Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 essence : SP 95 ou SP 98 ?


Invité cenelux

Avec quel carburant faites-vous le plein de votre C3 ?  

45 membres ont voté

  1. 1. Avec quel carburant faites-vous le plein de votre C3 ?

    • SP 95
      29
    • SP 98
      12
    • autres
      4


Messages recommandés


j'utilise uniquement du 95 car je travaille dans une station en service et le 98 à été fabriqué pour les véhicules circulant au super ( voiture des années 90 par exemple) pour compenser la baisse du taux d'octane que ces moteurs ont besoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Je ne prends que du 98 jamais de 95 car je trouve que la voiture a plus de peche avec du 98 que du 95 (c3 1.6 16 V 110 ch essence boite manuelle).

 

Idem selon le fournisseur pour le 98: je trouve celui de shell bien meiux que les autres (elle du 98 deshell ma caisse consomme moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 quand je vais en Suisse (super plus sans plomb 98 AVIA) et 95 quand je fais le plein en france. Il me semble qu'elle va un peu mieux en 98 (conso, "pêche") quand 95 mais l'écart reste acceptable (C3 1.6i).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C3 1.4 8s 75cv , le concessionnaire m'a dit: SP98 ou 95 mais préférence pour le 98 car meilleure pêche et consommation moindre ( pas évident d'ailleurs sur ce dernier point)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La C3 1.4i pack clim de madame ne fonctionne qu'au 95 !!

Car les moteur sont réglés pour ce carburant, par contre effectivement meilleures conso chez un pétrolier Esso, Elf et le fin du fin BP qui en plus reduit les bruit de fonctionnement surtout sur ma 307 hdi, mais bon vu l'écart de prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Bonsoir,

 

La C3 1.4i pack clim de madame ne fonctionne qu'au 95 !!

Car les moteur sont réglés pour ce carburant, par contre effectivement meilleures conso chez un pétrolier Esso, Elf et le fin du fin BP qui en plus reduit les bruit de fonctionnement surtout sur ma 307 hdi, mais bon vu l'écart de prix ....

 

Les moteurs sont réglés pour ce carburant ??? Pourtant, dans la notice d'utilisation il est conseillé de mettre du SP 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont réglés pour ce carburant ??? Pourtant, dans la notice d'utilisation il est conseillé de mettre du SP 98 !

 

Citroën prefère Total non ??? c'est ça qui est écrit sur l'autocollant de la lunette ar de ta voiture, les constructeurs automobile doivent pour répondre au normes EURO 3/4 etc, régler les moteurs en fonction d'un standard européen de carburant dit "eurosuper" qui correspond à notre SP95 et qui correspond à la qualité minimale fournie partout en europe

Site de UFIP Ladéfinition de Eurosuper :

Essence sans plomb répondant à des spécifications communes à toute la CEE dont elle est le carburant de référence. Depuis 1993, toutes les voitures à essence produites pour la CEE sont conçues pour utiliser l'Eurosuper.

 

C'est ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Citroën prefère Total non ??? c'est ça qui est écrit sur l'autocollant de la lunette ar de ta voiture, les constructeurs automobile doivent pour répondre au normes EURO 3/4 etc, régler les moteurs en fonction d'un standard européen de carburant dit "eurosuper" qui correspond à notre SP95 et qui correspond à la qualité minimale fournie partout en europe

Site de UFIP Ladéfinition de Eurosuper :

Essence sans plomb répondant à des spécifications communes à toute la CEE dont elle est le carburant de référence. Depuis 1993, toutes les voitures à essence produites pour la CEE sont conçues pour utiliser l'Eurosuper.

 

C'est ici aussi

 

Ok, merci pour l'article ! Je ne savais pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal , c'est fait pour ça les forums , même si je ne traine plus trop sur planete citroen !!!

 

Il me semble même qu'il y a eu une saison de F1 où le réglement imposait que les formules 1 roulent au carburant "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Je mets du sp95, essentiellement pour une question de coût à la pompe, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle tourne mieux lorsque j'utilise du sp98.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95, ça ne sert à rien de mettre du 98 sur une C3 avec les moteurs basiques qu'il y a. De plus ils sont fait pour fonctionner au 95.

Donc a moins d'avoir du 98 pas cher (pays étranger) ou d'avoir gagner au loto... mieux vaut s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal , c'est fait pour ça les forums , même si je ne traine plus trop sur planete citroen !!!

 

Il me semble même qu'il y a eu une saison de F1 où le réglement imposait que les formules 1 roulent au carburant "normal".

 

c'était quand même du SP98 qu'ils utilisaient pour les F1, pas le SP95!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...
Invité capitaine

mon retour d'infos :

 

voiture achetée il y a 2 mois, elle n'a toujours roulée qu'au 98 selon le proprio

 

j'ai continué le temps de demander a 2 /3 potes mecanos ce qu'ils en pensaient

 

tous m'ont dit "mets du 95..."

 

resultat a l'ordinateur de bord

(verifié toutes les semaines apres 5 aller-retour au boulot du lundi au vendredi par le meme chemin)

 

SP98 > 7.5 / 7.6 L suivant les semaines

 

SP95 > 8.2 / 8.3 L et j'ai beau rouler cool, ca ne veut pas descendre...

 

:-/

 

et j'ai effectivement l'impression, comme certains, qu'elle tourne un petit peu moins bien...

(est ce dans la tete ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai testé sur mon 1.4i 8s 75ch le SP98 ultimate chez BP et je n'ai pas vu d'incidence sur ma consommation à parcours équivalent. Maintenant je mets du SP95-E10 et j'ai constaté que le dosage dans certaines stations ne doit pas être le même en éthanol parce que la surconsommation est souvent moindre par rapport au SP95.

 

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SP98 > 7.5 / 7.6 L suivant les semaines

 

SP95 > 8.2 / 8.3 L et j'ai beau rouler cool, ca ne veut pas descendre...

 

:-/

 

et j'ai effectivement l'impression, comme certains, qu'elle tourne un petit peu moins bien...

 

Bonsoir,

Cela ne me surprend pas, du fait que j'ai beaucoup entendu dire autour de moi des possesseurs d'essence une légère augmentation de conso avec du SP95 qu'avec du SP98.

 

Maintenant avec la différence de prix qu'il doit y avoir entre les 2 en fin de compte ça doit être "kif-kif"?

Voir, au niveau reprise par exemple si tu fais une différence entre les 2.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.