Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau Modèle] Citroen Nemo


Invité Citroen57

Messages recommandés

La marque Citroën va commercialiser un nouveau modèle, Nemo, qui va lui permettre d’élargir sa gamme de véhicules utilitaires légers. Nemo constitue en effet le nouveau modèle d’accès à cette famille, en complément des trois autres modèles déjà existants : Berlingo, Jumpy et Jumper.

 

Face à la densité et à la sévérisation du trafic urbain et périurbain ainsi qu’à la réduction de la place dévolue aux transports routiers, Nemo se révèle être le parfait utilitaire pour se déplacer et se faufiler dans les villes modernes. En effet, grâce à ses dimensions contenues, son habitabilité optimisée, ses prestations ingénieuses et son caractère économique, ce nouveau modèle au style avenant répondra parfaitement aux exigences de la clientèle des fourgonnettes compactes.

 

 

Des dimensions extérieures contenues et une habitabilité optimisée

 

http://leportail.citroen.inetpsa.com/NR/rdonlyres/225E671F-25A1-4571-BAF9-6E47008B3591/53231/071340091.jpg

2,5m3 de volume utile

 

A la fois compact et généreux, Nemo se caractérise par :

- sa compacité extérieure, avec une longueur de 3,86 m et sa maniabilité qui lui donnent autant d’aisance dans les milieux urbains qu’un petit véhicule particulier,

- sa conception ingénieuse qui lui permet de proposer dans un gabarit compact des prestations utilitaires généreuses (2,5 m3 de volume utile et 610 kg de charge utile) et pratiques : portes battantes arrière asymétriques et une ou deux portes latérales coulissantes de grandes dimensions,

- son siège passager modulable, EXTENSO, qui offre des configurations multiples

 

 

Des prestations au service de l’efficacité et du bien être des passagers

 

http://leportail.citroen.inetpsa.com/NR/rdonlyres/225E671F-25A1-4571-BAF9-6E47008B3591/53233/07134048.jpg

Siège Extenso

 

Grâce à son caractère économique à l’achat comme à l’usage et avec ses motorisations éprouvées, économes en carburant et respectueuses de l’environnement (119 g de CO2 par km avec la motorisation Diesel), Nemo se positionne comme une référence dans sa catégorie.

De plus, il offre à ses passagers des prestations dignes d’un véhicule particulier : modernité du style et des agencements, confort au sens large, ergonomie des commandes, luminosité intérieure et sécurité.

 

 

Un style moderne et valorisant

 

http://leportail.citroen.inetpsa.com/NR/rdonlyres/225E671F-25A1-4571-BAF9-6E47008B3591/53235/071340191.jpg

 

http://leportail.citroen.inetpsa.com/NR/rdonlyres/225E671F-25A1-4571-BAF9-6E47008B3591/53238/07134025.jpg

 

A la fois moderne et valorisant, le style de Nemo dégage un fort capital de sympathie qui vient renforcer les qualités intrinsèques de ce nouvel utilitaire de la Marque. Ses lignes, qui inspirent la robustesse, soulignent la générosité de son volume intérieur et sa grande praticité d’usage.

 

http://leportail.citroen.inetpsa.com/NR/rdonlyres/225E671F-25A1-4571-BAF9-6E47008B3591/53240/07134049.jpg

 

Avec Nemo, Citroën propose un véhicule au gabarit compact, venant se positionner en entrée de gamme des utilitaires de la Marque. Ce quatrième modèle vient compléter la gamme déjà existante composée de Berlingo, Jumpy et Jumper. Grâce à cette gamme couvrant la très grande majorité des besoins des clients de ces segments (jusqu’à 2 tonnes de charge utile et de 2,5 à 17 m3 de volume utile), Citroën dispose d’atouts lui permettant de renforcer encore son rôle d’acteur majeur sur le marché des véhicules utilitaires légers. A fin août 2007, la part de Citroën s’est élevée, en Europe 18 pays, à 10 % du marché des VUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citroen-F
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais il y a un moment que je vous lis

...et comme c'est super interressant, je me suis décidé à m'inscrire pour discuter de temps en temps.

 

Sur le Portail Citroën, ils présentent le Nemo (à bouille sympa, nom sympa, facile à retenir par tous) avec plusieurs photos

et d'après le communiqué; il sera commercialisé en fin 2007!!

 

ah ! merci, il me semblais bien que 2008 c'était tard quand même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il une version civile de ce Nemo? J'espère que oui, et je crois que c'est fort problable, vu le prototype du Kangoo court que Renault a montré à Frankfurt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai une jolie plaquette interne entre les mains, intitulée "Comment Etre Un Petit Malin en s'ouvrant aux Grands Espaces".

 

On y apprend :

 

Volume 2,5 à 2,8 m3

2 moteurs : HDi 70 et essence 1.4i 75

2 boites : BVM5 ou Sensodrive en HDi

Charge utile : 610kg

 

L'intérieur est très sympa pour un utilitaire. Dommage que je n'ai point de scan !

 

 

 

Et le Fiat c'est un moteur JTD ou HDI aussi ?? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Pourtant, j'ai une jolie plaquette interne entre les mains, intitulée "Comment Etre Un Petit Malin en s'ouvrant aux Grands Espaces".

 

On y apprend :

 

Volume 2,5 à 2,8 m3

2 moteurs : HDi 70 et essence 1.4i 75

2 boites : BVM5 ou Sensodrive en HDi

Charge utile : 610kg

 

L'intérieur est très sympa pour un utilitaire. Dommage que je n'ai point de scan !

 

C'est bien parce qu'il y a une cersion civile de prévue qu'il y a un moteur essence, parce que bon un utilitaire essence, bofbof.

 

Je ne sais pas combien l'engin pèse à vide, mais ça m'étonnerais qu'il fasse moins d'une tonne, donc avec 610 de chare utile à bord, 70 CV ça va ramer dur. Enfin bon, un utilitaire n'est pas là pour faire la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
C'est bien parce qu'il y a une cersion civile de prévue qu'il y a un moteur essence, parce que bon un utilitaire essence, bofbof.

 

Je ne sais pas combien l'engin pèse à vide, mais ça m'étonnerais qu'il fasse moins d'une tonne, donc avec 610 de chare utile à bord, 70 CV ça va ramer dur. Enfin bon, un utilitaire n'est pas là pour faire la course.

 

Et pourtent le berlingo n'a pas de moteur en version VUL et il en a en version VP:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'il y a une cersion civile de prévue qu'il y a un moteur essence, parce que bon un utilitaire essence, bofbof.

 

Je ne sais pas combien l'engin pèse à vide, mais ça m'étonnerais qu'il fasse moins d'une tonne, donc avec 610 de chare utile à bord, 70 CV ça va ramer dur. Enfin bon, un utilitaire n'est pas là pour faire la course.

 

1.4i : 1070 Kg

HDi 70 : 1090 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtent le berlingo n'a pas de moteur en version VUL et il en a en version VP:roll:

 

Le Berlingo VU existe en 1.4i essence et a même été commercialisé en 1.1i sur le phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
1.4i : 1070 Kg

HDi 70 : 1090 Kg

 

Ok, en gros le poids d'une C2.

 

Je trouve que tout ça ferait bcp de petits monovolumes chez psa qd même : nemo, son clone pigeo, berlingo II, partner II, 207SW, C3 streetlounge. Mais bon, ils ont chacun un leur positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Comme d'habitude quoi...

 

J'adore le nom et le logo qui sont très forts :

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1595_3.jpg

 

Je trouve ça bien que le nom soit en rouge ;)

Sur le logo, il n'y a pas d'accent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.