Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

entretien courant???


Invité boyou2

Messages recommandés

bonjour messieurs!!!:) :) :)

 

voila,quitte a me faire incendier par quelques uns d'entre vous,je voudrais avoir certaines infos,que je n'ai pas reussi a trouver sur le forum,ou en tout cas pas sur celui dedier aux ceuxes:

 

-quels types d'huiles mettre dans ma 22trs????10w40?15w50??minerale??semi ou 100% synthese????une marque en particulier,car sachant que les qualites d'huiles ont pas mal change depuis la sortie de mon titanic,je me demandais?

 

-quel est la ref' des filtres a huiles???car j'ai trouve pour la marque mann et mecafiltre,mais pas chez purflux???

 

-une marque en particulier pour les spheres???ou bien les citrons ont un tres bon rapport qualite/prix??

 

-merci pour vos reponses,et pour votre patience:d :D :d

 

tcho;)

 

 

ps>>il serait bon,je pense,de mettre les liens/adresses de bons plans concernant les pieces que tout le monde aurait deniche,magasin ou casse en france,et de mettre cela en post-it,pour ne pas avoir a se farcir le forum,votre avis????(surtout les 15 dernieres pages:d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le filtre a huile j'ai mis sur ma 20 TRE le filtre purfux prevue pour la ZX diesel ,meme filetage ,meme diametre, apres au niveau seuil de filtration il ne doit pas y avoir beaucoup d'eccart d'un filtre a l'autre, pour l'huile j'ai mis de la TOTAL ACTIVA 7000 c'est largement suffisant meme de la 5000 suffirait.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type AD par chez moi, 10 € je crois et pour ce qui est de l'huile, marque Carrefour comme tjours et 10 W 40 pour ma 25 GTi.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

pas d'huile de synthèse sur une mecanique aussi ancienne, cela risque de rincer le moteur!

 

Une bonne vieille (pas usagée!) huile fera l'affaire... sauf si tu compte faire prendre 6000 trs/min à ta CX mais ce n'est pas conseillé.

 

Les ref. Purflux existent toujours pour tous les types de moteur CITROEN CX mais il faut etre patient avec le magasinier, et bien sur pas chez No***uto!

 

Le filtre à air des moteurs Renault (22 TRS entre autres) est toujours dispo. pour les mecanique essence Citroen, c'est plus difficile à trouver mais on y arrive.

 

pour les Spheres, le CITROEN sont meilleures et plus endurentes mais aussi beaucoup plus cheres...

 

Si tu as encore des spheres Citroen dans ton auto, tu peux les faire regonfler par un professionnel et cela tient environ 50000 kms.

 

voila, bon courage pour le prochain changement de bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 € chez citroen et trés difficile à trouver ailleurs !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Semi-synthèse et purflux de rigueur dans ma Gti T ;)

J'ai fait la révision dans un garage la dernière fois mais le prochain coup, je m'y colle tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour toutes vos reponses....pour les bougies,je ne vois pas la difficulte,mis a part cette petite cache derriere le carbu,mais avec une bonne cle a cliquet avec un cardan,ca passe nikel.donc je pensais y mettre de la 10w40 en total activa 5000,je pense que cela ira bien.et puis vu que ma voiture courante est claque depuis cette apres-midi(merci renault avec tes voitures "modernes"),je vais etre obliger de rouler un moment avec le titanic,moi qui voulais lui epargne les kilometres penibles,dans la vie parisienne,c'est rape.

 

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeanphi13

Hier soir, une heure d'embouteillages avec ma 2400 Ie BVA: Ce n'etait pas le pied mais netement plus agréable qu'avec une auto moderne....et surtout plus souple

 

Et oui, pour moi, la CX est aussi adaptée à la circulation en RP (sauf pour se garer car il faut trouver la place!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une heure d'embouteillages avec ma 2400 Ie BVA: Ce n'etait pas le pied mais netement plus agréable qu'avec une auto moderne....et surtout plus souple

 

Et oui, pour moi, la CX est aussi adaptée à la circulation en RP (sauf pour se garer car il faut trouver la place!)

 

certes,mais j'aimerais bien le lui epargne quand meme,c'est un peu couteux en essence,quand on la gare,ceux qui se garent a cote ne font pas forcement attention lors de "tamponnade",etc......donc je prefere carrement la reserve a la vie autoroutiere ou nationale par exemple.....nettement plus interessant pour rouler en plus,car la circulation parisienne n'a rien de gratifiant.en tout cas pour moi.

 

la suite messieurs???qui utilise quoi comme huile et comme reference de filtre a huile????

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ba je vais avoir l'air d'une quiche,mais je me lance>>il est ou le filtre a huile la,car j'ai beau cherche,je le trouve pas:j'ai regarde sous le collecteur d'admission,rien,j'ai enleve la roue de secours,je pensais qu'elle s'etait cache la,rien,donc la je vois pas ou il peut etre ce filtre a huile,je precise encore,c'est une 22trs,donc une bone ame charitable pour un pauvre ignare que je suis.

 

merki. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROUVE!!!!

 

et ba,il est bien cache le saloupio>>juste a cote du collecteur,il faut passe par en dessous,la misere quand meme pour le demonter.bref,j'ai vu les references pour le filtre a huile>>ca correspond a la reference pour XM d12,ZX d,etc.....on peut trouver toutes les ref' de tout filtre sur le site de Purflux en fait,super bien fait.(j'ai un peu l'impression de parle tout seul des fois....)

 

tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'en a fallu à moi aussi du temps pour le trouver !

Je suppose qu'il est au même endroit que la GTi, en fait par en haut tu ne le vois pas, il faut mettre en position haute, sécurisé par des chandelles et par dessous environ au milieu du train avant tu passes ta main dans un interstice et tu l'atteind (munis-toi d'une torche). J'espère qu'il n'est pas serré à mort et que tu n'auras pas besoin de clé pour le démonter car la place se fait rare !

Moi j'y met de la 10 W 40 de marque Carrefour. C'est l'huile que j'utilise depuis des années.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'en a fallu à moi aussi du temps pour le trouver !

Je suppose qu'il est au même endroit que la GTi, en fait par en haut tu ne le vois pas, il faut mettre en position haute, sécurisé par des chandelles et par dessous environ au milieu du train avant tu passes ta main dans un interstice et tu l'atteind (munis-toi d'une torche). J'espère qu'il n'est pas serré à mort et que tu n'auras pas besoin de clé pour le démonter car la place se fait rare !

Moi j'y met de la 10 W 40 de marque Carrefour. C'est l'huile que j'utilise depuis des années.

 

Bonjour,

 

Pour démonter ce satané filtre a huile le plus simple est de demonter la pipe sur laquelle il est vissé; monter un nouveau filtre et remonter l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.