Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4][RT3] Quelles informations sont affichables sur le Navidrive ?


Invité ourme

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question à propos des possibilités du Navidrive sur ma C4 exclusive 138 mise en ciculation le 10 juillet 2006:

 

Il semblerait selon les lectures que j'ai faites dans les forums que ce Navidrive couleur soit en mesure de faire apparaitre plein de choses que personnellement je n'ai pas encore vues, comme par exemple l'emplacement des radars fixes, le fonctionnement de la clim, etc, etc.

 

Existe-t-il une FAQ traitant le sujet, ou dans le cas contraire comment pourrai-je avoir une liste complète des possibilités de ce Navidrive ?

 

Autre chose: pour mettre en route une nouvelle fonctionnalité doit-on avoir besoin à chaque fois de retourner en concession, car dans ce cas je préfère abandonner toute de suite quand je vois l'incompétence quasi systèmatique et le mépris du client, du moins sur la place de Rennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

petite précision quand même:

 

sur le Navidrive de NaTaS les paramêtres de climatisation étaient affichés:

[C4][RT3] Retirer l'affichage des infos de la climatisation

 

mais il a voulu les enlever.

 

Il est donc possible que le Navidrive affiche certaines informations, mais pour ce qui est de quelles infos je n'en sais rien :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ourme,

 

Tu n'as pas la doc de ton Navidrive ???

 

Quand à savoir ce qui est affichable, n'as-tu pas parcouru tous les menus ?

 

Bref, je et conseille de faire une recherche sur le mot clef "Navidrive" dans ce forum ... Tu as y trouveras réponse à beaucoup de tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si j'ai la doc du navidrive.

Bien sur que si j'ai parcouru les menus.

Mais j'ai lu, ça et là, des commentaires disant que les uns avaient par exemple le fonctionnement de la clim, d'autres les emplacemennts des radars fixes, etc, etc. Je me documente donc pour savoir si je suis passé à coté de quelque chose, ou plus simplement si la concession qui m'a livré la voiture a bien fait son travail.

En effet, vu le peu de respect du client et l'incompétence caractérisée de ceux qui ont préparé ma voiture, tout est possible!

 

Tu me diras change de concession; oui mais comme je passe par un garage proche de chez moi, celui-ci est obligé de s'adresser à une seule concession sur Rennes. Il ne peut pas passer outre, et comme les règlages électroniques ne peuvent être faits que par la concession.......

 

Celà dit, j'avais déjà eu des problèmes similaires avec la précédente voiture qui était une Xantia.

Je suis un peu maso, je retourne chez eux......par la force des choses.

 

Voilà donc pourquoi je pose ces questions, sachant que dans ces forums il y a des gens qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'électronique de la voiture.

 

Ici sur la place de Rennes, vouloir une Citroën est un risque majeur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si j'ai la doc du navidrive.

Bien sur que si j'ai parcouru les menus.

Mais j'ai lu, ça et là, des commentaires disant que les uns avaient par exemple le fonctionnement de la clim, d'autres les emplacemennts des radars fixes, etc, etc. Je me documente donc pour savoir si je suis passé à coté de quelque chose, ou plus simplement si la concession qui m'a livré la voiture a bien fait son travail.

En effet, vu le peu de respect du client et l'incompétence caractérisée de ceux qui ont préparé ma voiture, tout est possible!

 

Tu me diras change de concession; oui mais comme je passe par un garage proche de chez moi, celui-ci est obligé de s'adresser à une seule concession sur Rennes. Il ne peut pas passer outre, et comme les règlages électroniques ne peuvent être faits que par la concession.......

 

Celà dit, j'avais déjà eu des problèmes similaires avec la précédente voiture qui était une Xantia.

Je suis un peu maso, je retourne chez eux......par la force des choses.

 

Voilà donc pourquoi je pose ces questions, sachant que dans ces forums il y a des gens qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'électronique de la voiture.

 

Ici sur la place de Rennes, vouloir une Citroën est un risque majeur :mad:

 

Ok ... je compernds !

 

Concernant les radars fixes : Il y a bien un type de POI qui 'appelle "Contrôles Automatiques". Tu peux sélectionner cet item dans les paramètres d'affichage de la carte sur le Navidrive. Malheureusement, le fichier est vide (en tous cas sur la dernière carto Navteq France).

Donc, OUI tu peux, mais NON, cela ne marche pas ... (je suis Normand, désolé)

 

Pour le reste, personnelement j'ai tout et rien de plus que ce qu'il y a dans le manuel. Certains ont fait rajouter une page dans l'OdB qui permet de visualiser les températures d'eau et d'huile, ainsi que l'état de la pression des pneux (si tu as des capteurs de pression). Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, donc, je ne l'ai pas fait activer.

 

Enfin, je ne me souviens pas avoir lu ici l'existence d'autres "options cachées".

 

A ta dispo pour plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Stephan".

Sur le tableau de bord il y a déjà en effet tous les renseignements comme le gonflage des pneux, alors c'est suffisant en effet!

Mais je m'informais car j'aime bien connaître toutes les possibilités d'un logiciel sans pour autant les activer ou les utiliser .

 

C'est quelquechose de complexe sur ces voitures, et je dois avouer que, connaissant d'assez près l'informatique, je suis un petit peu anxieux........bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affiner vos réponses, voici ce que vous reponds toujours Navtek France quand vous leur parler des radars fixes et de leur possible intégration :

 

"En ce qui concerne les radars, nous ne prévoyons pas de faire figurer l’

emplacement des radars dans notre base de données. La disponibilité de ces

informations sur CD/DVD dépend aussi d’une décision des fabricants de

systèmes de navigation.

Etant donné que vous êtes enregistré chez nous, nous vous tiendrons au

courant de nos progrès."

 

Cela signifie qu'il faut se tourner vers MAGNETI-MARELLI, qui de toute façon ne répond pas aux mails clients (en ce qui me concerne tout du moins).

 

En outre, pour ma part, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un affichage de la pression des pneus, de la clim, de la température des différents liquides sur le rt3 couleur de ma c4 vts, car je n'ai jamais vu cela encore !!!

 

MERCI PAR AVANCE DE VOS PRECISIONS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En outre, pour ma part, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un affichage de la pression des pneus, de la clim, de la température des différents liquides sur le rt3 couleur de ma c4 vts, car je n'ai jamais vu cela encore !!!

 

Il faut aller voir le môôssieur de chez Citroen qui sait manier le lexia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel outil de diag du concessionnaire je suppose ? A moins que l'on puisse télécharger qqch nous même et s'en servir par la meme occasion ?

 

Merci de vos réponses claires et concises svp ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité steevo405
bonsoir à tous!

quelqu'un a-t-il fait cette manip pour voir ce que ça donne concrètement?

une petite photo pour que tout le monde puisse voir svp?

merci d'avance.

 

Personne n'a fait cette activation? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
il faut rajouter que ça ne fonctionne pas avec les modéles qui on un panneau de clim séparé (C4 par exemple)

 

ah ben non :(

 

ben pourquoi cela? l'afficheur de clim n'indique pas la pression des pneus ni la température des différents liquides...

pourquoi ça ne peut pas marcher alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire, car je suis dans la meme situation que toi steevo ! en revanche, sur les modèles récents de diagnostic Citroen (nouveau lexia), il semble impossible de modifier quelques paramètres que ce soit (en outre celui de la video en roulant), car le BSI rejette ces modifications.

 

Il faut le faire avec de vieux outils de diag (type lexia/proxia) ou alors aller voir PSA et leur outil diag2000 qui marche à tous les coups selon les dires des forumers ! Après à toi de trouver un mec de chez PSA qui voudra t'accepter dans son garage pour faire une modification sur une voiture Citroen ... :D

 

 

lol mdr @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il faut rajouter que ça ne fonctionne pas avec les modéles qui on un panneau de clim séparé (C4 par exemple)

 

Salut Nicolas,

 

que faut faire d'autre pour pouvoir visualiser les données car j'ai fais activer la page de l'odb complémentaire mais je n'ai rien d'affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ne sachant pas à quoi ressemble l'affichage obd complémentaires, voilà ce que ça donne (je viens de la faire activer et comme on vous l'a dit, cela ne sert pas à grand chose).

 

Vous le trouverez en fichier joint, car je ne sais pas comment faire pour la mettre en direct.

DSC00729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour toutes ces précisions c418057.

A lire ta dernière remarque, l'idéal pour avoir accès au maximum de données dans ces informations serait donc de pouvoir disposer d'une sorte de mini lexia embarqué !

Un peu frustrant de disposer de toutes les sondes possibles et imaginables et de ne pouvoir récolter qu'une infime partie de tout ce qu'elles sont potentiellement capable de nous apporter...

 

Un matériel à proposer en option, car cela ne doit pas forcément intéresser tout le monde, il n'y a qu'à voir l'évolution de l'instrumentation d'une planche de bord classique de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité cyrus78
Et pour désactiver le verrouillage du seuil de la fonction video c'est dans le LID B7 idem pour la DSG mais comme le précisait U154087 si pas de DSG roue tjr OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.