Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] allumage électronique visa a moteur bicylindres


toutatis

Messages recommandés

Bonjour Ludo

merci de ta réponse,

oui biensur que le boitier irait, j'ai aussi des capteurs trois fils !!! boitier LNA 1985 VA4-VD4

Comment peut on faire, où te trouves tu ?

j'habites en région parisienne, si tu habites loin, je pairai le port aller /retour de tes pièces qui me permettront de tester

aurais tu par hasard aussi une bobine et les capteurs que je puisse t'emprunter pour tester.

je découvre cette voiture, je pense aussi que j'aurai d'autres questions au fur et à mesure de mes découvertes.

j'avoue que je ne suis pas très doué en mécanique voiture, je prefére la manique de mes motos

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ludo652

salut

le problème c'est que j'ai déjà eu besoin de la bobine et des capteurs pour ma visa, côté allumage c'est tout ce qu'il me reste, désolé.

 

je peux tout de même t'envoyer le boitier et tu me diras par la suite si tu le gardes ou pas, donnes moi ton adresse en MP si tu veux.

 

entre motards, on se fait confiance , bye.

 

à+ , ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas
salut à tous,

 

ma RTA indique de contrôler la capsule à depression avec un depréssiomètre en paralléle entre capsule et carburateur. Y-a-t'il une autre possibilité pour effectuer le contrôle de celle-ci (je n'ai pas de dépressiomètre). La prise d'air des durites ne sont pas en cause car le pb est identique filtre à air déposer, Bas régime ralenti instable (boite et petit refoulement par le carbu), si accélération brutale impression de retour d'échappement au niveau du carbu d'ailleurs le volet de starter ainsi que le premier corps sont tout noir. Lorsque je passe mes vitesses en poussant mes régimes (tout est OK), par contre en ville c'est la galère. N'y aurait-il pas un pb d'avance d'allumage qui se régle par le jeu des soupapes.

Merci à tous

 

Une solution est de brancher par l'intermédiaire d'un bout de tuyau une grosse seringue. On positionne son piston en fin de course et on tire dessus pour créer la dépression dans le tuyau. On teste à l'ohmètre si la capsule se ferme avec la dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

pour les pieces D'allumage pour visa et autre bycil

 

j ai testé serieux et efficace

 

il faut juste sinscrire

 

http://www.euroretro-pieces.com/index.php

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re quelqu un aurait il une photos des composant de lAEI

j ai une grosse "resistance" verte quia grillé

impossible de connaitre sa valeur

si qq peu me la donner la photos est sur le liens suivant:

 

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118199&page=3

 

merci par avance

 

sinon y aurait un AEI a pas trop cher type VA1 VD1 ( 3 fils) a vendre?????

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas croire que personne est un VA1 VD1

 

j 'ai simplement besoin de la valeur d une resistance et sauve ma LNA

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous,

 

Moi j'ai un souci je suis à la recherche d'un plan du faiseau d'alimantation d'un boitier motorola VA4-VD4. Sachant que le mien possède 7 fils.

Merci à vous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce moteur (652 bicylindre) n'est pas compliqué, il est seulement pourvu d'un allumage électronique intégral .

Celui-ci est consitué de deux capteurs sur la cloche d'embrayage,

d' un module électronique et une bobine et last but not least une capsule de dépression (qu'on oublie un peut trop souvent).

Personnellement je le connais par coeur pour l'avoir adapté sur deux Méhari.

C'est un moteur bien plus agréable que le 602cc des 2cv car le couple et la consommation sont meilleurs.

Si tu as besoin de documentation ou d'un avis concernant la technique n'hésites pas à me consulter.

 

Salut,

Moi je suis à la recherche du shéma de branchement du boitier motorola VA4-VD4 Mon boitier à 7 fils, et là dur dur je ne trouve rien nul part.

Si tu peux me dépanner se serait cool.@+ Manu79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.