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[DIVERS] Xm V6


Jojo68

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Bonjour à tous,

 

Voilà, je rejoins le clan des X-mistes: j'ai racheté à néomorpheus sa XM V6 Exclusive phase2.

Elle est donc bleu Stratos, avec des jantes 15" TSW.En bon état, une révision complète s'impose et la peinture est bien rayée de partout quand même!!!

 

C'est une des toutes premières phase 2, elle est de juin 1994.C'est une Exclusive, avec option gratuite velours - alcantara et les options banquette AR 2/3-1/3 et boite automatique, soit un prix de vente de 300 000 Frs à l'époque!!!!

 

Une petite photo:

 

http://img225.imageshack.us/img225/7921/dscn1593js2.th.jpg

 

Mes questions maintenant:

 

-J'ai remarqué dès la mise en route de la voiture, la clim auto se met en route ( AC + Auto) alors qu'elle n'était pas selectionnée avant arrêt de la voiture??

 

-La centralisation ne marche pas( ni plip ni portes): fusible OK, et ce qui est bizarre, c'est que l'éclairage tempo se fait lui??CE qui laisserai paraitre que le boitier de controle sous la boite à gants est OK??Auriez-vous une piste??

 

-La boite auto est un plaisir......je trouve juste, en partant d'un arrêt, que les vitesses passent bien vite, et après je me trouve en sous régime, avec aucune puissance: je n'ai pas encore l'habitude de cette boite non plus.....peut-être des avis??

 

-Quelle support utilisez vous pour les réparations?Je pense revues techniques( quel redacteur?)car j'ai la Haynes mais rien en V6!!!!

 

Merci à tous les passionnés qui pourront m'éclaircir!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Invité anonyme

Salut Jojo

 

-La centralisation ne marche pas( ni plip ni portes): fusible OK, et ce qui est bizarre, c'est que l'éclairage tempo se fait lui??CE qui laisserai paraitre que le boitier de controle sous la boite à gants est OK??Auriez-vous une piste??

 

Il s'agit de 2 boitiers différents, 1 pour la fonction éclairage de l'habitacle et 1 pour la la fonction fermeture centralisée (les 2 étant situés sous la boîte à gant)

 

Tu as essayer les 2 serrures avant :???:

 

Cordialement et @+

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Salut Steffnt 40,

 

Bien sûr, j'ai vérifié les 2 serrures......le boitier de centralisé doit avoir un souci, car l'alimentation du boitier de tempo est réalisé en amont de celui-ci, donc piloté par le plip ou la serrure: je vais avoir droit à la dépose de la boite à gants!!

 

Merci quand même!!

 

A+

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Invité invité

Salut,

 

 

-J'ai remarqué dès la mise en route de la voiture, la clim auto se met en route ( AC + Auto) alors qu'elle n'était pas selectionnée avant arrêt de la voiture??

 

Je ne sais pas sur les phases II mais sur les phases I la clim auto garde en mémoire la dernière sélection choisi quand on redémarre l'auto.

 

-La centralisation ne marche pas( ni plip ni portes): fusible OK, et ce qui est bizarre, c'est que l'éclairage tempo se fait lui??CE qui laisserai paraitre que le boitier de controle sous la boite à gants est OK??Auriez-vous une piste??

 

Regarde le boitier sous la boite a gants.

 

-La boite auto est un plaisir......je trouve juste, en partant d'un arrêt, que les vitesses passent bien vite, et après je me trouve en sous régime, avec aucune puissance: je n'ai pas encore l'habitude de cette boite non plus.....peut-être des avis??

 

J'ai jamais ressenti un problème de puissance en sous régime sur mes V6 BVA,le couple est bien disponible a bas régime et l'auto part sans broncher en accélérant avec un pied léger...c'est peut-etre un temps que tu t'adaptes a l'attitude de cette transmission ;)

 

-Quelle support utilisez vous pour les réparations?Je pense revues techniques( quel redacteur?)car j'ai la Haynes mais rien en V6!!!!

 

En revue,il y a l'Expert Automobile qui parle bien du V6 PRV

 

 

@+

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Merci maitre Leratboy!!!

 

Concernant la clim, comme déjà dit, elle se met en route MEME si elle ne l'était pas avant.

Pour la centralisée, en effet, je vais attaquer le démontage de la boite à gants.

Niveau boite, à voir à l'usage mais j'ai quand même un doute.

est-ce possible d'acheter les revues Expert Automobile en ligne???

 

Je prends tous les autres avis ou infos!

 

A+

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Invité sybic91
Merci maitre Leratboy!!!

 

est-ce possible d'acheter les revues Expert Automobile en ligne???

 

A+

 

 

Salut, j'ai trouver la mienne sur priceminister a un prix abordable (10€ port compri ), en bon état et en plus avec un désodorisant offert... :D

 

Pour la BVA comme leratboy : je n'ai jamais l'impression de manquer de puissance ou de couple.

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Invité L'apprenti Citroëniste
Bonjour à tous,

 

Voilà, je rejoins le clan des X-mistes: j'ai racheté à néomorpheus sa XM V6 Exclusive phase2.

Elle est donc bleu Stratos, avec des jantes 15" TSW.En bon état, une révision complète s'impose et la peinture est bien rayée de partout quand même!!!

 

C'est une des toutes premières phase 2, elle est de juin 1994.C'est une Exclusive, avec option gratuite velours - alcantara et les options banquette AR 2/3-1/3 et boite automatique, soit un prix de vente de 300 000 Frs à l'époque!!!!

 

Une petite photo:

 

http://img225.imageshack.us/img225/7921/dscn1593js2.th.jpg

 

Mes questions maintenant:

-J'ai remarqué dès la mise en route de la voiture, la clim auto se met en route ( AC + Auto) alors qu'elle n'était pas selectionnée avant arrêt de la voiture??

 

-La centralisation ne marche pas( ni plip ni portes): fusible OK, et ce qui est bizarre, c'est que l'éclairage tempo se fait lui??CE qui laisserai paraitre que le boitier de controle sous la boite à gants est OK??Auriez-vous une piste??

 

-La boite auto est un plaisir......je trouve juste, en partant d'un arrêt, que les vitesses passent bien vite, et après je me trouve en sous régime, avec aucune puissance: je n'ai pas encore l'habitude de cette boite non plus.....peut-être des avis??

 

-Quelle support utilisez vous pour les réparations?Je pense revues techniques( quel redacteur?)car j'ai la Haynes mais rien en V6!!!!

 

Merci à tous les passionnés qui pourront m'éclaircir!!

 

A+

 

bonjour a toi et bravo pour ton acquisition :D

 

pour la clim c'est tout a fait normal

 

A+

 

PS a chaque fois que tu appuie sur Ac le mode auto vient avec

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RE,

 

Merci pour vos infos......malgré tout, je ne pense pas que cela soit le fonctionnement normal!!

Donc pour la revue, je vais surveiller car en ce moment, il n'y a rien: peut-être peux-tu m'en faire une photo (@sybic91)??

Il me faut trouver aussi des sphères, j'aimerai bien trouver sur le net: j'ai déjà demander RCA mais j'ai rien trouvé d'autres: si vous avez des plans....

 

Merci encore, A+

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Invité invité

Salut,

 

J'avais acheté cette revue chez le distributeur de pièces automobile AD

 

J'ai été plus rapide que Sybic91 :PP

 

http://www.hiboox.com/vignettes/3206/8r9cmgk.jpg

 

Pour ta clim,il faudrait voir avec une phase II,sur ma phase I la seule fois qu'elle se met en auto toute seule est si la température sélectionnée avant de couper le contact a une grande différence avec celle réelle de l'intérieur de l'habitacle...exemple 22°C demandé et voiture en plein soleil a 35°C.

 

Dommage que cette Xm n'a pas ses jantes alu d'origine car elle parait très belle...

 

@+

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Salut,

 

Merci! Car ce n'est seulement le V6 mais aussi le turbo CT qui est très bien documenté et ça fait un moment que je cherchais plus d'infos à son sujet!

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Merci Xtruder,

 

Je ne connaissais pas ce lien!!!!Cela va m'être utile.

Bon, ce matin, en me couchant sous la voiture, j'ai remarqué qu'en plus du silencieux AR, le silencieux intermédiaire est bien mort aussi........Ah les V6, et leurs échappements, hors de prix.....si vous avez une combine pour cela......d'avance merci!

 

A+

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Bonsoir à tous,

 

@Jojo68,

 

J'ai actuellement (depuis pas mal de temps) des soucis avec l'échappement de ma V6-24S qui part en morceaux, il rouille de partout à cause de la forte condensation qui se produit sur ce type de ligne d'échappement.

 

J'ai dans mon entourage une personne qui a bien voulu tenter le coup de fabriquer une ligne toute inox, de la sortie des catalyseurs jusqu'à la sortie arrière de l'échappement.

 

La pièce devrait m'être livrée bientôt, je verrai le résultat à ce moment là.

Si le résultat est concluant j'en informerai les lecteurs de la section XM, ça peut toujours rendre service à d'autres passionnés.

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

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Bonjour,

 

Bon, la centralisé fonctionne, c'était bien le boitier sous la boite à gants!

Pour le reste:

- j'ai vu que Walker proposait l'échappement complet ( pas comme Bosal!): quelqu'un connait-il un site de vente sur le net??

-Je vais encore approfondir pour la clim.

-Hier, la boite auto m'a fait peur à plusieurs reprises: marche arrière enclanchée ( le retro passager s'ajuste....)mais la voiture ne bouge pas......en bougant plusieurs fois le levier d'avant en arrière, elle est partie: ça commence, les ennuies???

 

A+

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Invité romain64

Bonjour!

En ce qui concerne l'allumage de la clim auto au demarage alors qu"elle n'était pas selectionnée la fois precedente, moi j'ai le meme probleme.

Mais il n'apparait que lorsque la voiture est en plein soleil ou que le temp exterieure est elevée.

Roamin.

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Invité anonyme

Salut,

 

Pour la clim, peut être regarder si la sonde de T° de l'habitacle (dans le plafonnier) n'est pas trop encrassée et que son petit ventilateur tourne bien

 

Cordialement et @+

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bonjour,:saut:

pour les soucis de puissance verifie la quantité et la qualité de l'huile!... quand j'ai acheté la mienne il y avait trop d'huile et elle ne "tirait" pas... idem pour la boite..

MASTER:si tu fait un pot en inox à un prix abordable (pour de l'inox) tiens nous bien au courant ...car il est vrai que c'est une maladie récurante sur nos avions:bien:

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Bonsoir,

 

Bon, à l'occassion, je vais jetter un oeil à la sonde de température!

J'ai vite regarder le niveau de boite, à froid: le niveau semble bien haut!Pourtant la vidange de boite n'est pas trop vieille.JE crois que je vais la refaire, avec nettoyage du filtre.....

Pour le pot, j'ai regardé en Allemagne: je peux l'avoir à 199 Euros + port: vous en penser quoi??J'aimerai bien savoir le prix de celui-ci en Bosal:quelqu'un aurait-il l'info.

Pour le controle technique, est-il possible de faire passer une V6 avec les silencieux defectueux( les miens sont carrement ouverts!!!

 

Merci à tous.

 

A+, Joseph.

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Bonsoir,

 

Concernant l'échappement, cela se confirme en Allemagne: quasi moitié moins chèr, pour une marque de qualié!!!

Je vous tiens informé. A+

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:saut: :saut: :saut: La mienne vient de passer au controle avec le pot carrement coupé sur l'AR...mais elle ne

faisait pas de bruit, j'avais mis un pansement de résine en attendant mieux....cela a juste ete noté...a faire!!!mais je viens de la récupérer cadeau en quasi epave et si il n'y avais que cela!...:ouin:

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu l'échappement tout inox pour ma XM V6-24S, il reste à installer les pattes de fixation et le raccordement aux deux catalyseurs.

 

Caractéristiques :

Remplacement des deux lignes par un tube diamètre 70 mm, inox épaisseur 1,5 mm.

Deux silencieux monté selon le principe suivant pour chaque silencieux :

Le tube traverse le silencieux sur 50 cm, sur ces 50 cm le tube est percé (720 trous de 6 mm), la zone percée est coiffée par un tube de 14 cm de diamètre fermé aux extémités et rembourré de laine de roche.

Deux petis trous sont présents à l'extrimité de chaque silencieux pour évacuer l'eau de condensation.

 

D'après le concepteur de l'échappement cela devrait tenir assez longtemps:d .

Il faut dire que le montage est de très bonne qualité, (matériau / assemblage / finition), soudure au TIG/ARGON.

J'ai pensé à lui parler de l'éventualité de fabriquer plusieurs exemplaires (il a fabriqué celui-ci pour me rendre service), l'option n'est pas exclue, mais je ne connais pas ses tarifs et je sais qu'il a un emploi du temps assez chargé.

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

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Bonsoir,

 

Moi, en attendant , j'ai commandé mon silencieux intermédiaire en Allemagne( ainsi que les colliers, la bague d'étanchéité et le manchon) pour 255 Euros, dont 20 Euros de port par UPS.Je vais à la banque demain pour le virement!Je vous tiens informé à reception.

 

Je vais peut-être remplacer l'échappement avant le CT, car mes 2 silencieux son hyper pourris, c'était déjà mentionné sur le dernier CT d'y a 2 ans.

 

Voilà, sinon, j'ai encore rien fait sur l'auto.....je veux d'avoir voir le CT pour éviter de mauvaises surprises!!!

 

Bonne soirée, A+

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Bonsoir,

 

Voilà, le CT est passé, sans contre-visite, même pour l'échappement car pas de soucis au niveau de la pollution!

C'est pas pour autant qu'il n'y a rien à faire sur la voiture:

 

-vidange moteur + tous les filtres

-vidange BVA + nettoyage crépine

- qques sphères: 2 x Acccus, 2 x hydractives ( c'est le minimum!)

-vidange LHM, vidange liquide de refroidissement.

 

Niveau clim:

J'ai regardé au niveau du plafonnier, pour voir la sonde de température: eh bien, il n'y en a PAS........du moins à cette endroit: donc, si des spécialistes série 2 peuvent m'aider???

Pour rappel, dès que je démarre, le mode AUTO s'active, puis c'est l'AC qui se met en route.....

 

Quelqu'un possède-t-il le schéma de l'enclenchement des ventilateurs de refroidissement??Il faut aussi que je surveille ça car parfois ils tournent, je ne sais pourquoi.

 

Voilà, il y a encore du boulot mais bon, elle le mérite, NON???

 

Merci à tous,

 

A+, Joseph.

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