avec un vendeur au sujet d'un véhicule de la marque (options, performances...) il n'y connaissait rien, je lui apprenais tout. Lamentable ! par la suite il m'a avoué qu'il venait de quitter Opel pour un poste de vendeur chez citroën. N'empêche, même s'il n'est pas obligé de connaître l'historique de la marque et la biographie d'André par coeur il peut au moins faire comme nous tous... lire les brochures !

 

Enfin pour ce qui est des superbes C6 et du prix qui va avec, les vendeurs ont plutôt intérêt à assurer l'accueil et être compétents s'ils veulent en vendre !

 

Pour finir entre l'étoile et citroën, moi qui ai la chance de conduire souvent une classe C et ma xsara, je peux dire que j'ai sacrément moins mal aux fesses en sortant de ma citron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Lorsque ma tante a acheté sa C3 en remplacement d'une Golf II qu'elle venait de cartonner, le vendeur de chez CITROËN lui a dit qu'il travaillait avant pour VW. Il a dit à ma tante : "il faut vraiment y aller pour cartonner une Golf II, pas comme une C3" !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z
Lorsque ma tante a acheté sa C3 en remplacement d'une Golf II qu'elle venait de cartonner, le vendeur de chez CITROËN lui a dit qu'il travaillait avant pour VW. Il a dit à ma tante : "il faut vraiment y aller pour cartonner une Golf II, pas comme une C3" !!!!

 

Rho ! le goujat ! Comparait une antique Golf II avec une C3 !

 

Sinon, BIBI va pas tarder à faire ses impressions... Suspense suspense !

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien d'accord avec toi Reichad, et bien des marques font de superbes voitures ! Que BIBI se fasse plaisir est le principal, cette discution me rappelle les repas de famille ou d'amis où, avant de virer politique, la discution partait côté automobile et alors là bonjour le chauvinisme, les cocoricos etc.. Mais c'était il y a près de 50 ans...! Et je me dis, hélas, ( et là je vais me faire massacrer) qu'il n'y a que les voitures qui ont évolué ! Warf !

 

A bientôt

 

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là. Les voitures ce sont les hommes qui les font évoluer. C'est en développant les produits utilisés pour satisfaire le bien être matériel de l'humain que le niveau de vie s'élève. a condition que les règles de marché soient équilibrées (économie/condition humaine). en france, historiquement on se débrouille pas mal pour tenter de conserver cet équilibre.

Dans certains pays, on en est encore à se tuer pour des histoires de politiques et de religion. alors ne vaut il mieux pas refaire le monde autour des repas de famille dans un pays "démocratique" (bien sur on peu toujours faire mieux) où les habitants sont pationnés par pleins de sujets plutôt que de végéter et se replier sur des idées banissant toute modernité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 HDi Exclusive 54k€

CLS 320cdi 58k€ 10kW de plus par rapport à la C6

 

C6 V6 Exclusive 51k€

CLS 350cgi 61k€ 215kW soit 55kW de plus par rapport à la C6

 

equipement non compris:

 

Changeur 6 CD €500

Climatisation automatique €1 000

Garnitures cuir €1 850

LINGUATRONIC : commande vocale €500

Navigation COMAND APS €3 200 C6 systeme à CD, CLS à DVD

PARKTRONIC aide au stationnement €950

Peinture métallisée €1 050

Projecteurs bi-xénon actif €1 700

Rétroviseurs extérieurs rabattables €300

Sièges avant à mémoires €900

Suspension pneumatique AIRMATIC Dual Control €2 000

Système de sonorisation Surround €850

Téléphone fonction mains-libres €1 150

Jante alliage 18 pouces 4x€462 :tourne:

 

soit 17700 € d'options ! :eek:

 

http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eMB_DataContents/PASSENGER_CARS/HOME/NEW_CARS/CLASSE_CLS_COUPE/0000006596.T16/PRD/FR_1013679_0,63219560525948DOWNLOADLIST.PDF

 

ah oui quand même!!

perso je peux bien me passer de quelques chevaux pour ce prix là et acheter une 2ème Citron flambant neuve pour ma douce

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.