Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Finalement ce ne sera pas une C6...


Invité BiBi

Messages recommandés


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

d'accord sur le problème commercial de citroen, mais franchement ce n'est pas d'aujourd'hui.

Ma première BX neuve de 1983 je la connaissais mieux que le vendeur quand je l'ai achetée. Nous sommes des passionnés et ce problème on le retrouve partout et je dirai que c'est un problème franco français. en france on est globalement étiqueté toute sa vie par ses études et il faut se battre pour changer de métier ou sortir du rail. Au états unis, on réussi par la passion, point besoin d'école commercial pour être embauché, il faut faire ses preuves sur le terrain. Si nous étions vendeurs chez CITROEN et bien nous ferions apprécier les véhicules à nos clients parce que nous croyons au produit ! (quoique qu'avec la C5 phase 1 j'aurai vraiment eu du mal). Les vendeurs de chez Mercedes ils ont un autre environnement ils ne vendent que des produits avec l'image du luxe. Citroen a été absent sur le segment des grandes berlines pendant quelques années. Et puis comment voulez vous que les vendeurs

puissent faire apprécier C6 quand en haut de la hierarchie on a déjà souhaité que la première diffusion soit réservée à l'élite et non pas au vulgum pecus comme on pouvait le lire dans la presse. Personnellement j'ai acheté la C6 mais je n'ai pas été invité à une présentation privée d'un concessionnaire alors qu'il y en a eu, et j'ai pourtant acheté 2 CX dont une neuve !

Mais quand je prends le volant de la C6, je vibre, j'ai une émotion que ne me procure aucun autre véhicule et ça je ne l'avais retrouvé depuis la CX GTI TURBO 2, donc j'ai craqué et je ne m'en plaint pas. Quand on est passionné , on fait parfois des choses irrationnelles (la C6 est chère) mais la vie est courte et je suis conscient d'être comblé. Alors au diable la politique commerciale et vive le bonheur d'être passionné par une voiture sensas !

 

Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne pars pas que pour des questions d'acceuil... Ce ne sont pas les seules raisons qui ont motivé mon choix. Question qualité et moteur aussi.... Pour moi niveau finition y a pas photo a prix équivalent. Je trouvais la C6 très bien finie jusqu'a voir ce que savent faire les concurrents, notamment allemand, et a prix équivalent. Depuis, mon jugement a changé, bien malgré moi. La C6 est superbe esthétiquement, mais faut pas regarder de trop pres.. Alors que chez merco c'est du sérieux. C'est la découverte de ce fossé qui m'a définitivement détourné de la C6, alors que je ne jurais que par elle.. Une fois de plus, j'étais le premier à la défendre. Mais elle me semble indéfendable désormais, vu le prix ! Après, la passion oui, ca peut faire passer outre la finition, mais depuis que j'ai vu la finition de chez mercédes, je suis sous le charme... Et la passion de chez Citroen, me quitte. Du moins pour les citroen des temps modernes.

 

Voici ce qu'on a pour moins cher qu'une C6, avec 5% sans négocier soit 54.000€ en version V6 225cv, soit 20 de plus que la C6 :

 

en plus, je la trouve encore plus belle que la C6, et en vrai, la finition st incroyable et sa beauté, j'en parle même pas.

 

Le plus frappant c'est vraiment l'intérieur. Et encore, faut vraiment le voir en vrai, pour comparer. La C6 avec ces jolis chromes et sa console empruntée à la 407, avec son GPS antique, fait vraiment très très pale figure.. Alors Ok, elle a le PACK LOUNGE, mais installez vous a l'arrière de la CLS.. Quatre places, mais quelle place ! Avec mini bar et sièges chauffants ventilés s'ils vous plait.

 

Personnellement, il y a l'arrière dela CLS qui me dérange: on dirait qu'un éléphant s'est assis dessus et a rapplati le coffre…

 

Et puis, je pense qu'il faut laisser l'église au milieu du village. Ce n'est pas tout à fait correct de comparer la CLS à la C6. Même si la C6 est actuellement ce qu'il se fait de mieux dans l'automobile français, il y a certainement encore des véhicules beaucoup plus luxurieux. Cela se remarque aussi côté prix.

 

Pour la petite histoire, je me suis amusé à calculer le prix d'une CLS 320 en ajoutant les options qui sont comprises dans le prix de la C6 exclusive. Voici le résultat:

prix de base € 58400

changeur CD € 500

linguatronic € 500

GPS € 3200

aide au stationnement € 950

peinture métallisée € 1050

phares bi-xénon € 1700

rétroviseur rabattables € 300

sièges électriques à mémoire € 900

suspension airmatic € 2000

système audio € 850

téléphone mains-libres € 1150

système traqueur € 730

 

Soit au total € 72230

 

Alors, on parle d'un autre budget!

 

(Je mentionne au passage que certaines options ne sont pas disponibles: AFIL, capot actif...)

 

Par contre où s'est difficile de faire mieux c'est en termes de confort - je ne parle pas de la finition.

 

Pour revenir à celle-là, la marque qui pour moi constitue la référence, ce n'est pas Mercédes mais Audi. Je ne parlerai pas de BMW qui est au même niveau que Citroën. J'ai personnellement vu une série 6 avec des inserts en bois très mal ajustés (différence de presque 2 mm).

 

Et puis, dans la C6, il y a certainement des choses à améliorer:

 

- remplacement du RT3 par le RT3 EV à mon avis ce sera pour l'année prochaine. PSA ne développant leur propre système de navigation, il sont tributaire de leur fournisseur, Magneti Marelli en l'occurence, Or eux ils n'étaient pas prêt avec leur nouvelle génération basée sur disque dur et plus sur DVD ou CD Rom. Soit dit en passant: avec le nombre de données que le système de navigation doit afficher, il est illusoire de croire que tout tiendrait sur un seul DVD Rom. Donc, le RT3 n'est pas si dépassé que ça.

 

- intérieur cuir: j'aimerais bien qu'il soit possible d'avoir tout l'intérieur en cuir.

 

- pour les moteurs: le V6 Hdi est extrèment agréable à l'usage mais la voiture pourrait encaisser quelques cheveaux en plus, mais c'est loin d'être une priorité. Je ne parle pas de moteurs essence…

 

- radar anti-collision: il paraît que la 608 va en bénéficier.

 

- un réservoir un peu plus grand: 80 litres au lieu des 72.

 

Autrement, c'est une voiture fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème d'équilibrage ?:xan7:

 

Ok, :jesors:

 

OUI tu as raison, mais là c'est pas un défaut de C6, c'est moi qui vibre et c'est pas le mécano que je vais voir mais peut être un psy!!!!!!!!

 

merci pour ton humour, ca aussi, ca fait partie des bonnes choses de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Moi j'aime bien la CLS ! ! !

Surtout la 63AMG ! en Gris alu car pour moi Mercedes c'est les flèches d'argent donc gris :PP

 

 

Oui moi aussi mais c'est plus du tout le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je pense qu'il faut laisser l'église au milieu du village. Ce n'est pas tout à fait correct de comparer la CLS à la C6. Même si la C6 est actuellement ce qu'il se fait de mieux dans l'automobile français, il y a certainement encore des véhicules beaucoup plus luxurieux. Cela se remarque aussi côté prix.

 

Pour la petite histoire, je me suis amusé à calculer le prix d'une CLS 320 en ajoutant les options qui sont comprises dans le prix de la C6 exclusive. Soit au total € 72230

 

Alors, on parle d'un autre budget!

 

Par contre où s'est difficile de faire mieux c'est en termes de confort - je ne parle pas de la finition.

 

 

Bah, moi je compare a prix égal, ce qu'on peut avoir. Je trouve que la C6 est vraiment cocurentielle de la CLS car la C6 est aussi prévue pour 4, sauf qu'elle peut dépanner une cinquieme. Sa ligne me fait penser au coupé 4 portes, avec son petit coffre (la CLS a un coffre immense)

Ton calcul budget est intéressant mais deja la CLS qui était proposée avait de série le GPS et les radars de stationnement. Pour ce qui est de l'afil, je le possède sur la C5, et je ne lui trouve aucune utilité, je ne m'en sers JAMAIS. Après il y a aussi tout ce que la Citroen ne possedera jamais, a savoir une finition qui m'a bluffé, des plastiques beaucoup plus honéreux et nobles, des inserts de carbones... Un GPS digne de ce nom ! quel bonheur de ne pas avoir de délai dans la recherche et de connaitre toutes les rues ! La possibilité d'y recevoir la télé alors que chez Citroen on est incapable de déconnecter la coupure automaique au dela des 10km/h.. Ou encore une fois on ne veut pas travailler.

Je ne parle meme pas du moteur, plus puissant et performant sur la mercedes, et en se payant le luxe de consommer 1 litre de moins aux cents.. Ce n'est pas rien. Niveau confort, pour l'avoir essayé, la encore ca a été la déculotté, moi qui ne jurais que par Citroen... J'ai du me rendre a l'évidence: la CLS est d'une fluidité, d'une légèreté, insoupconnée pour ce genre de véhicule, le tout dans un silence de tombeau...Le confort est sensationnel, et elle peut se muer en une sportive rageuse. Ajoutez a cela une boite automatique à 7 rapports, contre 6 pour la C6, qui commence a dater.. La messe est dite !! Je ne parle pas du mini bar a l'arrière, offert pas Mercedes, des prises de courant 220volts et j'en passe.

A équipements égal, la CLS est plus chere, de peu, et je trouve cet écart de prix plus que justifié vu sa qualité, son confort, et son moteur.

 

Apres la passion peut nous rendre irationnel c'est vrai, mais la plus ca va plus je suis passioné.. De la CLS !! Je pense attendre encore un peu avant d'en acheter une... D'occasion. en effet, chez mercedes on me propose une reprise argus de ma C5 même pour une occasion (récente) La classe.

 

Bon, j'attends toujours une convocation pour l'essai de la C6 (ca a pris 24h chez mercedes) peut etre je changerai encore d'avis... S'ils m'ont pas oublié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre encore un peu avant d'en acheter une...

 

....peut etre je changerai encore d'avis... S'ils m'ont pas oublié..

 

ben elle est pas encore vendue la CLS :aulit:

vendeur de bagnole qu'est ce que j'aimerai pas faire ça

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je compare a prix égal, ce qu'on peut avoir. Je trouve que la C6 est vraiment cocurentielle de la CLS car la C6 est aussi prévue pour 4, sauf qu'elle peut dépanner une cinquieme. Sa ligne me fait penser au coupé 4 portes, avec son petit coffre (la CLS a un coffre immense)

Non, même si la ligne pourrait faire penser ces deux voitures sont concurrentes, ce n'est pas le cas. Hormis équipée du pack loung, la C6 est une 5 places. La concurrente est alors plutôt la classe E.

 

Et puis, je serais curieux de connaître les mesures de l'espace intérieur, comme la largeur aux coudes à l'arrière, la place pour les jambes, etc. Fait-elle vraiment mieux la CLS ?

 

 

Ton calcul budget est intéressant mais deja la CLS qui était proposée avait de série le GPS et les radars de stationnement. Pour ce qui est de l'afil, je le possède sur la C5, et je ne lui trouve aucune utilité, je ne m'en sers JAMAIS. Après il y a aussi tout ce que la Citroen ne possedera jamais, a savoir une finition qui m'a bluffé, des plastiques beaucoup plus honéreux et nobles, des inserts de carbones...

 

 

Tant mieux si le modèle que l'on t'a proposé avait ces options. As-t-elle aussi les phares directionnels, l'affichage haut en tête ?

 

Les inserts de carbone - bof j'aime pas ça fait ersatz de bois et pas très chaud.

 

Pour l'AFIL, son utilité se révèle surtout quand on est un peu fatigué et qu'on roule la nuit.

 

 

Un GPS digne de ce nom ! quel bonheur de ne pas avoir de délai dans la recherche et de connaitre toutes les rues !

 

 

Je ne sais pas ce que vous avez tous à décrier le GPS de la C6. Ce n'est pas exactement le même que celui de la C5 et j'ai tous les noms des rues qui s'affichent. De toute façon cette partie-là du GPS ce n'est pas PSA qui en est responsable mais NAVTEQ.

 

 

La possibilité d'y recevoir la télé alors que chez Citroen on est incapable de déconnecter la coupure automaique au dela des 10km/h.. Ou encore une fois on ne veut pas travailler.

 

 

Bien sûr que ce serait possible. Mais c'est très, très bien ainsi: quand on roule, on ne regarde pas la télé - comme s'il n'y avait déjà assez de choses auxquelles on doit faire attention sur les routes! D'ailleurs, je suis pour une interdiction légale de tout dispositif permettant au conducteur de régarder la télévision pendant qu'il conduit!

 

 

Je ne parle meme pas du moteur, plus puissant et performant sur la mercedes, et en se payant le luxe de consommer 1 litre de moins aux cents.. Ce n'est pas rien.

 

 

Plus puissant - certes, mais c'est un 3,2l. A cylindrée égale, le V6 Hdi aurait 246 cv. Pour la consommation - il faut voir. En tout cas, le moteur de la C6 est d'une discrétion inouïe, onctueux et volontaire. On entend le V6 mais pas le côté diésel.

 

Niveau confort, pour l'avoir essayé, la encore ca a été la déculotté, moi qui ne jurais que par Citroen... J'ai du me rendre a l'évidence: la CLS est d'une fluidité, d'une légèreté, insoupconnée pour ce genre de véhicule, le tout dans un silence de tombeau...Le confort est sensationnel, et elle peut se muer en une sportive rageuse. Ajoutez a cela une boite automatique à 7 rapports, contre 6 pour la C6, qui commence a dater.. La messe est dite !!

 

 

Les sensations que tu décrits sont exactement les mêmes dans la C6.

 

Quant à l'utilité de disposer d'un rapport de boîte supplémentaire, ça reste à vérifier. Juger uniquement sur cet aspet pour décréter qu'une boîte "commence à dater" est un peu léger!

 

 

Je ne parle pas du mini bar a l'arrière, offert pas Mercedes, des prises de courant 220volts et j'en passe.

 

 

Le mini bar - soit, prises de courant 220 v - soit. Utilité ? marginale. La C6 a deux prises 12v à l'arrière qui font parfaitement l'affaire.

 

 

A équipements égal, la CLS est plus chere, de peu, et je trouve cet écart de prix plus que justifié vu sa qualité, son confort, et son moteur.

 

 

Je pense que tes calculs sont faux: la CLS est beaucoup plus chère à équipement égal.

 

Apres la passion peut nous rendre irationnel c'est vrai, mais la plus ca va plus je suis passioné.. De la CLS !! Je pense attendre encore un peu avant d'en acheter une... D'occasion. en effet, chez mercedes on me propose une reprise argus de ma C5 même pour une occasion (récente) La classe.

 

Bon, j'attends toujours une convocation pour l'essai de la C6 (ca a pris 24h chez mercedes) peut etre je changerai encore d'avis... S'ils m'ont pas oublié..

 

La C6: il faut rouler dedans pour la comprendre et l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec un 3.2 la C6 aurait était top avec ses 246cv mais en l'occurence elle a que 208cv. Alors oui ca suffit, surtout de nos temps, mais ca tient pas la comparaison. Après tout se discute mais au dela des chiffres il y a quand même le ressenti et cette sensation d'être dans un salon luxueux ne se retrouve pas dans la C6. Du moins depuis que j'ai vu ce que faisaient les concurrents, car je ne jurais que par citroën jusqu'alors. Dans l'absolu la C6 reste sublime, et bien finie, mais comparé a ce qui se fait à 60.000€ ca m'a semblé très en dessous et je comprends mieux les critiques journalistiques depuis que j'ai vérifié par moi même.

L'essai ? Ben, j'attends toujours... Mais c'est vrai que j'ai hate de voir ce que ca donne sur la route !

 

Pour ce qui est de mon achat, plus ca va plus je me dis que ca reste une folie surtout avec le gazole à 1.15 €. J'attends une occasion à 45.000€, dès qu'une rentre, mercédes me contacte, et je peux leur faire confiance pour ça, je sais que eux ne m'ont pas oublié. Hier encore, ils m'ont téléphoné pour me dire qu'une Classe E est rentrée dans mon tarif, et m'ont proposé de venir l'essayer. Essai = prêt sur une demi journée. Ils restent actifs, je vois qu'ils cherchent pour moi, et me proposent des modèles concurrentiels en attendant.

Franchement je trouve ca super correct, car si je pars sur une occaze, ils font tout pour séduire le client quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi je te comprends en partie

 

Pour ce qui est de la C6, 60000 euros cela tient de la plaisanterie. Je trouve que c'est une très belle voiture, mais entre une CLS et une C6 il n'y a pas photo je choisi la mercedes, déjà parce que c'est une mercedes et lorsqu'on met untel prtix dans une voiture c'est que quelque part on a envi d'être valorisé, d'être mis en valeur par sa voiture et là pas de doute possible l'image de marque mercedes est sans comparaison possible avec l'image citroen. ensuite côté ligne même si je trouve la c6 très belle, La CLS est sûrement la ou une des plus belles voitures actuellement sur le marché, la C6 ne pas lutter.

Côté finition et mécanique là encore en comparaison d'une CLS, la C6 est dépassé.

L'aspect budgétaire est franchement en défaveur de la C6, outre le fait qu'elle propose des tarifs comparables (je sais elle a plus de gadgets) A la revente une mercedes et une citroen ne joue pas dans la même cour.

D'un point de vue subjectif une citroen se démode très vite au niveau ligne ce qui n'est pas le cas d'une mercedes.

 

Je vais pourtant me faire l'avocat du diable. Comme je viens de le démontrer, une CLS est à mon avis un achat plus rationel q'une C6. Pourtant moi je prendrai une C6. Déjà je me fis à l'expérience de mon père qui a eu plusieurs grosses citroens et une mercedes. Pour lui incontestablement c'est la plus mauvaise voiture (la mercedes une série E ancien modèle) qu'il ai eu. Ma mère à eu un accident alors qu'elle roulait au pas sur la neige. Je me souviens qu'à l'époque le vendeur de chez mercedes lui avait dit qu'avec les propulsions modernes plus aucun souci. Et bien attends toi à avoir peur pour ton épouse lorsqu'elle prendre la mercedes sur la neige ou la pluie parce que même avec un ASR une propulsion reste une propulsion.

Ensuite dis toi que le coup d'entretien exorbitant ce n'est pas une légende, et crois moi tu vas pouvoir vérifier les différentes enquêtes menés par plusieurs journaux automobiles (notement auto plus ) qui classent les garages mercedes parmis les plus mauvais en matière de service. Je te recommande tout particulièrement le garage mercedes à trebes (11) à l'époque c'était le garage tardy, mais je crois que cela a changé de propriétaire.

 

Ensuite n'oublie pas que lorsque tu achètes une C6 chez citroen tu n'es pas Monsieur tout le monde. tu achètes une voiture destinée à promouvoir l'image de citroen, et tu apportes une sommes 02 fois et demi supérieur à la moyenne des clients citroen. Chez mercedes si tu achètes d'occasion à 45000 euros tu es un "petit client".

 

Maintenant comme tu le disais c'est toi l'acheteur, et si tu vibres à l'idée de rouler en mercedes alors n'hésites pas. Il y a deux façons d'aborder l'automobile. Le plaisir ce qui j'ai l'impression est ton cas. L'utile ce qui est mon cas pour le moment (j'ai une autre passion les vielles maisons, je viens d'en acheter une deuxième, et il m'est impossible d'allier à l'heure actuelle ces deux passions.

 

Pour info même si je ne veux pas de propulsion et que je choisirai la C6, je me suis toujours dit qu'à la retraite je m'achèterai un coupé mercedes d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te comprendre @BiBi pour l'accueil et tout cela, je suis bien d'accord avec toi :jap:

 

Mais pour d'autres choses, je le suis moins, par exemple, tu dis que le GPS de C6 est nul, d'accord, il n'est pas au top, et la concurence fait nettement mieux, mais qui t'empèche de ne pas prendre le Navidrive et d'acheter un GPS portable ( genre Tom Tom) tout aussi bien que celui que tu trouveras dans la Classe E :oui: Puisque la cartographie est +/- universelle :PP

 

Ensuite, niveau moteur, je pense que un V6 HDI est suffisant, pourquoi avoir plus ?? De toute manière l'autoroute est limiter à 130 :xan15: Donc je vois pas l'intéret d'un moteur plus gros :voyons: ou juste pour "faire bien" :D

 

Niveau conso, peut-être que C6 consomme plus, mais je pense que quand on sait s'offrir une voiture de cette gamme de prix, on ne compte pas les sous pour faire le plein :cpasmafa: Même chose niveau assurance, quand on sait se payer une C6 ou Classe E, le prix de l'assurance, on y fait pas attention ...

 

Pour le confort, je suis sûr que C6 est bien meilleur que la Classe E :)

 

Et puis, tu as dis que tu avais des questions et que les agents Citroën se s'avaient te répondre, et c'est pour cela que tu hésites à acheter C6 ( en trotre ...) Mais tu as un forum où tu peux posser tes questions non ?? :W

 

Mais, je resecte ton choix même si celui-ci sera la Classe E (qui est surement une très bonne voiture) :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te comprendre @BiBi pour l'accueil et tout cela, je suis bien d'accord avec toi :jap:

 

Mais pour d'autres choses, je le suis moins, par exemple, tu dis que le GPS de C6 est nul, d'accord, il n'est pas au top, et la concurence fait nettement mieux, mais qui t'empèche de ne pas prendre le Navidrive et d'acheter un GPS portable ( genre Tom Tom) tout aussi bien que celui que tu trouveras dans la Classe E :oui: Puisque la cartographie est +/- universelle :PP

 

Ensuite, niveau moteur, je pense que un V6 HDI est suffisant, pourquoi avoir plus ?? De toute manière l'autoroute est limiter à 130 :xan15: Donc je vois pas l'intéret d'un moteur plus gros :voyons: ou juste pour "faire bien" :D

 

Niveau conso, peut-être que C6 consomme plus, mais je pense que quand on sait s'offrir une voiture de cette gamme de prix, on ne compte pas les sous pour faire le plein :cpasmafa: Même chose niveau assurance, quand on sait se payer une C6 ou Classe E, le prix de l'assurance, on y fait pas attention ...

 

Pour le confort, je suis sûr que C6 est bien meilleur que la Classe E :)

 

Et puis, tu as dis que tu avais des questions et que les agents Citroën se s'avaient te répondre, et c'est pour cela que tu hésites à acheter C6 ( en trotre ...) Mais tu as un forum où tu peux posser tes questions non ?? :W

 

Mais, je resecte ton choix même si celui-ci sera la Classe E (qui est surement une très bonne voiture) :jap:

 

A++;)

 

Trop classe le Tomtom dans la C6 :) non franchement, le GPS est dépassé mais de la a mettre un tomtom... Une fois de plus ce n'est pas l'acceuil ni l'incompétence des vendeurs qui m'a poussé chez mercédes, c'est la découverte d'une qualité de fabrication, d'une rigueur et d'un plaisir de conduite que je ne soupçconnais même pas. Avant d'essayer la CLS je ne jurais que par Citroën... Après, j'ai changé d'avis, et ce bien malgré moi, j'ai été très déçu de me rendre à l'évidence : sur tous les plans la C6 ne supportait pas la comparaison, hormis niveau équipement.

Question moteur, bien sur le Hdi est suffisant, mais on me propose mieux au meme prix alors je vais pas cracher dessus :D

 

C'est un achat qui me semble très objectif. Après subjectivement, on peut préférer la C6 si la passion l'emporte, mais ma passion a pris une douche froide. J'attends toujours l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Bibi ne changera pas d'avis. Avec ses interventions il est en train de s'autoconvaincre définitivement.

 

De toute façon, la mercedes est une voiture européenne qui possède énormément de pièces en commun avec nos voitures française (mêmes fournisseurs).

 

Donc au niveau du cocorico, il ne fait pas se leurrer. Ce qu'il dit à propos du moteur st surprennant sachant que c'est un moteur qui est utilisé par Jaguar (une référence malgrés tout).

 

En somme, Bibi est en train de rentrer dans la subjectivité et c'est tout à son honneur.

Dans tous les cas, puisque tu en as les moyens, tu as maintenant cette mercedes dans la peau, fais toi plaisir, c'est ça qui compte avant tout.

 

Bon achat et racconte nous.

Au passage, je connais du monde qui a fait le chemin inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le débat est sur le forum, comment peut-on acheter une voiture à la seule vue de la supériorité de la qualité de finition, quid de l'agrément, du confort de la sécurité, etc...

Avec la arguments que tu présente Bibi, je ne vois comment tu as pu penser acheter une C6, Citroën n'a pas l'expérience de Mercedes dans le haut de gamme et encore moins au delà, le jeu était plié d'avance. D'ailleurs si on se fie aux arguments de la presse les Audi vont encore plus loin. Et Mercdes vient de prendre quelques baffes au chapitre fiabilité, un sujet qui fait beaucoup causé ces temps ci avec la fiabilité de l'électronique...

 

Bref la C6 s'essaie et peut être très convaincante, c'est une voiture à vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe le Tomtom dans la C6 :) non franchement, le GPS est dépassé mais de la a mettre un tomtom... Une fois de plus ce n'est pas l'acceuil ni l'incompétence des vendeurs qui m'a poussé chez mercédes, c'est la découverte d'une qualité de fabrication, d'une rigueur et d'un plaisir de conduite que je ne soupçconnais même pas. Avant d'essayer la CLS je ne jurais que par Citroën... Après, j'ai changé d'avis, et ce bien malgré moi, j'ai été très déçu de me rendre à l'évidence : sur tous les plans la C6 ne supportait pas la comparaison, hormis niveau équipement.

Question moteur, bien sur le Hdi est suffisant, mais on me propose mieux au meme prix alors je vais pas cracher dessus :D

 

C'est un achat qui me semble très objectif. Après subjectivement, on peut préférer la C6 si la passion l'emporte, mais ma passion a pris une douche froide. J'attends toujours l'essai...

 

Evidement, si le Tom Tom ne fait pas asser "Haut de gamme" pour toi :D Mais bon, je vois que tu as déjà fait ton choix sans même avoir essayer ... c'est dommage :(

 

Maintenant, je ne critique pas ton choix, la Classe E est surement très bien, mais perso, mon choix serait déjà fait :W

 

@Albatros blanc, a raison, la presse Allemande aiment beaucoup la C6 :) Pour eux, elle se classe devant le Classe E :PP Je suis d'accord, la finition n'est peut-être pas aussi bonne que chez Mercedes, mais tous les points positifs de la C6 font qu'elle se classe devant la Mercedes...

 

Même chose sur la comparatif Audi A6 / Citroën C6 par Auto moto ( qui pourtant dés qu'ils peuvent critiquer Citroën, le font :roll: ) Pour toutes ses qualités ( confort, équipement, prix ...) la C6 est première devant l'A6 ...

 

Je pense, @BiBi, que tu ne sais pas juger à 100% une voiture sans l'avoir essayer ... Et n'attend pas de coup de fil de Citroën, va voir dans d'autres garages ... Quand on veut, on peut :W

 

De toute manière, chaque voiture a ses défauts, même la Classe E en a ;) Et elle a eu pas mal de problème électronique, en passant ... Si tu veux vraiment aller voir ailleur, va voir chez VW, Audi :cpasmafa:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

La C6 ne démérite pas par rapport aux allemandes,c'est vrai.Je connais un peu la Classe E,beaucoup moins la CLS,c'est assurément une valeur sûre:bien finie,assez confortable (sans atteindre des sommets),mais elle n'offre pas le charme et "l'émotion" qu'une C6 peut véhiculer.

Mais je comprend tout à fait que lorsqu'on signe un chèque aussi important,le service qui va avec est primordial.Je pense que j'aurais du mal à accepter l'attitude dont nous fait part BiBi pour l'achat d'un véhicule bien moins onéreux,alors pour une C6...

Je crois dans le potentiel de la C6,mais pas forcément dans celui du réseau (sans généraliser à tous les garages,étant pour ma part assez satisfait) pour la vendre.Malheureusement les deux sont liés...Et je trouve également normal que l'acheteur ne fasse pas 36 000 démarches pour être enfin satisfait,alors que de l'autre côté le résultat est immédiat.

En résumé je comprend tout à fait BiBi,si j'avais été dans son cas j'aurais peut-être réagi de la même façon.Et je crains que plus d'une personne fasse pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Puisque le débat est sur le forum, comment peut-on acheter une voiture à la seule vue de la supériorité de la qualité de finition...

 

Il n'a que 24 ans. Il a le temps de faire plusieurs constructeurs et de revenir vers Citroën dans 25 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 24 ans. Il a le temps de faire plusieurs constructeurs et de revenir vers Citroën dans 25 ans. ;)

 

C'est une remarque intéressante.

 

D'ailleurs si je puis me le permettre, au niveau marketing, ni la C6, le classe E et encore moins la CLS ne sont ciblées automobilistes n'ayant que 24 printemps.

 

Bien sûr, étant un peu plus âgé, dans une voiture j'apprécie d'avantage le comfort que la puissance des moteurs. Quant à la finition, je n'en fais pas une obsession, sinon je n'achèterais ni Citroën ni Mercedes mais plutôt une Rolls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, même si le choix de Bibi est fait, il a eu le mérite de poser le problème.

Un problème des vendeurs qui est un temps soit peu préoccupant d'autant plus que ça semble généralisé.

 

Maintenant, pourquoi ne savent t'ils pas la vendre ?

Pas de formation sur le modèle, pas de motivation particulière, des objectifs contradictoires.

Ce n'est pas forcément la faute des vendeurs uniquement. C'est probablement lié à toute une chaine hiérarchique de compétence et de savoir faire.

 

Concernant Mercedes. La marge financière par voiture vendue est nettement plus élevée. De plus, les conscessions sont moins nombreuses. Du coup, il plus aisé de former les vendeurs et surtout, choisir les meilleurs vendeurs (bon salaire, prestige de la marque etc...).

 

Ensuite, les petites voitures chez mercedes restent une niche, une anecdote dans la marque. Alors que chez Citron, c'est une généralité. L'acheteur, d'une voiture de prestige est nettement plus attentif à la qualité des services (vu le prix d'achat) qu'une voiture lambda.

 

Chez Mercedes, ils ont les outils pour ça depuis un baille. Chez citron, où les marges sont plus sérrées, c'est nettement moins évident. La qualité des vendeurs étant dans ce cas plus aléatoire.

 

Néanmoins, ce qui surtout préoccupant, c'est la compétence technique des vendeurs. des vendeurs qui ne s'interressent pas naturellement à leurs produit. Pour moi c'est extrêmement grave et là, citroën a tout intérêt à redresser la barre. Pour finir, je suis allé chez renault plusieurs fois (j'achete les voitures de mes parents et des amis qui ne jurent que par cette marque). Si ça peut vous rassurer, ce n'est pas mieux techniquement (c'est parfois à hurler de rire). Cependant, l'accueil et le savoir faire commercial est au rendez vous alors que chez citroen, on a vraiment l'impression de les emmerder : accueil froid, presque on a envie de s'excuser de leur demander pardon de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.