Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Comment gravez-vous vos CD-MP3 sur CDRW ?


dagostino

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai la chance de pouvoir lire les mp3 dans ma C4, mais tout n'est pas rose :mad: Surtout avec les CDRW.

 

C'est la galère pour arriver à faire lire les CD par l'autoradio. Les CD audio passent nickel mais les mp3 c'est chaud ! Le lecteur tourne pendant de longues minutes (record = 45 minutes) avant de commencer a le lire.

 

Quand il y arrive, toutes les pistes ne passent pas, certaines ne sont lus que durant 2 secondes :(

 

Là je viens de sortir un CDRW flambant neuf, je les rempli de mp3 avec Nero, gravé en piste par piste en 4x et rien a faire il ne le lis pas. J'ai testé également en gravure "disque entier", même résultat.

 

Ma question donc, pour ceux qui mettent des CDRW de mp3 dans leur C4, quel mode de gravure utilisez vous ?

 

Merci d'avance !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Ma question donc, pour ceux qui mettent des CDRW de mp3 dans leur C4, quel mode de gravure utilisez vous ?

 

Merci d'avance !!

 

 

Avec Néro 6.xxx, je crée simplement un CD de données ISO ave les options par défaut :

 

* Pas de multisession

* ISO mode 1

* vitesse de gravure *12, le max supporté par mes CD RW 700MB Memorex

 

Mais le RT3 n'aime pas trop les CD-RW. Avec le mien, j'ai de la chance, parfois j'ai quelques dizièmes de secondes de blanc, mais ça s'arrete la. D'autres sont comme toi, avec une lecture bien plus problématique. Mais au prix du CD-R (surtout en Allemagne sans la taxe...) qu'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Avec Nero Express option "Graver des données", à fond ( x10 cdrw oblige), marque générique.

Un seul niveau de dossiers ( en fait j'ai pas essayer autre chose :PP ).

Par contre il aime pas trop la gravure en surcapacité, les limites de sont rapidement atteinte avec cdr classiques no name :( .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous, j'essaierai.

 

C'est sûr les CDR sont pas cher, mais j'ai tendance à créer un cd, mettre des mp3 au pif et je fais un peu ma sélection sur la route....

 

@Talmic, si si il supporte des fois ca marche très bien tout le long du trajet mais souvent c'est la galère...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma C4, les CD RW avec MP3 enregistrés sans multisession, ça passe impec.

Mais franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt d'utiliser des CD RW; les CD classiques ne coutent pas cher (hors de France bien entendu), et tous les problèmes sont résolus!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphan,

 

Non, j'ai completement zappé ce post :eek: Autant pour moi :)

Si tu peux, ca serait sympa de mixer le miens a la suite de l'autre.

 

Pour le CD, je l'ai gravé comme indiqué sur l'autre topic mais ne marche pas... Là je vais graver sur cdr, vais pas chercher plus loin... peut-être une marque de CDRW qu'il ne digère pas (des memorex...).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester le plus simple possible je pense, ça evite les problèmes: pas de multisession, disque entier (et pas de piste-à-piste), mode 1, iso 9960 + joliet.

Bref voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.