Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DIVERS] Xm V6


Jojo68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Là, je trouve qu'elle tourne mieux, comme j'ai roulé un "peu" plus avec.

 

Pour la boite, j'en suis à la première mais j'ai du mal pour le niveau: à froid froid, je dépasse un peu le max 40°, à chaud, moteur tournant sur P, j'ai à peine un peu d'huile sur la jauge??

 

Pour le montée très rapide des vitesses, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur la pédale de gaz, le régime n'augmente presque pas.....faut que je refasse des essais car là, j'ai aucune sensation de puissance, c'est mou et on se demande ou est le V6.

 

A+, merci à tous!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

attention, si ton niveau n'est pas bon, ta boite ne vas pas apprecier à force

 

aussi tu dis avoir changé les bougies ? tu as mis quoi ? car une mauvaise reference peut expliquer aussi les symptomes

 

enfin, quid de ton faisceau d'allumage ? met toi dans le noir et fais tourfner le moteur si y'a pas des etincelles partout

 

aussi, un v6, c'est très progressif par rapport à un 4 ou 5 cylindres. Aussi, en boite auto c'est souple. Enfin, dis toi que dans une xm tu ne sens pas la vitesse.

mais bon tu sembles dire que c'est un veau fini ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de la BVA, j'ai demandé Mr BVA de PC!!!

 

Les bougies sont du type origine, à savoir Eyquiem RFC58LS3.Je vais jetter un oeil pour le faisceau.

 

En effet, je ne dirai pas un veau fini mais les accélérations sont très faibles, une 2 CV doit faire mieux!!!Pourtant je suis pas un fou du volant, c'est sur!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai bien une petit fuite au radiateur de chauffage!!!!

Bon, j'ai toujours un grand soucis avec mon niveau de boite auto: à froid niveau bien haut, et à chaud, j'ai à peine une goutte d'huile sur ma jauge.....je ne comprends pas trop et j'appelle à vos expériences et avis.D'avance MERCI!

 

Pour la puissance, j'ai un peu appuyé hier: ça pousse en douceur, mais pour moi ça va!

 

Encore une question: à quoi sert cette pièce derrière la sphère AVG???Comme j'ai pas encore la revue technique!

 

http://img135.imageshack.us/img135/5746/dscn1890ss4.th.jpg

 

Merci de votre aide....

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la diravi non ?

 

ce n'est pas le reglage de la derive ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta boite, approximativement, combien de quantité d'huile as tu retiré ?

 

combien en a s tu remis ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la DIRAVI comme toutes les V6!!

 

J'ai sortit environ 3 litres, et là, j'ai remis 2 litres car j'ai peur d'en mettre de trop!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Pour ta photo,il s'agit d'un organe de la Diravi qui sert a ramener la direction en ligne droite.

 

Pour ta BVA remet le meme volume d'huile que tu as enlevé si tu n'as pas eu de soucis de comportement de celle-ci avant la vidange et que tu penses qu'elle était bonne.

 

Sinon fait nous une photo de ton niveau,les spécialistes te donneront leur avis :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici des photos mais c'est pas le top!

 

http://img480.imageshack.us/img480/2746/dscn1898eb8.th.jpg

 

http://img480.imageshack.us/img480/6986/dscn1900fy3.th.jpg

 

Merci de m'éclaircir: le niveau est donc entre le mini et maxi 80°, la voiture étant totalement froide.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme déjà dit plus haut, à chaud, j'ai à peine une trace d'huile sur la jauge....normalement le niveau d'huile devrait augmenter à chaud, et pas l'inverse!!!

 

Bizarre?????

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Là, il s'agit du niveau froid, mais avec moteur à l'arrêt: lorsque je démarre le moteur, le niveau correspond au maxi 40°.Je vais revérifier quand même.

 

Donc ce soir, j'ai encore remplacé les sphères AV, donc elle ont toutes été remplacées.

 

J'ai donc fait un tour après 5,6 kms, et la voiture est bien plus souple à l'AV.De retour je l'arrete pour nettoyer le pare-brise.

 

Puis je démarre pour la garer: elle démarre très mal, tourne comme une patate et ne répond pas bien à l'accéleration.....c'est les mêmes symptomes que la dernière fois. J'ai donc déjà vérifié les cables HT dans le noir: RAS......Qu'est-ce que ça peut bien être......

 

Ah, sacré XM.................dans tous les sens du terme!

 

Bonne soirée, bon WE.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Pour Jojo 68 je pense qu'il est impossible de passer un controle technique avec des echappements defectueux car il n'est pas possible de mesurer le niveau de pollution.Sauf si vous avez un bon relationnel avec le technicien du controle!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon échappement était bien mort, mais canalisait encore bien donc sans souci pour le CT!!!Mais je l'ai maintenat remplacé.

 

J'ai toujours des soucis avec mon moteur: je prends la voiture pour 3 kms, arrêt.....RAS, tourne bien.Je veux repartir, elle démarre très très mal, et tourne très très mal et avec difficulté, je reprends la route......ralentit bas, manque de pêche, et toute la voiture tremble!

 

Idées????Le faisceau d'allumage est OK, toutes les sondes connectées.....

 

Merci.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le niveau de BVA n'influence pas le fonctionnement moteur???

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à froid RAS, et au 2 ème démarrage, la galère.

 

Merci beaucoup, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON............c'est vrai, mais le phénomène me parait "grand", surtout que la voiture n'a pas le temps de chaudder vraiment ( env.3 kms)

Hier, j'ai rajouté de l'huile de BVA, ( niveau trop bas) et après un petit essai ( qques kms) elle a bien redémarrée..........

 

Les bougies qui sont neuves sont bien celle d'origine....

 

MERCI, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo, pour ton histoire de ralentie :

 

je connais qq XM et quand elle reste 2 semaines, voire plus d'un mois sans tourner, elles te font savoir que ça ne leur a pas plu.

 

Aussi j'avais ce phenomene : regime faible et instable, creux .... c'était en fait le capteur de pression qui se trouve derriere le phare avant droit = le petit téton où s'emboite la durite d'air s'est cassé !! je l'ai changé, plus de problème.

 

Pour ta boite, tu as vidangé 3 fois ou une fois ?

 

@@++

 

Pour info, j'ai vérifié ce capteur : RAS.....

Pour la boite, une seule vidange, pour l'INSTANT!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta boite,si la couleur était assez belle,je pense qu'une seule vidange suffit -xan21-

 

Pour tes soucis de moteur quand il commence a monter en température,j'ai deja eu ce problème similaire sur un de mes V6...moteur qui ratatouille,cale,difficile a démarrer meme ne démarrait pas et j'étais obligé d'attendre qu'il refroidisse...cela venait du doigt du distributeur de HT.

J'avais monté un neuf de chez Béru,le ralenti moteur était très instable,accélération pas franche...j'ai monté un occasion Bosch,une vrai merveille :rs:

 

Toutes les V6 PRV que j'ai possèdé ont eu des soucis au niveau du circuit d'allumage un jour ou l'autre,ses moteurs sont assez sensible et consommateur a ce niveau là.C'est pour cela que maintenant j'ai mon stock :D

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup Leratboy...................tu me remontes le moral..........je vais vérifier la tête de delco et le doigt!

J'ai donc fait l'appoint d'huile de boite hier, et mon niveau était bien insuffisant: maintenant, je le trouve un peu haut mais c'est moins grave! Sinon, elle roule mais toujours ce passage très rapide des rapports, donc aucune sensation de puissance.

 

Mais je l'aime quand même, ma XM!!!

 

Merci à tous, bonne soirée!!!!

 

http://img247.imageshack.us/img247/9779/dscn1596vg7.th.jpg

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que dès que la voiture accèlère un peu, la vitesse supérieure passe, ce qui la conduite très molle, et très peu de pêche.......................

 

Voilà, voilà..........

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.