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choix pneu


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Pour reparler pneus, j'ai pas trop de préjugé mais sorti de michelin brigestone continental (première division) pirelli goodyear dunlop (D2) le reste n'est pas à la hauteur.

Vu l'influence des pneus sur les distances de freinage, la résistance à l'aquaplanning, la résistance à la crevaison etc ... il faut pas trop chercher l'exotique.

Mes prochains pneus : bridgestone S03, revient à moins de 150 euros par pneu tout compris pour le top du top (en 215/55 R16 W).

 

J'avais lu un sondage sur les pneus et leur tenue et je crois me souvenir que sur route mouillée , le pneu de chez Carrefour sortait dans les meilleurs ... ;)

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Invité bernard guerin
Donc moins adhérente.

...

 

En Bretagne, les hommes vont toujours à la pêche et leurs femmes travaillent dans des conserveries, c'est bien ça ? (humour ;) )

 

Fin du HS :jap:

 

Bonjour, ce n'est sans doute pas le seul critère qui influe sur l'adhérence, si je me souviens de mes cours de physique, la capacité visco-élastique est très importante, et c'est un des secrets des fabricants de gomme. Je parle de la recette utilisée pour retarder la capacité du matériau à reprendre sa forme normale quand on exerce une pression dessus. Sinon, le caoutchouc rebondirait comme une balle et l'adhérence serait presque nulle.

 

Quand au choix du "meilleur" pneu, hors différence de véhicule, la vérité peut être très différente pour chacun et la façon de conduire influe grandement.

Dans le passé, sur un coupé Fiat, j'avais des uniroyal, puis des goodyear, il ont duré l'espace d'un déjeuner au soleil... (il faut dire que je ne ménageais pas la voiture). C'est depuis que j'ai fait le choix des Michelin (sur la première de mes 5 GS). Seul reproche, ils sont cher... C'est pour cela que les Kleber me conviennent, je les trouve proche en terme de comportement.

 

Quand aux bretons, ils ne vont à la peche que quand ils ne sont pas au bistrot... et les femmes de Dournenez ont été bptisée les penn sardin (tête de sardine). En effet cela n'est pas sans raison. ;)

 

Bernard

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  • 3 ans après...

Bonsoir,

Je viens de monter,à l'avant,2 pneus Good Year Optigrip.

Les quelques 50 km parcourus me rassurent sur mon choix.Très bon grip sur le sec,très directifs.Dans les virages,l'angle du volant est réduit de presque moitié par rapport aux Uniroyal Rallye 550 qui étaient montés à l'avant et que j'ai remis à l'arrière.

Dans cette configuration,le véhicule est très stable et rassurant.D'habitude,sur les petites routes,je mettais la position "sport" pour atténuer l'effet "bateau" (même avec des Michelin)et là,surprise plus besoin de position"sport",le roulis et le tangage sont très nettement atténués.Pour info:2.3 bars à l'AV et 2.8 bars à l'AR.

Je verrai bien à l'usage comment ils vont se comporter.D'après le site Good Year il n'y aurait pas trops de soucis à se faire.

J'attends aussi de voir leur comportement sous la pluie.

Ces constations ne sont pas là pour convaincre quiconque,ce n'est qu'un jugement et avis personnel.:)

 

http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/optigrip/index.jsp

 

Edit:et j'ajoute qu'en 205/65/15 94 H ils ne sont pas chers en comparaison des Michelins . A voir......à l'usage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir

Merci pour votre information.

Quant à moi, j'arrive à 43000 km avec mes Michalon Energy Saver. Les témoins ne sont plus très loin d'affleurer à l'avant, à l'arrière ils sont encore en très bon état. En extrapolant, je pense arriver à 50000 km pour cet avant.

Bien à vous.

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Mes michous, ont 30000km et sont aux témoins. 173cv oblige !

Mais, sur la 136cv, c'était pareil .

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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C'est écrit:

Good Year Optigrip ! Pneus été, mais rien n'empêche de rouler avec au printemps et en automne et même l'hiver si on veut!:D:buzz:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir,

Je viens de monter,à l'avant,2 pneus Good Year Optigrip.

Les quelques 50 km parcourus me rassurent sur mon choix.Très bon grip sur le sec,très directifs.Dans les virages,l'angle du volant est réduit de presque moitié par rapport aux Uniroyal Rallye 550 qui étaient montés à l'avant et que j'ai remis à l'arrière.

Dans cette configuration,le véhicule est très stable et rassurant.D'habitude,sur les petites routes,je mettais la position "sport" pour atténuer l'effet "bateau" (même avec des Michelin)et là,surprise plus besoin de position"sport",le roulis et le tangage sont très nettement atténués.Pour info:2.3 bars à l'AV et 2.8 bars à l'AR.

 

2.8 bars à l'arrière..? Elle doit être drôlement tape-cul ta caisse..! Perso je mets 2.3 bars à l'avant et 2.1 à l'arrière. J'obtiens ainsi un bon confort.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Pas du tout.Je prends les virages à des vitesses que la morale réprouve et si je mets 2.1 je me casse la gueule!En plus mon véhicule est équipé de suspensions qui fonctionnent et je n'ai pas besoin des pneus pour suppléer à un manque de confort!

Quand je tracte,je mets 3.2 bars.

Comme sur un rail!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je viens d'acheter des "AVON" ZV 5 215/55/16 97 W/RF/, pneus, prévue pour SUV, sur GOODWEEL.

Il sont en promo, à : 100€70 livraison gratos. (pourquoi se géner).

 

On verra bien!

@++:)

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Perso je suis a 2.9Bars avant et arrière, et hormis le fait que mes pneus arrière crissent avant les pneus avant (dues a leur usure limite, changement pour bientôt) je n'ai pas de dégradation de confort remarquable. Tout au plus un peu plus bruyant sur pavé.

 

Remarque: je fais 80% d'autoroute, 15% de routes de montagnes gniarc gniarc (c'est la ou ça crisse) et 5% de ville. Je rattrape même certains motard en montagnes, ça dois leur faire bizarre de voire débouler un engin de 2T a la sortie du virage ^^

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Invité David 45
Pas du tout.Je prends les virages à des vitesses que la morale réprouve et si je mets 2.1 je me casse la gueule!En plus mon véhicule est équipé de suspensions qui fonctionnent et je n'ai pas besoin des pneus pour suppléer à un manque de confort!

Quand je tracte,je mets 3.2 bars.

Comme sur un rail!

 

Je fais tout pareil!!

Chez Citroen ils m ont dit que je "sur gonflais"!!

Je leur ai répondu qu ils me gonflais tout court!-xan22-

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Je rattrape même certains motard en montagnes, ça dois leur faire bizarre de voire débouler un engin de 2T a la sortie du virage ^^

 

Arf! Sauf le respect que je te dois, je suis plié de rire..! :tdr1:

T'es pas un peu de Marseille toi? Y z'avaient pas plutôt des Solex les motards?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité David 45
Arf! Sauf le respect que je te dois, je suis plié de rire..! :tdr1:

T'es pas un peu de Marseille toi? Y z'avaient pas plutôt des Solex les motards?

Je connais des motards qui se traine dans les virages,c est des "champions du monde" de la ligne droite.

 

Tu me dis quelque chose tu n es pas la dessus aussi:

http://www.burgman-mania.com/forum.htm

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Récemment j'ai suivi une moto qui ne se traînait pas,et bien dans les virages très serrés,c'est vrai qu'avec une 4 roues on passe mieux les virages car le motard est limite quand le guidon touche presque le sol!:eek:

Pour le reste,en ligne droite,là je ne me risquerais pas à essayer de le suivre....quoique.....

Je n'ose pas vous raconter ici,mais dans certaines conditions c'est possible.(route très mauvaise,pluie battante etc ....)

Autrement,on ne peut que se résigner à les voir s'envoler au loin!:mad:

 

Je signale quand même que le record du tour à Magny-Cours et de 1mn15 pour les 4 roues et 1mn38 pour les 2 roues.Alors qui prend mieux les virages?

 

Je peux vous garantir,je l'ai fait,que l'on peut suivre les motos très facilement avec une Audi A3 TFSI de 265cv.:)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je connais des motards qui se traine dans les virages,c est des "champions du monde" de la ligne droite.

 

Tu me dis quelque chose tu n es pas la dessus aussi:

http://www.burgman-mania.com/forum.htm

 

Zut! Me voilà démasqué..! Ben oui, c'est un super site consacré au Burgman tu trouve pas?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Je peux témoigner, en virage, selon l'état et l'humidité de la route, selon la moto/le motard, la boitaroue/voitureux.. la bécane peut avoir du mal à suivre, par contre pour doubler une moto, dur dur...

j'ai comparé des virages que j'ai l'habitude de prendre, entre la xantia monté michou, et le gpz500, je passe pas plus vite avec le gpz, voire moins vite. Si la route est mouillée, la je passe facile 10kmh plus vite avec la xantia.

Une fois en auvergne je me suis fais enrhumé par une 205 musclée, bien comme il faut. Je l'ai plus revu le gars.

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Je peux témoigner, en virage, selon l'état et l'humidité de la route, selon la moto/le motard, la boitaroue/voitureux.. la bécane peut avoir du mal à suivre, par contre pour doubler une moto, dur dur...

j'ai comparé des virages que j'ai l'habitude de prendre, entre la xantia monté michou, et le gpz500, je passe pas plus vite avec le gpz, voire moins vite. Si la route est mouillée, la je passe facile 10kmh plus vite avec la xantia.

Une fois en auvergne je me suis fais enrhumé par une 205 musclée, bien comme il faut. Je l'ai plus revu le gars.

 

On gagne pas mal en bécane sur les successions de petit virage car on coupe plus les virages, mais sur une grande courbe, on passe pas plus vite.

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Evidement si vous mettez une Subaru contre une moto, sous la pluie et sur route défoncée, la voiture ira plus vite dans les virages.

Mais de là qu'une C5 2.2 hdi comme celle de sherkanner fasse la nique à une moto moyenne (100ch pour 170 kg) sur 100 kms de routes viroleuses... :eek:

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Si tout le monde respecte les limitations de vitesse,pas de problème pour suivre les motos!:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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Invité Paddy XWX
Perso je suis a 2.9Bars avant et arrière, et hormis le fait que mes pneus arrière crissent avant les pneus avant (dues a leur usure limite, changement pour bientôt) je n'ai pas de dégradation de confort remarquable. Tout au plus un peu plus bruyant sur pavé.

 

Remarque: je fais 80% d'autoroute, 15% de routes de montagnes gniarc gniarc (c'est la ou ça crisse) et 5% de ville. Je rattrape même certains motard en montagnes, ça dois leur faire bizarre de voire débouler un engin de 2T a la sortie du virage ^^

 

Sauf erreur de ma part, le crissement des pneus n' est pas du à leur usure...... mais à la dérive.... c' est à dire a leur tendance à élargire leur rayon de courbe de par la déformation des flancs..... cette dérive que vous réduisez en surgonflant les pneus avant..... mais attention, en réduisant la dérive de l' avant, sans réduire la dérive de l'arrière, vous pourriez déséquilibrer votre voiture en conditions limite..... ce qui pourrait se traduire par un violent tête à queue..... irratrapable aux allures ou cela arrive..... j' ai malheureusement payé pour voir.....

Consultez un vrai spécialiste avant de modifier de façon importante ce genre de paramètre.....

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Evidement si vous mettez une Subaru contre une moto, sous la pluie et sur route défoncée, la voiture ira plus vite dans les virages.

Mais de là qu'une C5 2.2 hdi comme celle de sherkanner fasse la nique à une moto moyenne (100ch pour 170 kg) sur 100 kms de routes viroleuses... :eek:

 

Sur mouillé défoncé, nul besoin d'un sub'. Une bx / xantia pas trop anémique suffit.

Selon le profil de la route, je persiste à penser qu'une c5 2.2hdi peut tenir le rythme.

Tout dépend si le profil permet de conserver la vitesse (succession de virages larges) ou si succession d'épingle ligne droites où la bécane mettra 5s à chaque relance à sa poursuivante mazout.

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J'avais oublié de rajouter que quand il y a un passager sur la moto,pas de problème pour suivre.

Alors qu'à 2 dans une voiture ça ne change pas la donne!

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