Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ax10 transfo gt


ax10 transfo gt

Messages recommandés

perso je pense que sa doit aler sur la masse de la baterie mais pas sur au pire je fait un tour en casse et je verai, sinon pour le compte tours je vais en instalé un petit de 52mm sur le tableau de bord sa pose problem d'en utilisé un universele car tu dit que l'aiguille sautille. sinon aussi super emplacement du voltmetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui verifie sur une autre ax car mon faisceau a moi ne correspond plus a aucune ax depuis le changement de planche de bord.

sinon pour le compte-tour un universel est tres bien le mien que j'avais avant fonctionner tres bien.il faudra juste faire attention de pas le serrer trop fort sinon tu bloquera l'aiguille.et moi il ne sautillait pas.par-contre tu a un carbu?ou injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , c'est cool la miene est une 1.0 carbu, sinon bah deja comme frais dessu je suis deja a embrayage, huile, joint spy, tete delco, filtres ca fait beaucoup de sous mais au moin jespere que sa tiendra 2ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool que se soit une carbu tu ne t'enbetera pas a brancher le compte-tour.et ne t'inquiete pas si tu roule pas comme un barbare elle va durer des années.

 

sinon du nouveau sur mon ax et oui encore lol.

aujourd'hui je me suis attaqué au faisceau de mon essui glace avant pour avoir la position intermitance.donc je l'ai brancher comme sur une ZX c'est a dire que j'ai mis un relais de ZX pour avoir le lave glace et l'essuie glace qui se declenche en meme temps un peu plus pratique.sinon le reste du fonctionnement est identique a celui des autres AX phase2 avec la position intermitance.

j'aurais plus qu'à enlever mes sieges puis moquette pour brancher celui de l'arriere.mais bon on verra si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Tiens tiens j'ai apercu la photo de ton ex carbu de ZX, mais comment diable fais tu pour acceder a cette fou** vis de ralentit mdr..

 

Plus serieusement encore une question qui peut m'etre utile :

Comment sait on qu'on a un affolement des soupapes ? L'autre jour j'ai poussé vers 6800 tr/min elle n'avait aucun soucis mais juste un bruit différent avec une vibration :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

pour la vis de ralenti je te montrerais le tournevis qu'il faut.

 

un affollement de soupapes c'est quand tu as trop d'huile.(enfin je crois)

Si tu as des vibrations peut les coussinets ...

Mais bon je ne suis pas mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Oki merci. Mis les vibrations a 6800 sont sonores, et je ne tape pas dans ces régimes avec mon moteur mdr. La dame a tout de meme 167 000 bornes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la vis de ralenti un tournevis "tom pouce" passe tres bien.

sinon pour les soupapes tu doit entendre des claquements a mon avis mais la je ne sais pas trop.et ne t'inquiete pas tes soupapes ne se sont pas affolé a mon avis car la mienne a 7500tr/min sa passes.et oui je l'ai beaucoups poussé mais ce n'est arrivé que tres rarement je ne l'ai fais que trois fois.sinon en temps normal c'est entre 3000tr/min a 4000tr/min.et quand je m'amuse se qui est tres rare je pousses a 6500tr/min pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggaetom
Salut pierro, quand tu dis vibration, t'aurais pas touché le rupteur ? Moi je sais qu'en 2eme la rupture c'est violent (7 250 tr.min-1)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Beau boulot , j'ai regardé tes pages précedentes et je suis tombé sur ca ...

 

 

 

La vis de richesse n'est pas visible sur cette photo , n'est ce pas ?

( Ce Carbu est un Solex 3234 Z2 ? Si oui , ( le mien lui ressemble ) le meme que sur Ax GT? )

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Salut pierro, quand tu dis vibration, t'aurais pas touché le rupteur ? Moi je sais qu'en 2eme la rupture c'est violent (7 250 tr.min-1)...

 

Hey hey hey Tom !

Non c'était une vibration sonore, pas dans l'habitacle, j'étais dans les 6800 trs alors qu'elle va nettement plus haut ^^. Je pense juste qu'elle n'a pas l'habitude d'aller bien haut vu ses proprios précédents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila encore du boulot d'abattu aujourd'hui sur ma voiture

 

j'ai commencer doucement en changeant mon balai d'essui glace avant j'ai mis un valeo j'avais ça avant et il tienne bien dans le temps et ne font pas de bruit.

 

puis avec motivation j'ai demonter les sieges avant et ma banquette arriere puis la moquette pour passer proprement mes fils RCA tout neuf en triple blindage au lieu de mes vieux sans blindage.

 

et apres j'ai vu deux points de rouille j'ai poncer mis un anti rouille et repeind vite fait.

 

j'ai ensuite enlever tout les obturateur de caisse et remonter avec du silicone pour enpecher l'eau de rentrer.remplacer tout vieux scotch qui bouche les trouinutile par des neufs.

 

et j'ai lavé la moquette elle parait toute neuve la couleur est bien propre et plus de poil de chien.enfin niquel quoi.plus qu'a attendre deux trois jours pour la remonter.

 

et voila la fin j'ai commencer a cabler mon essuie-glace arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon ax est presque fini de remonter le moteur d'essuie-glace arriere est cablé et joue son role parfaitement.

 

faute du mauvais temps j'ai pas eu le temps de finir de remonter les plastiques qui maintienne la moquette.les sieges sont en place...plus qu'a enlever les outils et finir de mettre ces fameux plastiques.

 

j'ai rajouter une epaisseur de mousse sous la moquette histoire d'insonoriser un peu plus la voiture.et je vais en mettre aussi sous la banquette arriere.

 

voila c'est a peu pres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma voiture a passé son controle technique aujourd'hui et c'est avec succes qu'elle a réussi l'epreuve 0 default rien a signaler que du bonheur.

 

sinon je lui ai acheté un beau volant le look fait tres bien j'en dis pas plus vous verrez les photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos de mon nouveau volant

 

http://img259.imageshack.us/img259/871/imgp0386ck3.jpg"]http://img259.imageshack.us/img259/871/imgp0386ck3.jpg[/url]

 

http://img64.imageshack.us/img64/3295/imgp0390sa2.jpg"]http://img64.imageshack.us/img64/3295/imgp0390sa2.jpg[/url]

 

sinon quelques mesaventure avec mon ax j'ai voulu remonter mes jantes alu mais lors du nettoyage de mes jantes je me suis aperçu qu'un clou etait dans un de mes pneu arriere donc demain direction reparation du pneu si j'ai le temps.

 

voici une photo avec les jantes de devant de monter on voit la difference de largeur de jante et de pneu

 

http://img64.imageshack.us/img64/1125/imgp0392xm7.jpg"]http://img64.imageshack.us/img64/1125/imgp0392xm7.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

le volant j'adores le look qu'il apporte sa donne un look retro mais style competition aussi.j'avais le choix entre celui-ci et un omp en peau retourné j'ai pris celui-ci car l'autre en peau il se serait vite usé et puis j'adore sont look chrome et bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.