Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DIVERS] Xm V6


Jojo68

Messages recommandés

Oui, tout à fait Steffnt 40, il y avait bien une prise de libre.....donc la sonde a tout simplement été retirée???Est-ce les mêmes sur phase 1 et 2??

 

Merci, @+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Moi j'ai bien une série 2, mais de juin 1994..........je vais vérifier le n° ORGA.Sinon, elle est placée ou sur les modèles après 01/07/94???

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un truc: le numéro PR et n° ORGA, c'est bien le même??

Moi j'ai le 6381. Voilà, dans tous les cas, il me manque cette sonde.Est-les mêmes sur tous les modèles climatisés ( clim manu et entièrement électronique)??

Je vais devoir changé une partie des sphères, dont les 2 accus: vu l'accéssibilité faible, quel est le meilleur moyen d'y acceder??Concernant la réserve frein + DIRAVI, faut-il démonter la sphère + le support, donc déconnecter les tuyaux hydrauliques??

 

Merci de votre aide et soutien!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de clim, j'ai fait un test ce matin.

Je confirme que si tu coupes le contact clim arrêtée le matin (13°), elle reste coupée le soir quand tu redémarres (28°).

Il faut la réenclancher.

Je précise que j'ai une phase II AM 1996 avec clim auto régulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maraud, merci de ta confirmation: mon problème semble venir du fait que je n'ai plus de sonde de température intérieure!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Bonjour à tous,

Master, s'il te plait, pourrais tu nous faire une photo de ta ligne inox?

D'avance merci.

 

Salut,

 

Elles vont arriver :buzz: car contacté en MP :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Voila une idée qu'elle est bonne mon cher modérateur. -xan21-

Comment vas tu Leratboy?

Je vais chercher un filtre green cet aprés midi...

Tu m'avais parlé de photo concernant la boite à air et un certain serpentin qui part dans l'aile... Je suis interessé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Merci Leratboy,

En le supprimant, tu dois obtenir un débit plus important mais l'air récupérer doit être légèrement plus chaud donc moins dense. Non?

As tu fais un joint (silicone ou autre) entre le fond de la boite à air et la carosserie?

Je vais regarder ça ce we. Le temps gris n'engage pas aux balades...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Non je n'ai pas fait de joint entre la carroserie et la boite a air car a l'origine la boite est suffisament plaqué et concu pour aspirer l'air en dehors de l'environnement du moteur et évite d'avaler de l'air chaud très vite dégagé par le PRV.

 

De plus cette facon cela permet de vite repasser au montage d'origine sans modification ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo68,

 

le fonctionnement de ma clim (auto 1996 phase II) n'est pas linéaire, comme dit plus haut : parfois clim éteinte à l'arret - éteinte au redémarrage ; parfois allumée au redémarrage sans doute en fonction de la différence de température. bien sùr, il y a une sonde dans le plafonnier qui renseigne tout cela...

 

les ventilos de refroidissement moteur se mettent systématiquement en route lorsque le compresseur de clim s'enclenche (mode AC donc). perso je suis souvent en clim auto, comme son nom l'indique, elle permet de suivre les procédures programmées par les ingénieurs...

 

la BVA ne manque ni de couple ni de régime et les rapports passent au bon moment (même si Mercedes faisait mieux à l'époque !!!). tu dois avoir un pb, le mieux est de changer les fluides.

 

pour les sphères, après avoir vu moultes post traitant des avatars de cette voiture (suspension, freinage etc...) et d'immenses difficultés pour les garagistes à y remédier, j'ai préféré mettre des sphères d'origine montées par un professionnel (Pontault Combault 77). certes, le prix est dissuassif, mais le confort et surtout la tranquillité (et la garantie ?) ont un prix. je fais mes vidanges et autres entretiens, mais pas l'hydraulique... par contre, ils ont laissé la reserve de freinage d'origine car ils avaient peur de casser quelque chose en la démontant et ils m'ont dit qu'on ne risquait pas grand chose à la laisser.

 

mon pot tient bien le coup pour l'instant...

 

bonnes réparations...

 

pour leratboy : quelle est cette modif du filtre à air ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions.......de toute manière, pour la clim, il me faut une sonde!!!

 

Par contre, les sphères je vais m'y coller sous peu.Mais il me faut absolument des tuyaux pour les 2 accus (enfin surtout pour la réserve de direction et frein) car je ne vois pas trop comment faire: merci à tous les XM-V6-istes de m'aider.

 

De plus, je profite du remplacement des silencieux AR pour remplacer la sphère hydractive AR car cette XM est très raide lors d'un passage sur un dos d'ane par ex!

 

Merci à tous,

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Voilà, le pot est en place.....mais pas pour longtemps, car ça fuit de partout, je vais devoir mettre de la pate!!!!!

Mon silencieux est bien arrivé depuis l'Allemagne, mais pas les colliers et je suis encore en négociation pour le remboursement: pas cher mais pour le service, il faut être prudent!!

J'ai également remplacé le filtre à essence, la sphère hydractique AR et les sphères AR.

Bien, mais l'avant est sautillant, mais je veut d'abord remplacer la sphère hydractique AV que j'ai déjà achetée.

 

Bien sûr, j'ai presque pas roulé avec, et il me reste encore la vidange de la boite auto à faire obligatoirement: Prix d'achat faible, mais vite compensé par tous ces frais.......j'éspère juste qu'ell me le rendra!!

 

A bientôt,

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà, j'ai remonté le pot avec un peu de pâte.....espèrons que cela ira mieux avec le temps car en démarrant cela semble toujours un peu fuyard.

Par contre, j'ai encore un autre problème maintenant: depuis le remplacement du filtre à essence et du pot, je trouve le ralenti un peu plus instable et en appuyant sur la pédale de gaz, avant l'accélération, il y a un creux.L'autre jour, en roulant, j'ai même fait demi-tour car j'avais peur de caler en partant d'un stop!!!!!Quand elle est dans les tours, cela semble aller mieux.

 

J'avais donc un doute sur le sens du filtre à essence, mais la colorette donc la sortie est bien vers l'arrière par rapport au sens de marche de la voiture.....

 

Auriez-vous une idée?????

 

D'avance grand merci, bonne soirée,

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le filtre,tu peux essayer de monter a haut régime,si il y a un problème d'alimentation en essence,le moteur devrait brouter par le manque d'arrivée.

 

Peut-etre un problème avec le régulateur de ralenti...tu as touché autre chose que le filtre?le moteur tourne souvent?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je n'ai rien touché d'autre.....j'ai déjà changé les bougies et le filtre à air mais après, il tournait encore bien!!!

 

Non, la voiture ne roule presque pas, car je suis plus souvent avec le capot ouvert ou couché en dessous.......parfois je regrette cet achat, et j'éspère ne pas le regretter.

 

A+, et MERCI!

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai de nouveau roulé avec vendredi soir, et là elle marchait mieu de nouveau: BIZARRE.

J'ai donc changé maintenant toutes les sphères, sauf les AV: mais je vais les faire aussi, car elle est dure et sautille donc......

Sinon, j'ai remplacé le liquide de refroidissement, qui était tout brun couleur rouille: je vais aussi surveiller le niveau car je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans le circuit.

 

Enfin hier, j'ai attaqué la vidange de la boite auto: Crépine propre, huile plus que correcte.Mais j'ai pas encore finit, car pour faire le bon niveau.....j'éspère qu'après elle va bien rouler, surtout niveau de cette boite ou les rapports passent très vite donc sous-régime et pas de pêche, et la marche AR qui passe pas parfois.

 

2 petites photos:

 

http://img430.imageshack.us/img430/6997/dscn1856rb0.th.jpg

 

http://img430.imageshack.us/img430/4674/dscn1857kx6.th.jpg

 

Voilà, bon dimanche,

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
J'ai de nouveau roulé avec vendredi soir, et là elle marchait mieu de nouveau: BIZARRE.

 

Salut,

 

Un moteur a injection n'aime pas vraiment rester sans tourner...ca demande toujours a se dégourdir les pattes ses bestioles :PP

 

Bon courage pour la suite ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.....

 

J'ai trouvé et installé une sonde de température intérieure: plus de mise en route intempestive de la clim.....j'ai aussi remplacé le boitier du clavier ADC car le couvercle était HS.

 

Sinon, je suis toujours à la recherche du bon niveau de la BVA!!!Et j'ai aussi remarqué que la moquette AV coté passager était humide..........debut de radiateur???AIE..........encore un pépin?

 

A suivre.

Pour la revue technique, j'en suis une sur E-bay!!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

salut,

Merci beaucoup.....

 

J'ai trouvé et installé une sonde de température intérieure: plus de mise en route intempestive de la clim.....j'ai aussi remplacé le boitier du clavier ADC car le couvercle était HS.

 

A+, Joseph.

 

Salut

 

Ah ben vala :) Super pour la sonde de T°

 

Si ça pique quand tu goûtes c'est du LDR >>> radiateur ou les joints

 

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo, pour ton histoire de ralentie :

 

je connais qq XM et quand elle reste 2 semaines, voire plus d'un mois sans tourner, elles te font savoir que ça ne leur a pas plu.

 

Aussi j'avais ce phenomene : regime faible et instable, creux .... c'était en fait le capteur de pression qui se trouve derriere le phare avant droit = le petit téton où s'emboite la durite d'air s'est cassé !! je l'ai changé, plus de problème.

 

Pour ta boite, tu as vidangé 3 fois ou une fois ?

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.