Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Essai C4 VTS


gesan

Messages recommandés

C'est vrai que c'est subjectif. Disons aussi qu'en fonction de l'age, de l'experience et des précédents vehicules du conducteur les choses changent beaucoup.

Moi j'ai presque 40 ans, et parmi les vehicules que j'ai eu il y en a que j'ai beaucoup aimé (civic CRX 1.6, Honda prélude 2.3, Mazda 323 astina v6) d'autres moins (mazda 323 1.5, Ford Cougar).

Mais là c'est mon 1er Diesel après 20 ans de voitures essence. Et je dois dire que je regrette les montées à 9000 tours / min de ma CRX lorsque je m'amusais à doubler des voitures presque deux fois plus puissantes sur le col du lautaret.

Je regrette aussi la réactivité d'un atmo essence comparé à un turbo-d (quel qu'il soit).

 

Un ami m'a dit : "c'est les hdi c'est de la m****, essaye ma golf TDI 130, tu verra !".

Je dois avouer que c'est un tout petit peu mieux au niveau du temps de réaction du turbo, mais sans plus.

 

C'est subjectif effetivement, j'ai un ami qui a 23 ans et qui ne jure que par les Turbo-D car il trouve formidable le "coup-de-pied au cul" comme il dit, dans sa vie il a eu 3 golfs (qu'il a toutes "plantées")

Moi je n'ai jamais aimé les coups de pieds au cul (lorsqu'il s'agit du mien mien). J'aime bien monter de 3000 à 9000 tours/min en 3e sur une integra-R en vibrant au son du moteur dont le bruit du v-tec (et le manque d'insonorisation du jouet en qustion) me donnent la chair de poule.

 

Par contre sur autoroute, le hdi138 c'est top ... on pourrait dire "1000 bornes entre strasbourg et Rome sans rétrogader quelle que soit la montée ou le dépassement"

 

Question de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela étant dit, je met au défi les plus perspicaces pour :

 

1/ Trouver une concession ou l'on puisse essayer sans trop de problème un 2.0l 138 i (sans parler du 180 !)

 

2/ Trouver un essai (presse écrite, net, autre) d'un 2.0L 138

 

moi j'avais trouvé 1/ et 2/, et surtout, j'ai ce moteur dans ma C4 :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'article (L'argus n°3967 du 17/02/2005) certes un peu succinct :)

mais qui résume bien ma propre pensée sur cette motorisation

 

http://img512.imageshack.us/img512/8410/image0001fg6.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.