Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Radar de Recul (non Citroen)


Invité william

Messages recommandés

C'est bien comme système mais est-ce sécuritaire ? :D

 

Ma question est simple si je dois regarder l'écran pour reculer, je ne regarde forcément plus mes rétroviseurs. Donc je dois faire une confiance aveugle dans cet électronique :portnawa:

 

Un système purement sonore me parrait mieux. Sans défendre le radar Citroën qui ne fais pas la différence entre ce qui est attaché à la voiture et ce qui ne l'est pas. (exemple des vélos attachés au hayon et le radar ne sert plus à rien) :maillet:

 

Si tu as le son avec l'écran, je ne vois pas où est le problème.. De toute façon les rétros ne permettent pas de voir les derniers mètres derrière la voiture..

Si t'as des vélos derrière le véhicule, il me semble logique que ton détecteur ne sert plus à rien...je ne vois pas pourquoi tu mets Citroën en cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu as le son avec l'écran, je ne vois pas où est le problème.. De toute façon les rétros ne permettent pas de voir les derniers mètres derrière la voiture..

Si t'as des vélos derrière le véhicule, il me semble logique que ton détecteur ne sert plus à rien...je ne vois pas pourquoi tu mets Citroën en cause..

 

1 . A quoi peut bien servir l'écran alors :voyons: De plus les rétros ne servent pas seulement à ne pas toucher la voiture de derrière mais aussi à s'assurer que personne ne passe (anticiper est la meilleur des sécurités mais pour cela il faut regarder dans le rétro et pas être hypnotisé par un joli écran bleu).

2 . Je ne mets pas citroën en cause bien au contraire. Je dis simplement qu'il existe des systèmes "intelligent" qui ne repère que ce qui est en mouvement par rapport à la voiture. Quid si l'on met une attache remorque ? Le radar sonne fou tout le temps ? (comme dirait je ne sais plus qui, "il y a mieux, mais c'est plus chère.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xcaron , bonjour,

il est plus facile de visualiser la distance restante sur un ecran que d associer une distance avec bip...bip...bip / bip. bip. bip / biiiiiiiiiiiiip !!!

 

de plus pour repondre a Tartarus , les retros c est bien , se retourner aussi, mais voir un enfant , un animal , moins grave , un plot d eviron 1m20 , c est pas top !!! ( et pour l enfant ca m est arrive , 10 s avant il n y avait personne , je regarde toujours , je suis oblige ca mon allee de garage, ( en pente pour corser le tout ), dedouche sur la voie du tram , et cette fois ci , un gosse attendait sa mere derriere la voiture , heureusement la maman est arrivee en courant et je l ai vu dans mes retros , si j avais eu le radar !!!

 

@FFRED77 ,bonjour,

l interupteur 3 fonctions :

1) eteindre son et ecran

 

2) activer son + ecran

 

3) activer l ecran sans le son

 

et oui , le son sort bien de l ecran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ERIC54 : Rassure toi je suis à 100% pour cette petite option (j'ai deux exemples près de chez moi qui se sont terminé très mal). Mais rétro + bip = deux sécurités vs écran seul.

 

Je pense avoir vu certain système à iodes sur le rétro central. Peut-être placer l'écran bleu à cet endroit ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

@pierre : je ne sais si c est possible pour l avant , mais si tu regarde l ecran ca existe , mais pas avec ce model, car il est configure pour l arriere , de plus il n y a que 4 capteurs ( 2 emeteurs /2 recepteurs ) et 4 emplacements sur le boitier !!!

 

@ ffred 77 : affirmatif , direct sur le fil ampoule , le + c est le fil rouge du radar , le noir / rouge , le - !!!

 

@+ eric54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ckoullavi

@ERIC54 :

salut

juste une petite question

quand tu as perce ton pare chocs pour l installation des capteurs, tu n as pas eu de soucis, vu que tu as perce au niveau de l absorbeur de chocs?comment as tu passe les fils des capteurs?

merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ckoullavi , :jap:

bonjour , effectivement , l epaisseur du parchoc est assez importante a cet endroit la , c est donc galere a percer , mieux vaut faire les trous juste en dessous , dans la "jupe", ca fonctionne aussi bien et les capteurs sont moins exposees au chocs , c est comme cela qu un ami a fait !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

est ce qu'on peut monter en apres vente, le système sonore uniquement , (bip),

des modeles d'origine (C3, C5), et est-ce que c'est fourni par Citroen ?

quel en est le prix ?

combien pour le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Pour le materiel origine Citroën, le plus simple est de te renseigner chez le concessionnaire.

 

Personellement, je ne distribue pas (pas encore trouvé de partenaire satisfaisant) ce type de produit mais pour le materiel hors concessionaire, il est possible de trouver des systèmes dans les 75 EUR hors port et hors pose.

 

Tu trouveras ici ( http://stephaneblt.free.fr//38.htm) une fiche technique de montage très détaillée et très bien faite par une connaissance qui a monté un système de ce type sur sa 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, j'ai acheté un kit 4 radars + afficheur LED et je cherchais l'emplacement idéal pour les capteurs.

L'idée de les insérer dans la jupe est bonne, mais il semblerait qu'elle ne soit pas compatible avec mes capteurs. Sur la notice, on me dit de placer le capteur à une hauteur de 45 cm au moins (soit au dessus de la jupe) et de ne pas dépasser une inclinaison de 5 degrés (problématique avec la jupe).

J'aimerai avoir votre avis sur ce dilemme. Merci

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.